L'île de la Jeunesse à Cuba
Départ du reparto à 5h45. Nous avons prévu large car il faisait nuit, il pleuvait(quoique le mot "pluie" soit trop faible )et la Lada n'a des essuie glace qu' à titre décoratif .
Arrivée en vie à Batabano à 7h30
Il y a beaucoup d'eau dans cette contrée, on y cultive le riz et le soja.Là il y avait trop d'eau (au dessus des jantes pour moi c'est trop)
L'embarcadère est fermé, je ne sais pas pourquoi on nous dit d'arriver aussi tôt.Nous avons fait une petite sieste jusqu'à 9h30
Retour au "centre ville" pour faire gonfler la roue arrière, ça n'a pas été possible :pas d'air !
Changement de roue (la dégonflée dans le coffre)et retour à l'embarcadère enfin ouvert
L'employée m'explique que oui bien sur il y a toujours des billets pour les étrangers mais pas aujourd'hui, tout cela avec un air désolé et des mi amor, mi corazon à la pelle et elle propose que nous dormions chez elle le soir, elle nous fera de la langouste et demain oui il y a beaucoup de place .
Passe un routier (sympa) "ta roue arrière est crevée"
Si vous avez suivi vous savez que celle du coffre est dégonflée !
Mi esposo part à pieds avec sa roue à la ponchera du coin (subitement on sait nous dire où trouver de l'air !)
La dame revient à la charge avec ses propositions (mi cielo).Ma réponse est toujours la même "No gracias, hoy".
Mi esposo revient, change la roue
La dame recommence, elle commence à me gonfler (elle et les roues!)
Elle a du comprendre qu'avec moi il n'y avait pas moyen de faire son bisness donc subitement la Lada peut embarquer et j'achète tranquillement mon billet pour le catamaran (50 cuc).
15h30 arrivée sur l'ile La tante d'un ami chez qui nous devions loger nous attendait .Un bicitaxi nous a conduits . Il est revenu nous chercher le soir pour que nous allions récupérer la voiture .La patana (c'est le nom du bateau qui transporte les voitures et les camions )arrive normalement vers 22h Nous avons attendus 2 h! 2h de bonheur pour les moustiques (il doit y en avoir 1 million par habitant) Nous avons récupéré la Lada avec une roue crevée et la batterie à plat (si vous suivez toujours, vous savez que celle du coffre est également à plat mais à ce stade on s'en fout et on roule sur la jante )
Mercredi Le bicitaxi vient chercher mi marido à 8h pour les réparations Moi je suis restée au reparto à maudire mon voisin qui n'entretient pas sa Lada de mierda mais qui vit largement avec les cuc de la location De temps en temps je recevais un sms qui me tenait au courant de l'avancée des travaux J'ai retenu le texto le plus marquant :"pinga tout est réparé mais je suis passé très juste entre une charette et un vélo :plus de freins" Je n'ai pas pu me suicider, les grilles du balcon ne s'ouvraient pas Il est rentré à 18h ! Le soir nous sommes sortis mais sachez le à 21h les restaurants ne servent plus
Jeudi Visite de la prison modèle !impressionnant Fidel y avait une chambre avec salle de bains perso, ses acolytes étaient logés à l'infirmerie de l'hopital.Cool comme détention! Détente à la plage de Bibijagua(sable noir, crottin de cheval et reggaeton à donf)On supporte ou pas !
Vendredi ben rien car en route pour playa roja les freins ont laché de nouveau ! Nous avons atterri chez un fermier- mécano, c'est le fils qui nous a reçu "buenas tarde, ta roue est à plat !"ok Il a bricolé les freins pendant que la tante qui nous accompagnait et moi confortablement installées dans une banquette de bus transformée en balancelle nous mangions les mangues au fur et à mesure qu'elles tombaient de l'arbre.
Samedi On se casse ! Il n'y a pas place sur le catamaran mais je peux embarquer sur la patana avec la voiture Réparations des freins et petite promenade (pas trop loin hein on sait jamais ) Embarquement à 1h arrivée à batabano 8h30 On dort dans la voiture sur le pont
voila! c'est pas un beau voyage ça ?
L'ile n'est pas responsable .Je suis sure qu'avec une voiture normale ce doit être très agréable.Nous avons rencontré des gens charmants, réellement charmants et désintéressés contrairement à La havane Nous avons du passer à coté de plein de choses, j'y retournerai .Na!
J'ai rendu la lada à son propriétaire, sa rente trimestrielle a pris fin.
15h30 arrivée sur l'ile La tante d'un ami chez qui nous devions loger nous attendait .Un bicitaxi nous a conduits . Il est revenu nous chercher le soir pour que nous allions récupérer la voiture .La patana (c'est le nom du bateau qui transporte les voitures et les camions )arrive normalement vers 22h Nous avons attendus 2 h! 2h de bonheur pour les moustiques (il doit y en avoir 1 million par habitant) Nous avons récupéré la Lada avec une roue crevée et la batterie à plat (si vous suivez toujours, vous savez que celle du coffre est également à plat mais à ce stade on s'en fout et on roule sur la jante )
Mercredi Le bicitaxi vient chercher mi marido à 8h pour les réparations Moi je suis restée au reparto à maudire mon voisin qui n'entretient pas sa Lada de mierda mais qui vit largement avec les cuc de la location De temps en temps je recevais un sms qui me tenait au courant de l'avancée des travaux J'ai retenu le texto le plus marquant :"pinga tout est réparé mais je suis passé très juste entre une charette et un vélo :plus de freins" Je n'ai pas pu me suicider, les grilles du balcon ne s'ouvraient pas Il est rentré à 18h ! Le soir nous sommes sortis mais sachez le à 21h les restaurants ne servent plus
Jeudi Visite de la prison modèle !impressionnant Fidel y avait une chambre avec salle de bains perso, ses acolytes étaient logés à l'infirmerie de l'hopital.Cool comme détention! Détente à la plage de Bibijagua(sable noir, crottin de cheval et reggaeton à donf)On supporte ou pas !
Vendredi ben rien car en route pour playa roja les freins ont laché de nouveau ! Nous avons atterri chez un fermier- mécano, c'est le fils qui nous a reçu "buenas tarde, ta roue est à plat !"ok Il a bricolé les freins pendant que la tante qui nous accompagnait et moi confortablement installées dans une banquette de bus transformée en balancelle nous mangions les mangues au fur et à mesure qu'elles tombaient de l'arbre.
Samedi On se casse ! Il n'y a pas place sur le catamaran mais je peux embarquer sur la patana avec la voiture Réparations des freins et petite promenade (pas trop loin hein on sait jamais ) Embarquement à 1h arrivée à batabano 8h30 On dort dans la voiture sur le pont
voila! c'est pas un beau voyage ça ?
L'ile n'est pas responsable .Je suis sure qu'avec une voiture normale ce doit être très agréable.Nous avons rencontré des gens charmants, réellement charmants et désintéressés contrairement à La havane Nous avons du passer à coté de plein de choses, j'y retournerai .Na!
J'ai rendu la lada à son propriétaire, sa rente trimestrielle a pris fin.