Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Discussion started by Tjsplusloin on 2008-04-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Tjsplusloin · 2008-04-18

Avis à ceux qui connaissent bien Barcelone ou on été en Erasmus la bas...Je pars à mon tour en Erasmus en septembre et je ne sais pas si il veut mieux que je cherche mon logement dès maintenant ou sur place au risque de ne pas trouver tout de suite. Je rêve biensur de trouver une coloc' du type auberge espagnol...si vous avez des filons merci de m'aider...

Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Audrey198376 · 2008-04-19

Salut,

Je ne suis pas partie a barcelone mais ailleurs en Erasmus en Espagne et c'était bien l'auberge espagnole, je vivais avec 2 anglaises, 1 belge et 1 américain et ça s'est super bien passé, on a d'ailleurs tous gardé le contact !!! C'est le service logement de la fac qui m'a trouvé le logement enfin j'ai choisi l'appart parmis les annonces du service et ensuite, c'était au petit bonheur la chance concernant les colocs (tous erasmus). Voilà, donc je ne sais pas si c'est aussi possible pour toi, l'avantage c'est que tu as ton appart sans te fatiguer mais a Barcelone c'est peut être plus compliqué...Sinon, regarde sur le site de la fac, il peut y avoir des annonces...Et je te conseille d'arriver un peu en avance par rapport aux autres. Pour ma part, il n'y avait que l'américain qui restait toute l'année, donc comme je suis arrivée ensuite la première en février (je restais que 6 mois), j'ai pu choisir la 2 eme meilleure chambre par exemple et donc ton cas, ce sera les meilleurs appart aussi ! Voila, si je t'ai aidé un petit peu...

Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Socsilvia · 2008-04-19

Bonjour,

Je ne sais pas qu'est-ce que est pour toi "auberge espagnol" mais il ya un auberge à Barcelone que est très nouveau: http://www.peretarres.org/alberg/pmf.asp

Bien sûr qu'il y a d'autres!

À mon avis si tu viens par un ERASMUS, tu dois chercher une chambre ou un apartement.

Chercheez-vous à : www.lepetitjournal.com il y quelques offres. Allez-vous à l'Institut Français: http:// www.institutfrances.org (rue Moià) parce-que il y a des tableau d'affichage où des gens affichent des avis.

Il y a aussi un bureau très pratique pour les étudiants:

Barcelona Centre Universitari C/ Torrent de l'Olla, 219 08012 Barcelona Tel. (00 34) 932 389 049 www.bcu.cesca.es

INFORMATION PRATIQUE :

www.gencat.cat

http://www20.gencat.cat/portal/site/Educacio www.mec.es

http://www.cat365.net/inici/default?

JOVE.CAT : http://www20.gencat.cat/portal/site/JoveCat/menuitem.f598eea3d2e90df812d7ed42b0c0e1a0/?vgnextoid=1177428640e70110VgnVCM1000000b0c1e0aRCRD&vgnextchannel=1177428640e70110VgnVCM1000000b0c1e0aRCRD&vgnextfmt=default

http://www.bicicampus.cat/: service gratuit de vélos pour 200 (cours 2007-08) étudiants de l’Universitat de Barcelona et de l’Universitat Politècnica de Barcelona.

http://www.infoerasmus.com/

FESTA MEANS PARTY : http://www.plataforma-llengua.cat/festameansparty2007/index.php

GUIDE DE CONVERSATION UNIVERSITAIRE : http://www.intercat.gencat.es/guia/frances/index.htm

Pour le logement:

Borses Joves d'Habitatge a Catalunya http://www20.gencat.cat/portal/site/Joventut/

