English translation pending — showing the original.
Une semaine de croisière en Égypte et plongée
Mida · 2008-04-25
Bonjour
Nous prévoyons une semaine de croisière au mois de juin. Initialement nous voulions faire la croisière triangle d'or qui comprend Brothers Daedalus et Elphinstone mais à notre date il n'y a plus de place.🙁 Aussi on m'a dit que les meilleurs mois pour faire cette croisière est sept/oct/nov pour voir un max de longimanus et d'autres espèces qui sont plus rare au mois de juin. Est ce exact?
Donc nous pensons faire la croisière Saint John. Serons nous comblés aussi par cette croisière? Nous avons déjà plongé dans pas mal d'endroits, et toujours heureux bien sur. Mais c'est sur que maintenant nous recherchons toujours plus!!!
Merci à ceux qui peuvent me répondre après leur experiences sur ces croisières. Je suis tentée par Athéna Red Sea. Qui connait?
Michèle
Une semaine de croisière en Égypte et plongée
Missklb · 2008-04-27
Bonjour,
C' est vrai que la croisière du triangle est mieux à faire en Octobre / Novembre. Mon conjoint ( MF1 ) la faite l' année dernière et c' est vraiment éclaté car il a pu compléter les espèces rares qui manquaient au palmares " plongeur "😛 . A cette époque ça secoue pas mal avec beaucoup de jus. Ca se mérite !!!
Cependant pour avoir fait ensemble la St John il ya 6 ans, en plein mois d' Août😎, j' avais adoré. C' était le début du grand Sud en croisière, avec des sites nouveaux et très peu fréquentés. Tout les jours on voyait au moins un pointe blanche, des murènes à profusion et plusieurs Napoléons. Sans parler de tout le reste. Le profil des plongées : patates et jardins coraliens.
Si tu veux voir les marteaux, faudra te lever tôt et partir dans la première palanque. Ils sont très profond 🤪( 60 m ) vu la température de l' eau ( 29 C°)
Des copains l' ont faite en Octobre 2007, ils n' ont pas vu un seul requin, mais on bien apprécié les plongées très colorées, mais aussi très tranquilles. Les tombants ( 300 m 🤪 ) sont magnifiques
Sinon tu as la croisière Nord " épaves et tombants ", si tu ne l' a pas faite, qui est sympa aussi. Rien à voir avec le sud, mais des plongées surprenantes sur les épaves. Les tombants ( 30m !!!!, moi j' appèle pas ca un tombant !!! ) sont très visités. Seul problème : beaucoup, beaucoup de monde 😕
Bonne plonges
Karine
PS : Athena Red Sea, Connait pas
Une semaine de croisière en Égypte et plongée
Mida · 2008-04-28
Bonjour Karine
Merci pour ton message. Entre temps nous avons reservé une croisière Triangle d'or avec Seafari (mais pour l'instant en attente car le bateau n'a pas encore le quota de personnes pour le départ) Mais je suis optimiste, il y a plus d'un mois avant le départ pour remplir. J'ai eu du mal à trouver des croisières pour la semaine de nos vacances, il faut croire que tous les plongeurs ont choisi la même semaine!!!😛 Je charchais aussi un confort sur le bateau qui nous a peut être limité dans notre choix.😊 Nous avons déjà fait une croisière (qu'on a adoré) à Madagascar sur un petit catamran, et les conditions étaient un peu dur😐 Je crois qu'on commence à être trop vieux!😉 On pourra toujours se rabattre sur une autre croisière s'il faut.
Nous ferons certainement Saint Johns pour une autre fois.
De toute manière, c'est pour le plaisir de plonger, donc nous serons comblés🙂
Bonnes bulles pour tes prochaines plongées
Michèle