in Thèmes › Croisières
Croisière sur l'Emerald Princess
Discussion started by Olivia01 on 2008-04-27
16 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière sur l'Emerald Princess
Olivia01 · 2008-04-27
Allo!
Je reviens tout juste d'une croisière sur le Carnival Freedom...super! Nous avons réservé pour février 2009 une croisiere sur l'Emerald Princess. Nous visiterons, Princess Cays, St-Thomas, Dominique, Grenade, Bonaire et Aruba. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les excursions qui valent le coup d'oeil??
Je voudrais aussi des infos concernant l'Émérald? Parle t'on francais et les programmes du lendemain sont-ils aussi en francais??
Merci...j'attends des renseignements !
Olivia 01
Croisière sur l'Emerald Princess
Somdaarmel · 2008-04-27
Salut Olivia !
j'ai votre annonce dans voyage forum et je souhaite beaucoup de courage
dans tes recherche . j'aime très bien les gens de chez vous .
j'aimerais vous solliciter de m'aider à trouver des amis au canada .
je serai très content de pouvoir correspondre avec vous .
pour me presenter, je m'appelle Armel .je suis au Burkina -faso .
c'est en Afrique de l'ouest . j'habite à ouagadougou qui est la capitale
de mon pays le BUrkina .
j'ai 30ans et je suis un répresentant officiel d'une Association Belge au
Burkina . Nous menons beaucoup de choses ici pour aider les enfants
défavorisés et la population locale .
merci de me repondre !
recevez mes sincères salutations .
contact : somdaarmel2000@yahoo.fr
contact de l'Association :biodorburkina@yahoo.fr
A bientôt .
Armel .
Croisière sur l'Emerald Princess
Hémérocaille · 2008-04-28
Bonjour, j'ai pris le Emerald au mois de nov 2007, très beau bateau. Le personnel est vraiment au petit oignons avec nous, par contre pas beaucoup qui parle le français mais beaucoup s'efforce à le parler. Le journal de bord est seulement en français ainsi que le menu. Moi j'avais pris l'autre itinéraire, Barbade, St Kitts, Ste Lucie, St Thomas, Princess Cays et Antigua. Nous vouslons faire votre itinéraire au mois de nov 2009 alors j'ai bien hàte de pouvoir vous relire si vous voulez bien nous faire un résumé de votre croisière.
Croisière sur l'Emerald Princess
Olivia01 · 2008-05-01
Bonjour,
Merci pour l'info. Je voulais savoir pour le souper, avez-vous été jumelé avec d'autres personnes ou bien aviez vous une table pr 2 ??? Comment ça s'est passé ...(dans le cas ou vs avez été jumelé???). Nous revenons de croisière et le problème ne s'est pas passé car ns étions 2 couples. Je trouve ça bien plate de ne pas parler anglais ça ns limite sur bien des plans !
Princess Cays, ça vaut la peine de débarquer? Doit-on prendre une excursion pr ça? ou bien est-ce mieux de s'organiser soi-même? A part la plage y a t'il autre chose à faire à cet endroit??
Merci
Olivia
Croisière sur l'Emerald Princess
Hémérocaille · 2008-05-01
Pour le souper nous avions pris le traditionnel et comme nous étions deux couples à la réservation de la croisière nous avions demandé une table de quatre. Si vous le demander avant de partir je ne crois pas qu'il y aura de problème pour satisfaire à votre demande. Notre serveur était roumain mais il parlait un peu le français alors nos conversatiions était à moitié français et anglais. Nous avons rencontré beaucoup de personnes qui comme nous qui parlaient français contrairement a RCL ou nous avions compter environ 8 personnes qui le parlaient sur les 7 jours de croisières. Vous allez adorer ce bateau et le personnel que nous avions se forcaient pour parler français par contre le menu et le journal de bord sont en anglais en tout cas au mois de novembre dernier. Ne manquer pas le beach party du soir c'est vraiment bien. Il y a aussi la soirée champagne ou l'on fait couler des bouteilles de champagne dans une cascades de verre. Très impressionnant à voir. Pour ce qui est de Princess Cays, l'ile est très belle mais pas grand chose à voir à part que se baigner, il y a un BBQ pour le diner. Ils faut y aller en tender et la journée ou nous y étions il y avait vraiment beaucoup de vagues. A déconseiller pour les personnes qui n'ont pas le pied marin, mais ce n'est peut etre pas comme cela à toute les fois. Nous comptons repartir sur ce bateau en 2009. N'hésiter pas si vous avez d'autres questions vous pouvez m'écrire à mon adresse personnelle.
Croisière sur l'Emerald Princess
Ghys227 · 2008-06-20
Bonjour !
Je planifie également faire cette croisière en février 2009. Ça me semble très intéressant en ce qui concerne les escales. Quant à Princess Cays, il s'agit d'une île privée appartenant à Princess. Les passager du bateau peuvent y passer une journée à se faire dorer au soleil. C'est sans doute une île déserte. L'hiver dernier nous avons fait une croisière sur le Costa Fortuna et avons, de la même façon, passé une journée sur leur île (Catalina, au large de la République Dominicaine). On est traité aux petits oignons et un B.B.Q. y est organisé. Ça vaut la peine d'y aller.
J'aurais une question, à mon tour. Est-ce très chic pour le souper ? Je trouve un peu pénible de devoir se coiffer, se maquiller et sortir nos robes du soir après une journée passée à relaxer ou à visiter.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Croisière sur l'Emerald Princess
Hémérocaille · 2008-06-20
Bonjour, nous avons pris le Emerald Princess au mois de novembre 2007. C'est vraiment un très beau bateau. Le journal de bord et le menu sont en anglais.
