in Thèmes › Formalités administratives
Erreur sur le visa russe
Discussion started by Laopo on 2008-04-19
13 replies
English translation pending — showing the original.
Erreur sur le visa russe
Laopo · 2008-04-19
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon visa pour la russie ( j'ai utilisé action-visa.com) et j'ai peur qu'il y est une erreur sur celui-ci:
En effet sur le visa mon numéro de passeport est erroné, ou plutôt il y manque 2 lettres!
je vous explique sous forme d'exemple:
mon n° de passeport est le: 04BH36701 et sur le visa il est inscrit: 0436701
Savez vous si c'est normal?
Le cas échéant pensez vous que cette petite erreur me verra refoulé à la frontière russe?
Merci d'avance
Erreur sur le visa russe
Faka · 2008-04-20
j`ai fais mon visa russe a hong kong et il y a la meme chose : numero de passeport sans les 2 lettres...
donc soit ils font la meme erreur partout, soit c`est normal !
Je vais passer la frontiere chine-russie d`ici 3-4 jours donc je vais verifier ca sur place !
Erreur sur le visa russe
Laopo · 2008-04-20
Salut Faka,
je suis content d'entendre que je ne suis pas le seul dans ce cas là!
J'espère que tout se passera bien pour toi...
Merci d'avance de me tenir au courant🙂
Bon voyage à toi
Erreur sur le visa russe
Rozzyro · 2008-04-21
je pense que tout se passera bien car ils n'ont pas mis les lettres et pas les numeros. En Russie on a 2 sections sur l'information du passport: le type et le numero, je crois qu'ils ont pense que les lettres sont le type de ton passport ou dans la section "le numero" ils ne peuvent pas taper les lettres.
bonne route!
Erreur sur le visa russe
Tatra · 2008-04-21
Bonjour,
Il ne mettent pas les lettres sans doute pour cause de problèmes et de malentendus liés aux deux alphabets : les C, les P et beaucoup d'autres seraient ambigus.
Michel
Erreur sur le visa russe
Laopo · 2008-04-21
bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, elles me rassurent grandement!!🙂
Ca m'aurait quand même fait bien mal de me voir bloquer à la frontière pour 2 lettres manquantes sur un visa!!🤪
A bientôt sur le forum et bon voyage à tous!! 😎
Erreur sur le visa russe
Bichtou · 2008-04-24
Sur mon visa, il manque également les deux lettres, je n'avais jamais fais attention!!!
Mais apparemment c'est normal car j'y suis allé l'année dernière et j'ai eu aucun problème.
Bon voyage
Erreur sur le visa russe
Laopo · 2008-04-24
Bonjour à tous,
Et merci bichtou!
Tu est allé en Russie l'année dernière et tu n'as eu aucun souci avec ton visa et les 2 lettres manquantes sur le n° de passeport donc je suis totalement rassuré maintenant!! 😎
Bon voyage à tous!!😉
Erreur sur le visa russe
AnitaHR · 2008-04-24
Il ne t'arrivera RIEN et tu ne seras pas refoulé. Ils ne tiendront compte que des numéros.
Ces lettres manquantes dans le numéro du visa ne concernent pas que les visas russes. La France est l'un des rares pays à avoir des numéros de passeport avec des lettres et les systèmes qui émettent les visas ne sont pas paramétrés pour les numéros de passeport alphanumériques !...
Erreur sur le visa russe
Koko64 · 2008-04-30
bonjour Faka, je pense que tu as du passer la frontiere Chine/Russie vue la date de ton mail ! j espere que tout c est bien passe. Je suis en Asie et j aimerai bien revenir par voie de terre sur l europe. Je pense etre sur Kunming en juin puis aller a Pekin pour les visas, a moins que je puisse les faire sur BKK. Pourrais tu me donner des info sur ton trajet, la duree, plus ou moins le cout (pour que je puisse voir cote budget si c est faisable) Merci pour toute info et bonne route !
Erreur sur le visa russe
Faka · 2008-04-30
Pas de souci pour passer la frontiere, faut avoir la lettre d`invitation sur toi c`est tout.
Voila ce que je sais :
Train Vladivostok-Irkutsk : dans les 2500 roubles (platskartny) 3 jours
Train Irkutsk - Ekaterinenburg : dans les 1900 roubles (platskartny) 2 jours
Hotels : tres chers je crois, mais j`utilise partiellement couchsurfing
Irkutsk : il y a un backpacker a 500 roubles (400 avant 1er mai) :
http://www.hostel.irkutsk.ru
Moscou : on m`a parle de Napoleon hostel, j`y suis pas encore alle.
Pour la nourriture les prix sont bcp plus proches de la france que de l`asie, prevoit un bon budget ou grignote...
Erreur sur le visa russe
Koko64 · 2008-05-01
merci Faka pour ta reponse. Mais j aurai encore des tas de questions : es tu passe par une agence pour avoir la lettre d invitation ? pour les billets de train as tu reserve d avance ou est il possible de les prendre au dernier moment ? qu est ce que le couchsurfing (est ce un reseau d hebergement par internet ? si tu as les adresses ca m interesse) combien de temps faut il pour arriver a Moscou (sans compter les arrets) ? combien coute le trajet total ? apparemment le train n est pas vraiment cher, c est quelle classe ? tu parles de la nourriture, celle ds les trains ou a Irkutsk ?
ou en es tu de ton periple ?
Je pense faire ce trajet Pekin/Moscou vers fin juin/debut juillet, je n ai aucun guide, alors j essaie de glaner un max d info. ! je me demandais aussi si a cette periode il etait facile d avoir des places ?
Merci pour toutes les info qui pourraient m etre utile.
Bonne route !!
Erreur sur le visa russe
Almaes · 2008-05-18
c'est un peu tard peut-être pour la réponse mais c'est normal, j'ai aussi obtenu un visa pour la Russie et le numéro ne reprenait pas les lettres; nous entrés sans problème
bon voyage, si ce n'est pas déjà fait
almaes
Erreur sur le visa russe
Envidevoyage · 2009-01-09
ce n'est pas une erreur: jamais de lettre!!!
je passe aussi par action-visas.com et franchement, jamais eu de souci..bon faut payer le service..c'est tout