Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Escapades au Chili!

Discussion started by Bibliminette on 2008-04-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Escapades au Chili!

Bibliminette · 2008-04-23

Bonjour à tous

Nous partons à la fin du mois pour 10 jours au Chili / Iles de Paques oui je sais c'est vraiment très très court !!! On a déjà planifié l'iles de paques sur 3 jours et on aurait aimé savoir ce que vous nous conseillé entre le Sud et le Nord du Chili pour le reste du séjour soit 3/4 jours) de toute facon les vols intérieurs sont obligatoires par manque de temps. Dans le Sud nous pensons avoir froid est-ce le cas ?

Merci de tous vos conseils car question organisation nous sommes je pense un peu largués.

A bientôt

Escapades au Chili!

Almendrita00 · 2008-04-23

Bonjour,

Oui c'est sûr que c'est bien court mais il faut que vous en profitiez un max. Moi je vous conseillerai d'éviter le sud vous avez de fortes chances d'avoir de la pluie et du mauvais temps.Je ne connais pas le nord en cette saison et ne peux donc pas vous dire quel temps il fait dans le désert d'Atacama. Par contre dans la région centre vers Santiago le temps n'est pas trop mauvais (normalement)!

Bon voyage Amandine

Escapades au Chili!

Bibliminette · 2008-04-23

Merci pour cette réponse rapide ! Vaut-il mieux à ce moment là rester au centre (région des vignobles c'est ça ?) et de faire l'impasse totale sur le Nord ou le contraire ?

Merci de votre aide

Escapades au Chili!

Hochekleber · 2008-04-23

je viens de passer deux mois au chili ( 10 novembre 2007 au 10 janvier 2008).ACTUELLEMENT c'est l'automne, dans le sud il fait froids, avec un vent violent surtout en patagonie ( puerto arenas vents jusqu'à cent à l'heure). prévoir des vetements chauds. eviter santiago et etre sur ses gardes, il en vaut de meme pour valparaiso (vol à la tire et agression, on ne voit pas arriver l'agresseur, expérience personnelle). aller à valdivia, à ilsa negra (musée de pablo neruda départ de valparaiso). pour le nord aller à la SERENNA, VOIR QUOQUIMBO, PUERTO NATALLES (parc naturel de la tores del pene). attenton aux voyages d'une journée proposées par diverses agences, à des prix différents ( qui en réalité ne font qu'une ) expérience vécue. pour coucher il existe des résidencials, en visiter plusieurs, et prendre le meilleurs qualité prix. vous munir d'une carte du chili, et repérer les villes à visiter. LES BUS, sont plus profitables que l'avion, (conforts, et souvent départ le soir arrivée le matin. je pense que ces renseignements peuvent vous être utiles, je me tiens à votre disposition pour plus si vous voulez. BOIREAU jean marie - 37800 SAINTEPAIN

Escapades au Chili!

Almendrita00 · 2008-04-24

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas la région centre hormis SAntiago et Valparaiso mais je pense que le temps sera vraiment beaucoup mieux qu'au Sud (Patagonie, région des lacs). Il est certain que le désert d'Atacama est vraiment magnifique mais je ne sais pas exactement quel temps il y a en mai. Peut être que quelqu'un sur le forum pourrait vous dire quel temps il y a dans l'atacama actuellement. POur répondre au message ci-dessus, il ne faudrait pas trop dramatiser. Si vous rester dans le centre n'évitez surtout pas Valparaiso!!! C'est une ville magnifique, et même si les vols y sont plus fréquents que dans les autres villes du pays (normal il y a énormement de touristes), tous les touristes ne se font pas détrousser. Santiago ne vaut pas tellement le coup, c'est une capitale comme beaucoup d'autres mais il y a quand même quelques coins sympa à y voir et cela peut être fait en une journée(cerro santa lucia, san cristobal, plaza de armas...) Pour y etre allé deux fois je ne trouve pas non plus que l'insécurité soit énorme. C'est sûr il faut faire attention à ses affaires et ne pas étaler ses richesses! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider.

Amandine

Escapades au Chili!

Hochekleber · 2008-04-24

je pense et à la suite de l'envoi au sujet de mon expérience personnelle, que vous devriez consulter un site sur le chili, celui de www.partir.com/Chili/ est tres interessant. CECI est un renseignement que je vous donne et je pense que ce n'est pas une contre indication au réglement du forum, dans le cas contraire j'en suis désolé à l'avance. BOIREAU jean marie

Escapades au Chili!

Hochekleber · 2008-04-24

bonjour, je viens de lire votre courrier, certes, il ne faut pas dramatiser, mais il faut être prudent, j'ai passé deux mois au chili en 2005 et deux mois 2007/2008; il faut dire que je porte une grande barbe, et d'après les chiliens, une personne qui porte une barbe, est une vieille personne, pour eux plus vulnérable et facile à détrousser. c'est peut être pourquoi je me suis fais agresse. en 2005 et en 2007 ;voila pourquoi j'ai donné un avis peut être pessimiste à vos yeux, mais j'ai fait part de mon expérience personnelle. A VOUS LIRE PEUT ËTRE

Escapades au Chili!

Bibliminette · 2008-04-24

Bonjour

On n'est jamais trop prudent, merci pour ces conseils, je vais regarder su le site que voua m'avez donné.

Aurélie

Escapades au Chili!

Tramp33 · 2008-04-24

juste concernant le temps, je viens de faire le désert d'acatama, il fait super beau, pas un nuage en 4 jrs et la je suis actuellement a la Serena, il fait beau mais un petit pull fera l'affaire, et la région au alentour est magnifique, il y a plein de chose a voir. La Serena - Santiago c'est 6 h de bus pour 6000 pesos Chilien

Escapades au Chili!

Almendrita00 · 2008-04-24

Vous avez tout à fait raison il faut être prudent. J'ai juste eu peur que les gens qui ne sont jamais allé au Chili s'appeurent un peu en lisant votre message et évitent Valparaiso qui est quand même une superbe ville. je lai visitée en novembre 2008 et j'ai franchement été stressée par ce que j'ai lu dans les guides alors que tout s'est bien passé. Mais il est également vrai que les voleurs repèrent leurs cibles et heureusement pour moi je n'étais pas seule!

Amandine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.