Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Discussion started by Toule on 2008-04-25

26 replies

English translation pending — showing the original.


Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-04-25

Bonjour je pars dans 1 mois en Égypte, et plus précisément au Caire, à Assouan, à Luxor, à Hurghada puis à Suez. Croyez-vous que nous pouvons simplement débarquer sur place avec notre Lonely Planet et/ou Guide du Routard et magasiner les hôtels pas cher ou on doit absolument réserver quelques jous à l'avance par internet ?

Merci à l'avance pour vos réponses ! :)

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Domayeux · 2008-04-25

moins cher directement sur place, que par internet

à +

Dom

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-04-25

Merci pour la réponse !

As-tu des suggestions de cartiers dans ces villes pour des hôtels pas trop cher (env. 100LE) ou des cartiers à éviter ?

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-04-26

Bonjour,

Pour de bons prix il faut absolument éviter de réserver par internet ; vous débarquez, vous voyez... Sauf peut-être à l'arrivée au Caire. Pas de quartiers à recommander ou déconseiller..... 100 Egp c'est le mauvais prix : trop cher pour les hôtels simples, pas assez pour les hôtels de luxe.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Chyohann · 2008-04-26

Je vous conseil de prendre quand même une réservation pour la première nuit, ça permet de faire des recherches sans les gros sacs sur le dos.

Sinon je suis assez d'accord avec tatra. Réserver sur internet vous fera payer un prix européens ( dure de trouver en dessous de 40 euro sur internet) et 100 Le n'est pas un bon prix pour les même raisons que tatra.

Dans tout les cas je vous déconseille (même pour une nuit) l'hotel concorde doqi. Bien trop chère pour sa qualité (45 dollars la nuit), mauvais accueil et certains membre du personelle tenterons de vous arnaquer.

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-04-26

Le concorde doqi c'est au Caire ça ?

Et en as-tu un à me suggérer, que ça soit au Caire ou dans une autre ville que j'ai mentionnée plus haut ?

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-04-26

Bonsoir,

Dokki est un quartier du Caire, en effet.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Nachwa · 2008-04-26

au Caire, à la rue Talaat Harb ( pas loin du musée ), il y a beaucoup de petits hôtels propres, pas chers. Si tu veux, je te donne leurs coordonnées en MP

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-04-26

Bonsoir,

Dokki est un quartier du Caire, en effet.

Michel

Vous me suggérer d'éviter complètement ce cartier ou seulement l'hotel Concorde ?

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-04-26

Pour du tourisme c'est sans intéret, c'est loin, et comme c'est un quartier à expats les taxis coûtent quatre fois le prix normal ; non, comme touristes restez dans donwntown ou Zamalek.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Chyohann · 2008-04-27

Juste cet hotel. Le quartier Dokki (ou doqi ?) n'a rien de mauvais en soi. C'est un quartier d'affaire. Nous étions a un gros quart-d'heure du musée egyptien à pied et cinq minutes en métro. Toutefois si tu restes peu de temps je te conseil de prendre un hotel entre la gare et la place Tharir. J'ai vu que certains parle de Zamalek, il y a des petits hotels sympa/pas cher ?

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-04-27

Bonjour,

"Certains parlent de Zamalek, il y a des petits hotels sympa/pas cher ?"

Oui.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Portusloic · 2008-05-01

BONJOUR POUR UNR PREMIERE NUIT je te conseille de reserver d'avance, notamment au caire, car la ville est immense et ça peut être galère de ne pas avoir un point de chute d'autant que les taxis voudront t'emmener dans des hotels où ils touchent un baksish je te conseille pour te faire une idée, de regarder sur www.asiarooms.com qui te donnera une idée des hotels, des prix, de leur situation et des avis des voyageurs qui les ont fréquentés bonne vacances

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-05-01

D'accord, merci beaucoup ! :)

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Veroeddy · 2008-05-04

Tu peux voir celui où nous étions descendus en juillet 2007 ici Comme quelqu'un d'autre le disait, il y a plein d'hôtels dans ce coin là, près du musée et près d'un arrêt de metro. Nous avons fait comme tu dis magasiner directement sur place. Bon voyage. Véro

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-05-04

Et toi, que me suggères-tu ? Crois-tu que tu as payé moins cher parce que tu n'as pas réservé par internet ?

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Veroeddy · 2008-05-04

Non, je ne pense pas, mais comme la propreté varie beaucoup d'un endroit à l'autre pour le même prix, je pense qu'il est préférable de se rendre compte sur place. Cordialement. Véro

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-05-04

Bonsoir,

" Non, je ne pense pas"

Tu veux dire que tu n'as pas négocié ?..... [:/] Quel hôtel as-tu choisi ? Quel tarif ?....

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-05-04

Tu crois qu'on peut négocier TOUS les prix ?

