in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires
Film "Mongol"
Discussion started by Aristomakos on 2008-04-17
12 replies
English translation pending — showing the original.
Film "Mongol"
Aristomakos · 2008-04-17
Bonjour à tous les voyageurs-cinéphiles, 🙂
Je recommande chaudement ce film russe à tous les amoureux des grand espaces ou des fresques historiques. La photographie est magnifique, l'histoire est captivante, les scènes d'action souvent remarquables de réalisme.
Le scénario a certes quelques défauts, mais vous ne regretterez pas. Vivement les autres épisodes, qui risquent toutefois d'être sanglants, puisque ça cera le début des grandes conquêtes.
Dire que le fondateur du plus grand empire contiental de l'histoire a échappé miraculeusement à la mort à de nombreuses reprises, même si le scénario prend peut-être des libertés avec la réalité (qu'on ne connaitra jamais réellement, en ce qui concerne l'enfance de Gengis Khan) ! L'histoire tient souvent à peu de chose. Un battement d'aile d'un papillon...
Film "Mongol"
Geob · 2008-04-19
Oui, le film est magnifique, certes, mais on en resort quelque peu frustré car, à vouloir englobé toute la vie de Temudgin, on ne fait qu'éffleurer quelques moments de cette vie ahurissante. Le film montre un Gengis Khan très féministe...sa femme se fait engrosser par d'autres mais il accepte et accueille les nouveaux venus !
En réalité, GK a eu plusieurs femmes, d'autres tribus que la sienne, ce qui a contribué à lui faciliter la tache pour unir la nation mongole.
Film "Mongol"
Maitairoa · 2008-04-19
" ... En réalité, GK a eu plusieurs femmes, d'autres tribus que la sienne, ce qui a contribué à lui faciliter la tache pour unir la nation mongole. "
... et accessoirement à accepter que sa femme se fasse engrosser par d'autres ?
... tu es toujours sûr que le féminisme y est pour quelque chose ? 🙂
Film "Mongol"
Kola · 2008-04-20
Le machisme alors ?...
Film "Mongol"
Maitairoa · 2008-04-20
... mais non, seulement l'envie bien naturelle d'aller goûter ailleurs ... 🙂
Film "Mongol"
Kola · 2008-04-20
Et cela suppose bien sûr d'avoir l'esprit grand ouvert !... c'est ça ?
... mais à force d'avoir l'esprit ouvert... 😉
Film "Mongol"
Aristomakos · 2008-04-24
Une envie naturelle ?
Qu'en pense ta femme (ou ta copine ?) 😇
Film "Mongol"
Maitairoa · 2008-04-24
... la question n'est pas là ... car en disant cela je ne faisais que répondre avec quelque malice au messages précédents, et donner une interprétation différente à l'attitude de Gengis Khan auparavant qualifiée de féminisme et de machisme ...
... ceci dit, et je le revendique, ceux qui n'estiment pas naturel pour un homme ou une femme d'avoir envie (je n'ai pas dit "y céder" ...) de goûter ailleurs sont de beaux hypocrites ...😛
Film "Mongol"
Aristomakos · 2008-04-26
"ceci dit, et je le revendique, ceux qui n'estiment pas naturel pour un homme ou une femme d'avoir envie (je n'ai pas dit "y céder" ...) de goûter ailleurs sont de beaux hypocrites ...😛"
Tout à fait d'accord avec toi. Mais j'irai plus loin. Céder aussi est naturel, humain. Quoiqu'en pense la morale.
Film "Mongol"
Eversmile · 2008-04-28
A vrai dire, j'ai trouvé le film assez moyen. Et puis choisir Asano Tadanobu pour interpréter un mongol, c'est gonflé. Même si je comprend les motivations de ce choix exposées par Bodrov dans une de ses interviews... je n'ai pas été emportée par le souffle épique auquel je m'attendais et trouvé que la narration manquait de puissance. Je conseille plutôt d'aller voir "Ulzhan" de Volker Schlöndorff, à la place.
Film "Mongol"
Williama · 2008-04-29
Salut,
le cadre et les images du film sont âpres, austères, grandioses. Le réalisateur n'a pas succombé à la tentation des filtres à tout va et autres artifices. La rusticité et le dépouillement du nomadisme sont très bien rendu sans complaisance excessive et sans rendre le film ennuyeux.
Grandes fresques réussie aux antipodes d'Hollywood...
Film "Mongol"
Choucarde · 2008-04-29
Suis assez d'accord aussi, j'ai bien aimé .
Film "Mongol"
Williama · 2008-04-29
Suis assez d'accord aussi, j'ai bien aimé .
Ciao Tchou
zut alors! on aurait du y aller ensemble au cinoche😉