Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Etudier à Taiwan

Discussion started by Zhuli14 on 2008-04-18

9 replies

English translation pending — showing the original.


Etudier à Taiwan

Zhuli14 · 2008-04-18

bonjour !😛

je vais en octobre a taiwan pour etudier un an ( meme plus ..) bref pour l'instant je me concentre sur cette premiere annee. donc j'ai mon passport, il me manque le visa, quel visa dois je prendre ???mon centre de langue me donnera la preuve que j'etudie une fois payer la bas la premeire fois donc j'aurai la preuve peu de temps apres mon arrivee a taiwan . de plus, le centre de langue se paye tous les 3 mois et non par an, cela peut jouer sur le visa ??? et peut on prendre un aller simple pour le billet d'avion ??? ( je n'ai pas encore decidé ma date pour rentrer en france ) peut on prolonguer le visa ? les petit studio a taipei sont ils chers ??? et une autre question : vaut -il mieux que j'achete un portable la bas ou que je garde le mien ( le mien ne fonctionne pas a taiwan ) je veux surtout appeller mes amis taiwanais avec mon portable !

merci de vos reponses ! ^^

Etudier à Taiwan

Zhuli14 · 2008-04-21

Quelqu'un peut me repondre svp 🙁🙁

Etudier à Taiwan

Nemo1001 · 2008-04-21

pourquoi tu ne contactes pas le consulat ou le representant diplomatique de taiwan en france!

Etudier à Taiwan

Zhuli14 · 2008-04-21

il m'ont dit le visa etudiant dure 3 mois !!! mais moi je veux etudier un an! comment je peux faire ?? en 3mois c'est pas possible ! et il exige le billet aller retour !!

Etudier à Taiwan

SeniorCH · 2008-04-22

et il ont pas dit le visa 3 mois renouvelable!!! il sont trop mechant avec les gamines pas futee!!! tu apprend le chinois en 3 mois et c'est tout!!!!!

Etudier à Taiwan

Zhuli14 · 2008-04-22

mais je dois faire une annee !!!!genre 3 mois c une annee !!!! y'a des etrangers qui font bien plusieurs annee la bas ... qui pourrait apprendre en 3 mois ? meme si je sais parler chinois un peu

Etudier à Taiwan

SeniorCH · 2008-04-22

Bonsoir,

Julie, je me moquais de toi. Tu as déjà posé des questions sur un autre post et j'avais répondu en mettant un lien avec un site officiel taïwanais.

Tu fais un petit effort de recherche au lieu d'attendre qu'on te mâche tout. Si tu es vraiment décidée à partir, remue-toi et ne compte pas trop sur les autres pour te dire quoi faire !

Allez, vas-y, internet, téléphone, e-mail, fonce !

Danielle

Etudier à Taiwan

Okole · 2008-05-01

Bonjour.Il t'a fallu nettement combien d'euros pour les scolarites a Taiwan?Quel est le site de ton ecole? Merci.

Etudier à Taiwan

Zhuli14 · 2008-05-01

danielle merci d'avoir repondu quand meme ...😉 euh je n'y suis pas encore mais ca coute 120 euro chaque mois !sans compter qu'il faut trouver un logement ..et tout !! le site j'ai oublié mais va sur le site d'association des francais a taiwan, il y a la liste ^^

Etudier à Taiwan

Okole · 2008-05-03

Ok merci. Mais tu ne connais pas aussi l'ecole a laquelle tu es incrit pourque je la cherche dans google. Bonne soiree.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.