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-05-04

Bonsoir,

On ne peut pas, on doit négocier les prix des hôtels. Les prix affichés le sont pour le spectacle, et n'ont rien à voir avec la réalité.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-05-04

Donc quand je vois dans mon Lonely Planet ou Routard une chambre à 80LE, tu crois que je peux la réduire à 50-60LE, ou dans les guides le prix des chambres sont déjà "négociés".

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-05-04

Non, si le LP te dit 80, on va te demander 120 ; ensuite à toi de jouer.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Toule · 2008-05-04

Excellent, merci pour ton aide ! [:)]

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Veroeddy · 2008-05-07

Sorry de répondre si tard à la question de savoir si j'ai négocié. Je pense qu'il est plus difficile de négocier par internet qu'en étant sur place. Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas m'engager par internet, car comme je l'ai dit, la propreté - à laquelle j'attache une cetaine importance - est très variable d'un endroit à l'autre dans cette gamme d'hôtels. La situation de la sécurité entre aussi dans mes critères.

Pour les négociations, je laisse ce soin à l'homme du couple, puisque je suis accompagnée. Souvent nous ne sommes pas pressés, il prend le temps de visiter la chambre et de discuter les arrangements prix et confort. En cela, nous avons simplement copié la manière de faire des visiteurs locaux. Je dit copié mais certainement pas égalé puisque nous ne parlons pas arabe et nous n'avons pas un passport égyptien. Savoir que le voisin dort dans la même chambre pour la moitiè du prix ne m'empêche pas de dormir.

Vous l'aurez compris le plaisir que je retire du voyage ne passe pas par la satisfaction d'avoir payer le moins cher possible après une heure d'âpres négociations chaque fois qu'on m'annonce un prix. En l'occurrence 20 € pour une chambre simple avec salle de bain (voir dans mon intervention précédente), réfrigérateur et clim dans le centre du Caire, avec une sécurité correcte et des draps et serviettes éponge changés régulièrement, je suis contente.

Cher Michel, Cher Toule et les autres qui suivent ce post, pardonnez-moi de sortir un peu de la question de base de savoir s'il faut réserver par internet ou pas, mais en présentant mon profil, je pense servir ceux qui partagent ma vision des choses et je félicite par avance ceux qui paieront 10 € pour les mêmes prestations

Bon séjour au Caire à tous ! Véro

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-05-07

Bonsoir,

"Je pense qu'il est plus difficile de négocier par internet qu'en étant sur place."

C'est même impossible.

"La situation de la sécurité entre aussi dans mes critères."

En Egypte ce n'est pas un problème.

"Savoir que le voisin dort dans la même chambre pour la moitiè du prix ne m'empêche pas de dormir. "

Si vous vous débrouillez bien ce serta plutôt l'inverse ; il est très possible de négocier moins cher qu'un Egyptien - les Egyptiens sont nuls en négociations...

"En l'occurrence 20 € pour une chambre simple avec salle de bain (voir dans mon intervention précédente), "

C'est déjà pas mal payé.

Michel

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Veroeddy · 2008-05-07

>>>"La situation de la sécurité entre aussi dans mes critères."

>>>En Egypte ce n'est pas un problème.

Ce n'est pas mon avis, dans tous les hôtels partout dans le monde il faut évaluer les risques. Il m'est arrivé de me faire voler dans des endroits où l'usage même de l'argent n'était pas répandu et les forum regorgent d'expériences veçues par des voyageurs, pourtant prudents, qui ont été la proie de compatriotes parfois peu scrupuleux. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les personnes habitées par de mauvaises intentions éviteraient l'Egypte, pays touristique par excellence. Les gens honnêtes n'ont pas de pays de prédilection, cela se saurait !

Une fois de plus, je parle pour moi, mais je tiens à mes petites affaires même si elles n'ont pas une réelle valeur marchande.

Cher Michel, Peut-être pourrions-nous continuer cet intéressant débat ailleurs que sur ce post qui concerne la réservation par internet ? Bien cordialement. Véro

Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte?

Tatra · 2008-05-08

Bonjour,

"Ce n'est pas mon avis, dans tous les hôtels partout dans le monde il faut évaluer les risques. Il m'est arrivé de me faire voler dans des endroits où l'usage même de l'argent n'était pas répandu et les forum regorgent d'expériences veçues par des voyageurs, pourtant prudents, qui ont été la proie de compatriotes parfois peu scrupuleux. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les personnes habitées par de mauvaises intentions éviteraient l'Egypte, pays touristique par excellence. Les gens honnêtes n'ont pas de pays de prédilection, cela se saurait ! "

Je veux bien, mais comment évaluez-vous en arrivant la dangerosité potentielle de vos voisins d'hôtels en termes de vol ? Non, pas la peine de débattre de ça, mais je ne vois pas trop comment vous évaluez ça ; à la limite vous pouvez évaluer l'accès possible à la chambre par les fénêtres, ou sentir ou pas le propriétaire, ou regarder les prises électriques.....

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.