Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

Randonnée à cheval au Maroc

Discussion started by Handa31 on 2008-04-17

24 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-04-17

voila, on part les deux mois d'été au maroc et on est a la recherche de bonne adresse avec des chevaux réspécté, pour éfféctué une belle rando dans des paysage mémorable. toutes vos éxperiances et tout vos tuyau son bien venu.

cordialement

Randonnée à cheval au Maroc

Marie91 · 2008-04-17

Bonjour, J'ai fait 2 randonnees avec Abouda Safar : hyper bien organisees, super chevaux, excellents guides, excellent cuisiniers.(http://www.abouda-safar.com/societe/societe.html). Mes appreciations sur ces 2 randonnées setrouvent sur un site de rando equestre français dont je pourrais vous donner l'adresse web. Bien amicalement Marie

Randonnée à cheval au Maroc

Raoulx · 2008-04-17

Bonjour,

quelques bonnes adresses, testées et approuvées : http://www.lafermeequestre.com/nos-randonnees/randonnees.htm http://randomaroc2003.ifrance.com/ http://www.plein-maroc.net/maroc-equestre.php

bonne recherche

Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-04-18

merci pour vos réponses ci rapide et pour les adresses fournis. raoul commme je te vois souvent sur ce site au sujet du maroc, je me permet de te demandé si tu veut bien jeté un oeuil sur un au autre post que j'ai écrit relatif au permis moto dans la rubrique voyagé en moto au maroc

d'avance merci

Randonnée à cheval au Maroc

Atlasmagic · 2008-04-18

Bonjour

Pour rando a cheval http://www.daventureandco.com/

La Roseraie a Ouirgane fait des journee a cheval aussi

Randonnée à cheval au Maroc

Frizboul · 2008-04-19

salut! je suis partie o maroc en fevrier pour une randonnée d une semaine o alentours de ouarzazate. Franchement génial, bon encadrement à l écoute des chevaux! Je suis partie avec cheval d 'aventure mais tu peux contacter sport travel 154 bd mohamed V gueliz 40000 Marrakech 00(212)24439968 contact@sporttravel-maroc.com agence qui organise tout type de rando ou Abderrahim Mountassir 00(212)61432163 abdel.mountassir@voila.fr c le directeur du centre équestre qui se situe a Skoura (25km de Ouarzazate) Voila bon voyage

Randonnée à cheval au Maroc

Raoulx · 2008-04-19

Bonjour,

L'équipe de skoura est excellente, et travaille bien ! malheureusement en exclusivité avec sport travel. mais Sport Travel n'est qu'un intermédiaire, qui se sucre sur ton dos et sur le leur ! dommage, c'est pour cela que je ne les ai pas cité.

Randonnée à cheval au Maroc

Frizboul · 2008-04-19

ah j oubliai, a propos des adresses que je t communiqués! ils organisent des randonnées sur la cote l été, dans le desert, traversée de l atlas... pour 1 ou 2 semaine. Les guides sont vraiment expérimentés et il connaissent bien le terrain, l intendance est bien rodée. Un bon plan pour vivre un bon trip. Bon voyage!

Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-04-19

merci pour ta réponse et tes adresses.

porte bien et plein de beau voyage dans tes pérspectives.

Randonnée à cheval au Maroc

Helodie · 2008-04-20

Je ne peux aussi que te conseiller l'équipe de sporttravel et abdel.mountassir@voila.fr . Je suis partie deux fois une semaine en rando avec eux et vraiment c'était superbe voyage. Chevaux(magnifiques entiers) de qualité aux pieds sûres pour tous les niveaux. encadrement qualifié et sympathique, paysages grandioses. Le seul problème c'est que l'été ils déménagent leurs chevaux en bord de mer ( je crois car trop chaud pour rando ds l'atlas) donc les paysages seront surement moins surprenants (contrastes) et magnifique que dans l'Atlas, mais les chevaux et l'intendance restera la meme...Et puis ils savent vraiment choisir les beaux spot de bivouak donc je pense que ça doit valoir le coup aussi.

Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-04-20

merci hélodie,

je suis surpris, je découvre la communité internote. merci pour ces bonnes adresses, tu a aussi alluciné sur les tarif? je trouve qui délire c les tarif que je pratique en france( je suis moniteur) je vais allé monté ma boite la bas, en plus j'adore le pays...

porte toi bien

et encore merci

Randonnée à cheval au Maroc

Raoulx · 2008-04-20

Bonsoir,

pourquoi n'auraient ils pas le droit de gagner leur vie autant que toi !

les chevaux (de qualité et de bon caractère, pour clients!) coutent aussi cher qu'en france, la nourriture et le fourrage sont rares donc chers. les installations doivent aussi etre amorties le matériel, sellerie entre autres, ne se trouve pas sur place, donc doit etre importé au prix fort les vétos existent aussi avec les memes tarifs qu'en France le maréchal est lui mons cher les frais de personnel sont importants, les palefreniers sont salariés, ils ne vivent pas de quelques bonnes paroles comme les petites stagiaires de nos clubs. une intendance de qualité et professionnelle se paye, elle est en général d'un autre niveau que ce que les clubs francais proposent.

Ce n'est pas parceque les tomates sont moins chères ici, que tout doit etre offert ! Et comme, de plus, les prix pratiqués ne dissuadent pas la clientèle, pourquoi faire des soldes !

Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-04-20

ok.dédolé scincérement c'était pas mon propos. je suis juste écouré de voir des néo colonnialiste faire leur beur gracement et je sais pértinament que cela bénéficie infimement au marocain! je suis moniteur bien sur les tarifs me dégoute, je peut faire comme eux, tu pense que l'ecard profite au marocain???? ci c le cas dit le moi je monterais mas structure la bas et contriburais au développement...

cordialrment

camille

Randonnée à cheval au Maroc

Raoulx · 2008-04-20

* *** des néo colonnialiste faire leur beur gracement ****

Est il nécessaire d'insulter des gens que tu ne connais meme pas !!!

Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-04-20

ok pas de probléme, ca marche. porte toi bien et encore merci pour les adresses.

bises de nous deux

Randonnée à cheval au Maroc

Faras · 2008-04-29

Bonjour, Je viens de découvrir ce site sympa pour pouvoir partager l'experience dans le domaine du cheval, la nature, la découverte... Ca fait 20 ans que j'accompagne des rando equestre au maroc. Au Maroc, on trouve pas mal de club, centre et ranch qui proposent des balades, stages et randonnées à cheval dans le desert, Atlas et la cote. On trouve de tout des clubs sympa et sérieux et d'autres moins. Les vrai specialistes de tourisme au Maroc sont:ferme equestre de dar bouaza à casablanca:responsable du centre Mohamed ELYASSINI, un des premiers fondateur de tourisme equestre au maroc.il organise des rando dans des diffirentes regions du marocSport travel:agence de voyage, le centre se retrouve à Skoura àl'est de ouarzazat, organse aussi des rando ds diffirentes régions, abdel responsable du centre et guide, le plus sérieux de la boite et un des meilleurs guide à cheval au maroc.Ranch Reha au nord d'agadir:bon arganisationAbouda safar:equipe trés sympaRanch de diabat à essaouira:petite structure mais sympa pour une petite rando ds la region ou sur la plage. En ete, il faut eviter les rando ds le désert à cause de la chaleur, mieux la cote atlantique ou en ds l'atlas mais en altitude. Prix:presque le même qu'en france à cause de plusieurs raison la nouriture des chevaux, l'entretien, le materiel d'equitation qui viens de l'europe.il faut compter 600 et 900 euro une semaine tout compris sans le billet d'avion. Bon voyage

Randonnée à cheval au Maroc

Handa31 · 2008-05-02

salut, faras

merci pour les adresses et les indications de tarifs. on a pas encore arrété le lieux ni la date a laquelle nous frons une rando de deux trois jours je pense, mais peut étre auront nous l'occasion nous rencontré cet été. d'ici la bonne continuation et bonne chevauchées

Randonnée à cheval au Maroc

Daventure · 2008-05-28

Bien parlé Raoulx ! Et merci à AtlasMagic pour la citation 😉

Corinne, DG D'aventure and Co

Randonnée à cheval au Maroc

Bengha · 2008-07-17

Bonjour, Je connais une super adresse sur Marakesh ou sont organisé de splandides rando et balades équestre. http://www.pistes-oubliees.com/

