in Thèmes › Climats et météo
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Discussion started by Tamerlan95 on 2008-04-27
15 replies
English translation pending — showing the original.
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-27
Bonjour!!!!🙂
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter les Phillipines, je sais que l'archipel est immense et que les climats varient selon que vous êtes dans le nord ou dans le sud; mais pour ma part c'est surtoout pour faire Luçon et les iles en dessous!!!!!😉
Merci🙂
Meilleure période pour visiter les Philippines?
GilesB · 2008-04-27
En suivant les conseils des "spécialistes" de VF, j'ai réservé 8 nuits fin décembre dans l'archipel des Cuyo.
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-27
En suivant les conseils des "spécialistes" de VF, j'ai réservé 8 nuits fin décembre dans l'archipel des Cuyo.
Super!!!!! Mais c'est quand la meilleure période de l'année pour visiter les Phillipines?
amicalement
Meilleure période pour visiter les Philippines?
GilesB · 2008-04-27
D'après ce que j'ai compris décembre à mars sont vraiment très secs c'est pour ça que j'ai choisi cette période.
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-27
D'après ce que j'ai compris décembre à mars sont vraiment très secs c'est pour ça que j'ai choisi cette période.
Bon d'accord de décembre à mars c'est la bonne période de toute façon cela n'est pas pour cette année car je retourne à Mada dans une semaine pour 5 semaine et dernière semaine d'aout et première de septembre le Pérou mais pourquoi pour l'hivers prochain!!!!
Amicalement
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Pinoy7 · 2008-04-28
Bon, il y a la théorie et la pratique.
La théorie dit: De début décembre jusqu'à la fin d'avril c'est sec, il fait beau et pas trop chaud (max 32°C).
La pratique montre: L'hiver 2007/2008 a été très pluvieux. On a eu de la flotte jusqu'au 10 mars!
Il semble que c'était la petite Niña qui nous a eu. Nous ne faisons donc plus de prévisions météo...😎
Luzon et tout le nord son plus exposés à la pluie et aux typhoons. Mais le week-end passé j'ai eu de la flotte
sur Mindanao, alors que le centre ds Visayas a grillé sous le soleil.
Mais je dirai quand-même viens en hiver (décembre à mars), la chance d'avoir du beau temps est plus grande.
Cheers, Boo
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-28
Bonjour!!!!
Pas trop la joie aux Philippines seulement 4 mois de possibilté de beau temps sur 12 mois!!!!!😕
Bon alors c'est décembre, janvier, février et mars et en plus on croise les doigts!!!!🤪
Amicalement
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Archimade · 2008-04-28
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-28
http://www.weatherbase.com/...p3?s=92489&refer=si cela peut t'aider......!!!😉!!!
Bonsoir!!!!🙂
Merci pour le site, le Tigre à changer de position!!!!!!!!😉
Amicalement
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Archimade · 2008-04-28
Bonsoir!!!!🙂
Merci pour le site, le Tigre à changer de position!!!!!!!!😉
Amicalement
Bonsoir JM !!!🙂!!!
oui il esr sorti de son hibernation pour aller chasser les bons conseils .....!!!😉!!!
Amitié
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Yapen64 · 2008-04-28
bonjour jm
dire que il y a 4 mois de beaux temps sur les phils est tres reducteur, disons qu'il existe des periodes qui sont censees etres plus pluvieuses que d'autres
mais comme te disais tres bien pinoy7 l'effet el nino ou nina est tres destabilisant ici, je connais les phils depuis 25 ans et je suis installe comme guide a bohol, et bien ici comme le sud visayas on est cense pas avoir de pluie de decembre a juin selon la rumeur, mais en realite on a eu de la pluie, on a encore de la pluie au moment ou je t'ecris !! mais relativisons ici a bohol ou ailleurs la pluie pendant les periodes dites seches c'est le soir generalement 10-15 mn et le matin pareil le reste de la journee est chaude et ensoleillee .
mais il arrive que des queues de typhons trainent dans le coin venus du sud generalement (australie nlle papouasie ou sud indonesie ) passent encore pas loin d'ici bohol caminguin ou mindanao sur
en clair il se peut que pendant les periodes dites seches tu ai quelques averses tres courtes dans la journee et que pendant les periodes dites mouillees tu ai pas mal d'ensoleillement comme cela s'est passe l'annee derniere .
mais n'annulez pas un voyage pour ca, il ple;ut pas en meme temps ou rarement sur toute les philipinnes donc les visites dans les divers coins sympas comme les rizieres du nord, palawan, bohol ou mindanao ou mindoro peuvent etreeffectuees en alternance en connaissant sur place le temps qu'il fait sur ces regions bien precises .
l'asie sans pluie ne serait pas l'asie!! 😉
amicalement
yaya
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-29
Bonjour!!!!
merci de tes précisions, je vois que la nature est détraquée partout dans le monde et même dans cette région, je sais que l'Asie est très arrosée sinon, elle ne serait pas aussi verte qu'elle l'est!!! mais je peux te dire qu'ailleurs en Asie du sud est quand même, les périodes de pluies sont assez bien respectées!!!!!
Non, bien sur, cela ne m'empêchera pas d'y aller en début d'année prochaine car j'ai vraiment envie de le faire depuis très longtemps!!!!!
Merci encore et amicalement😉
Meilleure période pour visiter les Philippines?
GilesB · 2008-04-29
L'île (7 km de long) où je vais n'est pas très verte mais elle est très isolée et n'offre aucun relief pour "accrocher" les nuages.
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Tamerlan95 · 2008-04-29
L'île (7 km de long) où je vais n'est pas très verte mais elle est très isolée et n'offre aucun relief pour "accrocher" les nuages.
Donc comme l'ile de Bréhat en France, il y règne un micro climat!!!!!!😎
A+😛
Meilleure période pour visiter les Philippines?
20lepic · 2009-06-27
bonjour
pouvez vous nous dire si la periode mi octobre au 01 novembre est propice pour visiter la region et faire du fariente
merci d avance
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Pinoy7 · 2009-06-28
Octobre est sec, sauf s'il y a un typhon.
Vous n'écrivez pas quelle région des Philippines vous allez visiter.
En octobre, le sud (Bohol, Siquijor, Camiguin) est plus sec que le nord.
Tout dépend aussi du moment où les alizés changent. Théoriquement ce sont les mois de juin et novembre. Mais tout peut bouger jusqu'à +/- un mois.
Bon voyage
Boo
De Camiguin, l'île née du feu.