Il existe aussi un journal pour les petit annonces qui s'appelle anuntis www.anuntis.com qui est publie 3 fois par semaine et que a une section "en alquiler" (à louer) et " a compartir" (à partager). D'autres petites annonces peuvent aussi être trouvées et passé gratuitement dans le Barcelona Metropolitain www.barcelonametropolitan.com un magazine mensuel gratuit destiné a la communauté anglophone de Barcelone. Vous le trouvez dans les pubs irlandais, les écoles des langues, certain bars, ambassades etc. Eayez aussi www.coleadministradors.com (il a une liste the logemet libre qui est mise à jour quotidiennement) ou : www.servihabitat.com. http://www.habitaclia.com/ http://www.adn.es/ivive

http://www.diariometro.es/es/servicios/partners/inmobiliaria/

Si vous cherchez plutôt une chambre, vous pouvez fouiller dans leur base de données sur internet. Oh-Barcelona www.oh-barcelona.com est un autre service qui propose des logements à court et moyen terme. Il y a d’autres: Borsa d'Habitatge per a compartir Loquo Habitatge Jove Centre d'Informació per a Joves Lloguerjove Pisos-estudiantes Buscopiso Pisocompartido Enalquiler Easypiso Compartir-piso Idealista.com FotoCasa.es Cerca Casa Globaliza.com Habitaclia.com Hogaria.net Ilimit.es Pisoweb.com Pisos.com Portae.com POUR ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ ET PROFESSEURS: http://www.catalunyarecerca.info/guia/cat/

Habitatge Joven www.habitatgejove.com est un service de la ville qu s'adresse pricipalement au jeunes et étudiants et qui propose des appartements (vous devez passer à l'agence pour celà).

LOGEMENT POUR ÉTUDIANTS (source: www.gencat.cat)

http://www6.gencat.net/joventut/catala/portal/habitatge/allotjament2.htm

http://www6.gencat.net/joventut/catala/portal/habitatge/allotjament1.htm

http://www6.gencat.net/joventut/catala/portal/habitatge/dossi14ff.htm#A

http://www.bcn-housing-students.com/

https://www.compartir-habitatge.net/

http://www.amicsllar.com/

http://www.barcelona-allotjament.com/

http://www.habitatgejove.com/arrel_eg/index.html

http://www.lloguerjove.com/es/Intro.jsp

Cambra de la propietat urbana de Barcelona: http://www.cambrapropbcn.com/castella/cambra.htm

BONA SORT

Si tu peux tu peux regarder mon blog: http://travaillerabarcelone.blogspot.com. Il y a beaucoup d'information: Barcelone, quartiers, culture, tranpsorts, etc.

Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Magali1989 · 2008-05-11

Bonjour,

Rien à voir avec erasmus Barcelone pour l'instant, ce sera pour dans deux ans. Peut-être peux-tu me renseigner sur un autre point :

Etdiante en licence d'espagnol, je serai employée au parc aquabrava à Rosas du 13 juillet au 14 septembre 2008 et cherche un hébergement. C'est très difficile sur le net car il n'y a que des locations saisonnières à la semaine hors de prix. Je recherche coloc ou chambre chez un particulier (avec accès sanitaire, même sans le repas). Conais-tu quelqu'un ? As-tu des infos à me communiquer ? Merci par avance Magali

Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Socsilvia · 2008-05-12

Bonjour,

Je suis desolé mais je ne connais pas un particulier qui louer une chambre...

Rosas c'est un lieu très turistique, il y a beaucoup d'appartements, peut-être chambres à louer et aussi campings, mais je crois que tu pourrais partager un appartement avec des autres travailleurs du parc.

Essayer-vous dans le forum s'il y a quelq'un avec le même experience ou dans: www.lepetitjournal.com (edition Barcelone).

Bonne chance!

Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone

Julienant44 · 2008-05-29

bonjour jamais l erasmus moi je veux juste partir en espagne c clair que l auberge espagnole fait bien rever!!! j aimerai pas partir seule comme toi aparement car je connais pers en espagne et j ai envie de m eclater avec des gens de faire la fete evidement de tafer aussi mais vraimet très envie de partir je te laisse mon email car je suis rarement sur ce site julieparois@yahoo.fr a bientot julie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.