Back to the discussion

in Destinations › Antilles

L'île de la Jeunesse à Cuba

Discussion started by Mariecris on 2008-04-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


L'île de la Jeunesse à Cuba

Mariecris · 2008-04-26

Départ du reparto à 5h45. Nous avons prévu large car il faisait nuit, il pleuvait(quoique le mot "pluie" soit trop faible )et la Lada n'a des essuie glace qu' à titre décoratif . Arrivée en vie à Batabano à 7h30 Il y a beaucoup d'eau dans cette contrée, on y cultive le riz et le soja.Là il y avait trop d'eau (au dessus des jantes pour moi c'est trop) L'embarcadère est fermé, je ne sais pas pourquoi on nous dit d'arriver aussi tôt.Nous avons fait une petite sieste jusqu'à 9h30 Retour au "centre ville" pour faire gonfler la roue arrière, ça n'a pas été possible :pas d'air ! Changement de roue (la dégonflée dans le coffre)et retour à l'embarcadère enfin ouvert L'employée m'explique que oui bien sur il y a toujours des billets pour les étrangers mais pas aujourd'hui, tout cela avec un air désolé et des mi amor, mi corazon à la pelle et elle propose que nous dormions chez elle le soir, elle nous fera de la langouste et demain oui il y a beaucoup de place . Passe un routier (sympa) "ta roue arrière est crevée" Si vous avez suivi vous savez que celle du coffre est dégonflée ! Mi esposo part à pieds avec sa roue à la ponchera du coin (subitement on sait nous dire où trouver de l'air !) La dame revient à la charge avec ses propositions (mi cielo).Ma réponse est toujours la même "No gracias, hoy". Mi esposo revient, change la roue La dame recommence, elle commence à me gonfler (elle et les roues!) Elle a du comprendre qu'avec moi il n'y avait pas moyen de faire son bisness donc subitement la Lada peut embarquer et j'achète tranquillement mon billet pour le catamaran (50 cuc).

15h30 arrivée sur l'ile La tante d'un ami chez qui nous devions loger nous attendait .Un bicitaxi nous a conduits . Il est revenu nous chercher le soir pour que nous allions récupérer la voiture .La patana (c'est le nom du bateau qui transporte les voitures et les camions )arrive normalement vers 22h Nous avons attendus 2 h! 2h de bonheur pour les moustiques (il doit y en avoir 1 million par habitant) Nous avons récupéré la Lada avec une roue crevée et la batterie à plat (si vous suivez toujours, vous savez que celle du coffre est également à plat mais à ce stade on s'en fout et on roule sur la jante )

Mercredi Le bicitaxi vient chercher mi marido à 8h pour les réparations Moi je suis restée au reparto à maudire mon voisin qui n'entretient pas sa Lada de mierda mais qui vit largement avec les cuc de la location De temps en temps je recevais un sms qui me tenait au courant de l'avancée des travaux J'ai retenu le texto le plus marquant :"pinga tout est réparé mais je suis passé très juste entre une charette et un vélo :plus de freins" Je n'ai pas pu me suicider, les grilles du balcon ne s'ouvraient pas Il est rentré à 18h ! Le soir nous sommes sortis mais sachez le à 21h les restaurants ne servent plus

Jeudi Visite de la prison modèle !impressionnant Fidel y avait une chambre avec salle de bains perso, ses acolytes étaient logés à l'infirmerie de l'hopital.Cool comme détention! Détente à la plage de Bibijagua(sable noir, crottin de cheval et reggaeton à donf)On supporte ou pas !

Vendredi ben rien car en route pour playa roja les freins ont laché de nouveau ! Nous avons atterri chez un fermier- mécano, c'est le fils qui nous a reçu "buenas tarde, ta roue est à plat !"ok Il a bricolé les freins pendant que la tante qui nous accompagnait et moi confortablement installées dans une banquette de bus transformée en balancelle nous mangions les mangues au fur et à mesure qu'elles tombaient de l'arbre.

Samedi On se casse ! Il n'y a pas place sur le catamaran mais je peux embarquer sur la patana avec la voiture Réparations des freins et petite promenade (pas trop loin hein on sait jamais ) Embarquement à 1h arrivée à batabano 8h30 On dort dans la voiture sur le pont

voila! c'est pas un beau voyage ça ?