Randonnée à cheval au Maroc

Albelle · 2008-08-19

Bonjour, Je viens de découvrir ce site sympa pour pouvoir partager l'experience dans le domaine du cheval, la nature, la découverte... Ca fait 20 ans que j'accompagne des rando equestre au maroc. Au Maroc, on trouve pas mal de club, centre et ranch qui proposent des balades, stages et randonnées à cheval dans le desert, Atlas et la cote. On trouve de tout des clubs sympa et sérieux et d'autres moins. Les vrai specialistes de tourisme au Maroc sont:ferme equestre de dar bouaza à casablanca:responsable du centre Mohamed ELYASSINI, un des premiers fondateur de tourisme equestre au maroc.il organise des rando dans des diffirentes regions du marocSport travel:agence de voyage, le centre se retrouve à Skoura àl'est de ouarzazat, organse aussi des rando ds diffirentes régions, abdel responsable du centre et guide, le plus sérieux de la boite et un des meilleurs guide à cheval au maroc.Ranch Reha au nord d'agadir:bon arganisationAbouda safar:equipe trés sympaRanch de diabat à essaouira:petite structure mais sympa pour une petite rando ds la region ou sur la plage. En ete, il faut eviter les rando ds le désert à cause de la chaleur, mieux la cote atlantique ou en ds l'atlas mais en altitude. Prix:presque le même qu'en france à cause de plusieurs raison la nouriture des chevaux, l'entretien, le materiel d'equitation qui viens de l'europe.il faut compter 600 et 900 euro une semaine tout compris sans le billet d'avion. Bon voyage

Moi je recherche une rando à cheval au départ de Fès 1:2 semaines avez-vous des adresses sérieuses merci

Randonnée à cheval au Maroc

Raoulx · 2008-08-20

http://randomaroc2003.ifrance.com/

Mon ami Azzedine se fera un plaisir de te renseigner !! Testé et approuvé, comme la plupart de tes adresses !

ou montes tu sur Caen ??

Randonnée à cheval au Maroc

Albelle · 2008-08-20

Merci pour le lien je vais étudier cela pour l'année prochaine. je monte seul principalement des balades en bord de mer et campagne, les clubs c'est pas trop mon truc... je me lance depuis cette année dans des rando de 8/10j, je pars d'ailleurs vendredi en suisse normande et le Mt St Michel .

Randonnée à cheval au Maroc

Dragonne2 · 2009-01-10

Moi j'ai testé l'équipe de Zouina-cheval: www.zouina-cheval.com et ils sont également très bien avec des chevaux très bien entretenus, du bon matériel et un guide très sympa! Ils sont basés sur Essaouira et organisent des randos plus personnalisées que les grands groupes cités ici!

Randonnée à cheval au Maroc

Liviia · 2009-10-22

salut! je suis partie o maroc en fevrier pour une randonnée d une semaine o alentours de ouarzazate. Franchement génial, bon encadrement à l écoute des chevaux! Je suis partie avec cheval d 'aventure mais tu peux contacter sport travel 154 bd mohamed V gueliz 40000 Marrakech 00(212)24439968 contact@sporttravel-maroc.com agence qui organise tout type de rando ou Abderrahim Mountassir 00(212)61432163 abdel.mountassir@voila.fr c le directeur du centre équestre qui se situe a Skoura (25km de Ouarzazate) Voila bon voyage

Bonjour,

je sais que le poste date un peu, mais on ne sait jamais qui ne tente rien n'a rien...Je vais partir au printemps faire une randonnée équestre au Maroc par le biais de l' Agence Cheval d'Aventure que vous avez mentionné dans votre message. J'ai un peu du mal à choisir un itinéraire parmi ceux proposés et du coup je voulais votre avis. Celui qui a ma préférence est celui ci: http://www.cheval-daventure.com/fiche?25991 . Il parcours le Djebel et j'aimerais savoir si vous me conseilleriez cet itinéraire... merci d'avance

Randonnée à cheval au Maroc

Frizboul · 2009-10-23

tres bon choix liviia! les paysages sont varié et il y a de bons dénivelés bon voyage et ramène nous quelques photos si possible

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.