Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Discussion started by Audadou on 2008-04-21

13 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Audadou · 2008-04-21

Bonjour, Etudiante en master 2 Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politiques de Développement, je dois faire un stage de 3 à 6 mois à partir de maintenant, j'aimerais beaucoup partir en Afrique et plus pariticuliérment en AFrique de l'ouest. j'ai déja des expériences similaires( Burkina et Sénégal) je suis à la recherche de coordonnées d'asso, j'aimerais beaucoup m'impliquer dans un projet las bas. Je suis donc à la recherche de coordonnées d'asso pour mettre à profit ce que j'ai appris et aussi apprendre sur le terrain. je suis trés motivée!! Merci d'avance Audrey

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Diams007 · 2008-04-21

coucou moi aussi c'est audrey ;) blague à part, je souhaite partir également au togo mais en octobre 2008. c"'est trop tard pour toi? je cherche compagnon! pas très rassurée de partir seule pour la 1ère fois! sinon je suis en contact avec deux associations togolaises je peux te mettre en contact si ca t'intéresse diams00710@yahoo.fr

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Santyalla · 2008-04-21

Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Moncoeur35 · 2008-04-23

coucou moi je connais une association o togo qui propose des stages si ca t'intéresse contact moi il son super sympa et essayé o maximum de te proposer un stage qui corespond a tes envies !!!!! donc n'hésite pas a bientot

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Breizhyovo · 2008-04-23

ADETOP au togo, à kpalimé, j'ai passé 6 mois avec eux, je suis partie toute seule et ils sont vraiment organisés et la ville est vraiment chouette! il y a souvent des québécois qui viennent également, c'est très sérieux. Tu tapes ADETOP dans google et tu devrais les trouver. Bonne chance et éclate toi bien

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Nour75 · 2008-04-23

salut Audrey moi c'est Abdoul, je suis à ouagadougou, je travaille dans une socièté qui evolue dans les energies renouvellable, mon entreprise travaille beaucoup avec les ONG. si tu es encore intérêssé par une expérience au burkina je peux te mettre en contact avec des ONG très serieuses qui excercent dans le domaine de la preservation de l'environnement,

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Audadou · 2008-04-23

Bonsoir, merci je suis trés intéressé par tous les contacts que tu pourrais me donner, en plus la protction de l'environnement tout ce qui se rapporte au développment durable m'intéresse particuliérement. En plus le burkina c'est comme mon deuxième pays j'y ai passé tellment de bon moment. voila mon mail perso dadoustyl@hotmail.com Merci encore @ bientôt Audrey

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Geli · 2008-04-23

Bonsoir Audadou, Partir maintenant, c'est quand plus précisément ? Depuis 17 nous sommes basés en Casamance pour accompagner les populations rurales en démarche d'un mieux-vivre local. Nous les poussons à développer leurs potentiels locaux, les laissant maîtres d'oeuvre de leurs projets. Notre accompagnement se situe au noveau de la structuration et de la gestion pour la pérennisation de leurs projets. Depuis une dizaine d'années, nous acceuillons et faisons accueillir par nos partenaires stagiaires et bénévoles et aussi voyageurs en immersion (acceuil en campements ruraux permettant le contact direct avec les populations et le partage de leurs activités quotidiennes). Une visite de notre site : http://asso.un.free.fr et vos questions par mail : asso.un@gmail.com Nous sommes aussi référencés sur RépertoireONG A bientôt, cordialement Geli 😉

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Nour75 · 2008-04-24

bonjour, comment vas tu? je suis très touché par ton interêt pour mon pays le burkina que j'aime tant.je vais appeller quelques ONG partenaire et voir dans quelle condition tu pourras intègrer une de ces ONG pour ton stage.mais je tiens à te préciser que les stages en afrique ne sont pas généralement rémunérer. bien de choses à toi

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Fratzy · 2008-04-24

salut! je te prpose differents associtions au cameroun pour ton stage: renfors afrique et espoir d'afrique pour plus de details bien vouloir m'ecrire à promots105@yahoo.fr fratzy

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Globz · 2008-04-24

Oups! je viens de t'envoyer un message privé à propos de Génaf, une génération pour l'Afrique (une association dont je suis membre). J'ai oublié de préciser une chose: nous (les membres de Génaf) avons prévus de nous rencontrer ce dimanche (27/04) à Paris. J'ai vu que tu étais de (ou sur!) Paris, donc si tu es dans le coin et que ça t'intéresse, contacte-moi, ce serait une bonne occasion pour se rencontrer et en savoir plus! Autrement, je serais encore sur Paris lundi.

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Audadou · 2008-04-24

Merci beaucoup pour tes informations ça aurait été avec plaisir de participer à l'un des projets au Cameroun mais je pars au Niger 5 mois j'ai eu la réponse aujourd'hui merci encore Audrey

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Audadou · 2008-04-24

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais ça y'est j'ai trouvé je pars 5 mois au Niger. Mais je retournerais au Sénégal c'est sur peut être dans l'asso qui sait !! Merci encore Audrey

Recherche d'un stage dans une ONG en Afrique

Geli · 2008-04-26

Bonne chance au Niger, Je suis contente pour toi et peut-être à bientôt, Ce serait sympa de nous faire part à ton retour, de ton expérience, merci amicalement Geli 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.