L'ile n'est pas responsable .Je suis sure qu'avec une voiture normale ce doit être très agréable.Nous avons rencontré des gens charmants, réellement charmants et désintéressés contrairement à La havane Nous avons du passer à coté de plein de choses, j'y retournerai .Na!

J'ai rendu la lada à son propriétaire, sa rente trimestrielle a pris fin.

L'île de la Jeunesse à Cuba

Hitman4800 · 2008-04-26

Salut, mieux que cela n'existe pas. C'est pire qu'en siberie.....Alors, la prochaine fois, plus de Lada mais un ane, mais attention, avant de partir, fais le plein de carottes... lol 😉😉😉😉😉

L'île de la Jeunesse à Cuba

Vivva · 2008-04-26

Salut Mariecris j'aurais bien voulu etre la quand tu a remis les clé a ton ami..... plutot ton ancien ami....😏 Cest malheureux que tu N'est pas pu profiter de cette visite au max.Cela fait des année que je pense a y allé mais je vais encore reporter pour quel;que année encore car quand il y a des imprevu cela n'est pas évidant!!

Pour moi aussi les lada c'est fini nous étions 4 filles pour allé au campismo et ont a crevé a mi chemin sur la route de terre, nous, nous avions un pneu de rechange mais pas de cric!!! ON a tellement rit a essayé dévissé les boulots, a lever la voiture a 3 pendant que la 4 eme essayais d, enlever et apres de posé le pneu, nous étions sale tellement sale je me souviens pas d, avoir autant dit «pinga » de toute ma vie. Apres nous somme allé au campismo pour nous laver, et boire de la biere. Je crois que moi et mes copine allons nous souvenirs de cela pour le reste de notre vie. J'ai pas besion de te dire que le mari de ma copine en a entendu parlé, ma copine Lisbet est tres delicat et tres féminine alors elle lui en voulait je crois qu'il on fait chambre a part cette nuit la.😄 Bon retour!! vivva🙂

L'île de la Jeunesse à Cuba

Vivva · 2008-04-26

Salut hitman4800 tu me fait tellement rire l'autre X les boeufs, les poules et la les anes 🤪 tu doit etres un descendant de moise!!!! ou avoir une ferme...😄😄😄 je técris ce soir. A+ vivva🙂

L'île de la Jeunesse à Cuba

Hitman4800 · 2008-04-26

Salut, eh bien, moi j'aurais bien aimé voir les nanas lever la Lada, j'espere que vous aviez une camera, peut-etre vous verra-t-on un jour sur "videogags". En tout cas, la prochaine fois, verifiez votre materiel avant de partir, a moins d'avoir un elephant sous la main lol😉😉😉😉😉

L'île de la Jeunesse à Cuba

Vivva · 2008-04-27

salut hitman tu n'aurais rien vu car tu aurais changer la roue!!!😄

Une caméra oui mais je n aie jamais pensé et je crois que si j'aurais sortie la caméra mes amies ne me l'aurait pas pardonné elle sont tellement des coquettes quelle n, aurais jamais voulu que je l, aie prenne en photo les mains noire de crasse et la sueur aux visage😄 vivva

L'île de la Jeunesse à Cuba

Viajecuba · 2008-04-27

eh bien, nous avions loué une voiture à l'ile de la Jeunesse, c'est peut être un poil plus cher mais compte tenu qu'on venait de loin (comme Mariecris, finalement....) pour la voir on a pu la visiter en toute liberté : je suis d'accord, cela a un cout....

ah, le Présidio Modelo....

L'île de la Jeunesse à Cuba

Mariecris · 2008-05-16

Je "remonte " mon post pour Syrius !

l'ile devrait te plaire ...il y a des chevaux partout 😉

L'île de la Jeunesse à Cuba

Syrius · 2008-05-16

Hey merci, j'avais pas vu ton compte rendu... 🤪🤪... No es facil!!!! 🤪🤪 Vraiment dommage que cette maudite lada t'es pourrie tes vacances!!! va falloir en trouver une en meilleur état!!!!

Bon ben tu m'as donnée envie d'y aller (chevaux + gens sympas!)! T'as des photos? (de chevaux et d'autres?).

Et les plages, elles ont toutes du reggaeton et du crotins? Il doit bien y avoir des plages sympas?

Bon ben en esperant pouvoir y aller un de ses jours! A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.