in Thèmes › Voyager en santé
Dengue au Cambodge
Discussion started by Simone71 on 2008-04-22
9 replies
English translation pending — showing the original.
Dengue au Cambodge
Simone71 · 2008-04-22
bonjour à tous,
je pars dans 3 semaines au Cambodge et j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue :
http://www.astrium.com/flash-epidemies.htmlCambodge. Dengue à niveau inhabituel pour la saison, ce qui fait craindre qu’une vaste épidémie ne se déclenche bientôt (Xinhua News, avril)
faut-il éviter ce pays ? est-ce qu'avec des répulsifs c'est ok ?
si certains routards sont sur place et lisent ce message, merci de me dire ce qu'il en est.
Simone
Dengue au Cambodge
Speedou · 2008-04-22
Bonsoir simone,
Je vais pas t'aider beaucoup. désolé. 🤪 En revanche, je suis dans le même cas que toi... Je pars ce jeudi pour 2 mois au Cambodge. J'ai lu pas mal d'info sur la dengue. Les répulsifs locaux sont ils efficaces ou faut t il se tourner vers les traditionels 5-5 et autres ?
merci
Dengue au Cambodge
Pascman · 2008-04-23
pas de probleme
je reviens du cambodge, j'y suis resté 15 jours, phnom penh, siem reap, sihanoukville
4 piqures de moustique et rien a l'horizon. (pourtant les moustiques m'adorent)
oui les répulsifs sont incontournables, mais pas de panique.
bon voyage, tu vas adorer le cambodge. Si tu veux des infos n'hésite
Dengue au Cambodge
Orchidée075 · 2008-04-24
Bonjour,
Je viens de rentrer du Cambodge après un séjour de 2 mois, ai parcouru dans pas mal d'endroits hors PHN
(kampot, Kep, Koh Kong, Siemreap, Takéo, Koch Dach, etc...) aucun problème.
J'ai été la proie des moustiques comme tous mais rien de bien méchant. Les répulsifs locaux fonctionnent bien.
Il a plu durant Mars-Avril avec mini ouragans, meme cela n'a pas particulièrement suscité de piqûres de moustique dangereuses.
J'ajoute que je n'ai pas pris non plus de traitement anti-palu.
Donc pars sans crainte. Bon séjour !
Dengue au Cambodge
Simone71 · 2008-04-24
OK merci pour ces conseils.🙂 Mais je vais aller pas mal en zone rurale alors je pense quand même prendre du Malarone pour me protéger de la malaria. Mais si ça me donne des effets secondaires, j'arrêterai et je me contenterai que de répulsifs.
Dengue au Cambodge
Orchidée075 · 2008-04-24
J'ai déjà pris de la malarone plusieurs années de suite, pas d'effet secondaire.
Puis un beau jour, j'ai décidé d'arrêter disons depuis 3-4 ans.
Peut-être qu'en zone rurale, oui, il y a un peu plus de précaution à prendre.
Bon voyage Simone !
Dengue au Cambodge
Simone71 · 2008-04-24
Alors Orchidée quel endroit t'a le plus plu ? 🙂Moi je commence par le sud Laos, Salavan, Sekong, Attapeu, les îles et puis passage de la frontière,
Stung Treng, Kratie, Kompong Cham, Phnom Penh (si j'ai le temps de m'arrêter) sinon je prendrai un bus direct de K. Cham à Siem Reap. Tout cela
en 3 semaines, en espérant que ce ne sera pas trop le marathon 🙁
Dengue au Cambodge
Orchidée075 · 2008-04-25
Bonjour Simone,
Je ne connais pas encore le Laos.
Au Cambodge, tout me plaît. J'ai une préférence pour Koh Kong, joli paysage, mer, ville frontalière avec la Thailande et pour l'instant pas encore de cohue comme à Siem Reap.
Je n'aime pas Sihanoukville. Je préfère Kep qui, pour l'instant est une ville endormie mais d'ici peu, elle va s'éveiller tout doucement...elle a plus de charme que le gros port (attention, je n'ai pas dis Porc 🙂) de Sihanoukville.
J'aime bien Kampot où la verdure domine aussi.
Dengue au Cambodge
Mastya · 2008-04-29
Kep, c'est super. Tout le monde le sait d'ailleurs maintenant, et les projets hoteliers sý multiplient, sans parler de la speculation fonciere... Bon, c'est sans doute inevitable. Esperons que l'atmosphere unique ne disparaitrait jamais tout a fait
Dengue au Cambodge
Rogerbarthas · 2008-09-06
Je n'ouvre pas un autre post pour cette bonne nouvelle..a quoi bon multiplier ? Trés contradictoire avec le message qui annoncait une épidémie...
Réduction remarquable du nombre de cas de dengue
AKP Phnom Penh, 05 septembre 2008 --
En 2008, le nombre d’enfants atteints de la dengue a réduit six fois par rapport à 2007, a fait savoir Mam Bun Heng, secrétaire d’Etat à la Santé.
S’adressant jeudi à la province de Battambang aux 50 participants d’une formation sur le soin aux patients de la dengue, le secrétaire d’Etat a précisé qu’en 2007, près de 40 000 cas de dengue avaient été enregistrés tuant plus de 400 enfants, contre seulement plus de 5 000 cas avec 54 morts en 2008.
Il a expliqué cette réduction par les mesures prises à temps au niveau national et local et la bonne coopération avec des partenaires de développement.
Selon le docteur Nhek Bunchhup, chef du service de la santé de Battambang, au cours du troisième trimestre de cette année, seul un enfant est mort de la dengue contre neuf par rapport à la même période de l’année précédente. --AKP