in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Travailler en Espagne?
Discussion started by Pauline91 on 2008-04-13
13 replies
English translation pending — showing the original.
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-04-13
J'aimerai savoir si le boulot est facile d'acces en Espagne? Surtout que je ne connais pas la langue et que j'aimerai l'apprendre!!
je pars seule en véhicule, y-a-t-il des endroits simpa ou dormir dans son véhicule?
Travailler en Espagne?
Ginarosesss · 2008-04-14
Bonjour Pauline,
mais je ne comprends pas...tu veux partir vivre en Espagne ? ou tu veux travailler comme ça quelques mois histoire de voyager?
Disons que si tu ne parles pas espagnol dans les deux cas cela va être un problème...tu peux regarder du coté des boites de teleoperatrices francophones, sur les plages...ou ramasser des oranges (mais là bon courage) .Sache que nos salaires en Espagne sont plus bas qu´en France...
bonne chance
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-04-15
Pour le moment je ne sais pas encore si s'est pour y rester travailler toute l'année ou alors juste faire une saison, je verai comment ça se déroule une fois sur place. Mais c'est vrai que pour commencer, ne connaissant pas la langue et le pays je pense faire une saison en Andalousie pour faire les vendanges.
Mais je ne sais pas très bien ou me diriger pour voir ou il y a de l'offre d'emploi dans ce secteur donc si tu sais n'hésite pas!!
Et puis je suis ouverte à toutes informations concernant l'espagne!
Travailler en Espagne?
Ginarosesss · 2008-04-17
Salut,
Et bien l´Andalousie....c´est pas la region ideále pour faire des vendanges...(plutot la région de la Rioja, del Duero..bref au nord de l´Espagne). Ensuite je n´ai pas connaissance que les vendanges en Espagne se fassent à la main comme à Bordeaux. Par contre tu as les oranges à Valencia et pour l´Andalousei ce sont les olives...des centaines de km d´oliviers. Par contre re´fléchis bien pour l´Andalousie parce que c´est la région
d´Espagne avec l´Extremadure oú les salaires sont les plus bás ( environ 600 euros pour etre serveuse...cela te donne une petit idée...) Par contre il est vrai que le coût de la vie y est aussi moins élevé)
Regarde sur ce site tu as enormement d´offre d´emploi de tout type. Et pas mal de boulot pour des téléopératrice en français...
Bonne chance
http://www.infojobs.net/
Travailler en Espagne?
Julienant44 · 2008-05-29
bonjour Pauline j ai vu ton anonce moi ossi je souhaite partir en espagne pour y vivre je suis a la recherche de bons plans je sais pas si c est mieux de partir avec une assoc ou seule car après galere quand tu connais personne la bas
Travailler en Espagne?
Jéré47 · 2008-07-09
slt je pars aussi en espagne ou au sud du portugal pour y vivre et y travailler, je pars seul et moi aussi je ne parle pas espagnol. on pourrait peut etre s'entraider
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-07-10
Tu pars quand en espagne, car mon départ est prévu e 15 juillet au matin et je pense que je vais aller du coté de barcelone et ensuite longé la cote et je m'arreterai lorsque j'aurai trouvé du travail!
Et toi que compte tu faire en espagne?
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-07-10
par contre j'ai lu dans ta présentation que tu partais en camping-car!
je pars aussi en fourgon aménagé et je voulais savoir si tu avais déjà trouvé des bon plan pour se poser car je souhaite faire du camping sauvage (tt mes voyages ont été ainsi!!)
Travailler en Espagne?
Jéré47 · 2008-07-12
j'ai aussi un fourgon aménagé en fait et pour le moment jai pas encore d'étapes prévues en espagne. je vais partir en aout et descendre dans le sud, alicante, malaga, tarifa. je m'arreterai là où j'aurai trouver du taf; j'ai tout mes permis et j'ai déja pris contact avec une entreprise de transports a Murcia. et toi tu veux bosser dans quels domaines, tu parles espagnol?
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-07-12
je vais entre Alicante et Malaga: Carthagene!
ce n'est pas encore sur, mais j'ai peux être trouver un boulot la bas: dans la restauration!!!
Je ne parle pas espagnol, mais là ou je vais, c'est un restau ou le gérant parle Anglais donc je vais pouvoir me demerdé!!
Et toi tu parles Espagnol?
Travailler en Espagne?
Jéré47 · 2008-07-14
je ne parle pas espagnol mais j'essai en ce moment d'acquerrir quelques bases. ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant de ton évolution là bas, recherche de taf, intégration et vie en général. a biento
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-07-14
Je pars demain soir en direction de l'Espagne!! Je suis dans mes derniers préparatifs de mon p'tit camion!!!
Je ne sais pas si je vais pouvoir te donner par la suite des nouvelles, car je ne sais pas si je vais réussir a capter le Wifi.
Mais pour le boulot, là ou c'est le plus simple pour en trouver, c'est dans la restauration! Mais il faut savoir que les salaires ne sont pas très élèvés!!
Tu pars seul en Espagne? Tu n'as rien de concret? Un peu a l'aventure comme moi, à l'aveuglette??
Bisous bisous, et bon courage à toi!!
Ah oui si tu es en camion pense a faire ta vidange du bloc a eau moteur, car en espagne il fait chaud, et vaut mieu que ton circuit de refroidissement soit nickel!! Je viens d'y penser car je viens de le faire!
Tu as quoi comme camion?
Travailler en Espagne?
Jéré47 · 2008-07-15
j'ai un 613 merco et je vais suivre tes conseils pour le circuit de refroidissement. je pars seul et pour le boulot je vais chercher dans le transports routier, j'ai le permis spl. tu auras peut etre l'occaz et un moyen de connexion au net, je te laisse mon email: jeremygabard@hotmail.fr. a bientot
Travailler en Espagne?
Pauline91 · 2008-07-15
Je te laisse également mon adresse, je pense que j'arriverai a me connecter, vu que je prend mon ordi
truck-mush@hotmail.fr
Bonne route!