Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Cinkassé au Togo

Discussion started by Ksiope4 on 2008-04-23

2 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Cinkassé au Togo

Ksiope4 · 2008-04-23

je pars en mission de cooperation dans une ferme de perfectionnement agricole a cinkasse, en aout pour un an j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des infos sur la ville, climat, la vie la bas etc.... merci beaucoup

Vivre à Cinkassé au Togo

Fofana · 2008-05-14

Bonjour, je ne connais pas cinkassé, mais c'est une curiosité d'un autre ordre qui m'amène. As tu été recruté par la DCC, car c'est un poste qui se trouve sur leur site internet. Mon ami et moi sommes en phase de recrutement avec la DCC et c'est ce même genre de poste qui m'intéresserait. Peux tu m'explique ton parcours de recrutement, ton parcours pro, afin de savoir si je pourrais espérer un poste dans ce style.

Merci d'avance

Vivre à Cinkassé au Togo

Ksiope4 · 2008-05-14

Salut Pour le recrutement apres avoir postulé tu vas recevoir un dossier si ton profil intéresse la dcc, après tu dois faire 2 weekend: un d'information et lautre d'orientation, le premier parle des logiques interculturelles, le deuxiéme tu es avec des bénévoles de la dcc, en petits groupes et tu fais des jeux, et débats sur différents thèmes liés au volontariat et aussi sur la religion. A la fin de ce weekend tu dois remplir beaucoup de papiers, et orienter un peu tes choix quant à ton volontariat, tu as un entretien oral sur tes motivations, etc...et tu sais si tu es pris à la fin. Après on te recontacte pour te proposer un poste, et si tu accaptes tu pars 12 jours en formation départ à Carquefou. Ca parait long mais super sympa, et on rencontre des gens tres chouettes. Au niveau professionnel, il y a beaucoup de dibersité, la majorité des gens que j'ai rencontré viennent de professions différentes profs, instit, santé, agricole, psy, educ spé, ingénieurs, étudiants... il y aussi des gens qui partent en couple, ou avec des enfants, c assez ouvert moi j'ai fais une licence pro pour bosser dans la gestion de projet, assoicatif, tiers secteur etc... je suis partie 2 fois au pérou, dans une entreprise de commerce equitable et apres dans un orphelinat, j'ai aussi des implications dans diverses asso. voila jespère que ca pourra t'aider bon courage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.