Le personnel est vraiment très attentionné envers nous. J'ai trouvé qu'il y avait plus beaucoup plus de petites attention envers les passager que sur RCCI. La nourriture y est également beaucoup plus haut de gamme mais cela depend évidemment des goûts de chaque personne. Pour ce qui est des soupers du soir, pour les deux souper de galas, je dois dire que tous le monde étaient vraiment très bien habillés mais pas beaucoup de smoking pour les hommes, cependant habit avec cravate. Pour les femmes, il y avait un peu de tout, robe longue, pantalon mais avec un haut plus élaboré qu'une simple blouse. Pour ce qui est des autres repas, pourvu qu'il n'y ait pas de culotte courte je crois que tous le monde doit être accepté cependant je dois dire que les personnes faisaient vraiment attention a s'habiller un peu plus chic que si nous irions simplement à un souper au restaurant chez nous. Nous prenons le Ruby au mois de novembre c'est le sister boat du Emerald, il entre en fonction cette année nous avons bien hâte NOus faisons les même escales que vous alors je compte bien à ce que vous nous donniez vos impressions car j'ai demandé des commentaires sur ces escales mais je n'ai pas eu de réponses. Si vous avez d'autres question au sujet du Emerald n'hésiter pas il me fera plaisir de vous répondre selon l'expérience que nous avons eu.
Croisière sur l'Emerald Princess
Ghys227 · 2008-06-20
Merci beaucoup pour l'information. Ça renforce mon désir de faire cette croisière. Si tout se confirme, il me fera plaisir de partager mon expérience avec tous.
En attendant, si des renseignements sur le Costa Fortuna intéressent quelqu'un, je serai ravie de répondre aux questions.
Bonne journée !
Croisière sur l'Emerald Princess
Olivia01 · 2008-06-20
Bonjour,
Merci pr l'info!
Je voulais te dire que nous avons réservé début avril 2008 pr notre croisière sur l'Émérald départ le 18 fév 2009...autant te dire que déjà à ce moment-là il ne restait que 4 cabines disponibles avec balcon ! Bonne chance si votre départ est pr cette date ! Faut croire que les gens aiment les croisières...
Pr le souper je suis certaine que sur tous les bateaux c'est plutôt habillé surtout la soirée du capitaine et le dernier soir..
Croisière sur l'Emerald Princess
Ghys227 · 2008-06-22
Merci pour l'info. Nous avons de la misère à convaincre les 2 autres couples avec lesquels nous voyageons habituellement. Peut-être allons-nous envisager d'y aller juste mon mari et moi. À ce que je vois, nous devrons prendre rapidement notre décision.
Croisière sur l'Emerald Princess
MissMC · 2008-06-23
J'ai fait cet itinéraire sur l'Emerald en décembre 2007 - en fait j'étais sur la croisière du Nouvel An.
L'itinéraire est génial:
Princess Cays - magnifique journée de farniente, un peu de snorkeling et un bon bbq sur la plage!
St-Thomas - on en a profité pour faire quelques emplettes!!
Dominica - facile de découvrir l'île par soi-même, en fait à peine débarqué du bateau on vous offre différents tour en minibus pour 25$. Nous avons fait le tour de Trafalgar Falls, les souffrières et Wotten Waven et Morne Bruce. En après-midi, on a exploré Roseau, les marchés d'osier etc.
Grenade - on fait un tour de l'île, arrêt à Fort Frederick, marché des épices, Grenville, Grand Etang lake, etc. C'était vraiment intéressant, une nature à couper le souffle!
Bonaire - mon coup de foudre! J'avais réservé une excursion de snorkeling privée et on en a eu pour notre argent! Des fonds marins incomparables et une eau claire comme j'en ai rarement vu!
Aruba - visite de la ferme de papillon (ça fait des belles photos!!), de la ferme d'Aloes (un attrape touriste) et de la formation rocheuse d'Ayo - magnifique avec tous ces cactus!!
Le bateau est vraiment beau et tout neuf, la nourriture excellente!
Mais c'est beaucoup de monde, 3000 passagers sur un navire. Les jours en mer, c'était impossible de se trouver des chaises longues... même à 7h00 le matin...
Si ça vous chante, mes photos sont ici:
http://travel.webshots.com/album/562037388HuDNkrMC
Croisière sur l'Emerald Princess
Ghys227 · 2008-06-25
Merci beaucoup pour les multiples informations. Je les garde précieusement en note. Je vais voir les photos.
Bonne journée !
Croisière sur l'Emerald Princess
Karolina83 · 2008-10-20
bonsoir
nous allons faire cette croisière le 31.10.2008 pour notre voyage de noces
nous arrivons le 30.10 connaissez vous un hotel sympa à fort lauderdale? peut etre celui ou vous avez sejourné pour 1 nuit?
sinon pour les excursions ?? st kitts? st thomas, ? iles vierges? ....pouvez vous nous en dire plus?
merci pour votre réponse
karolina
Croisière sur l'Emerald Princess
Lalabis · 2009-03-08
Nous partons le 19 avril sur l'Emeral princess, in a hate. J'ai lu tous les commentaire et il y a 1 question que je me pose. J'ai vu qu'il y avait une "buandrie" sur le bateau une fois sur un site, et j'aimerai savoir si on peut laver sois même en machine son linge ?
Merci pour votre réponse
Croisière sur l'Emerald Princess
Hémérocaille · 2009-03-08
bonjour, oui sur chaque étage il y a une buanderie. Il y a tout ce dont on a de besoin, je crois que c'était 1.50 us pour un lavage et la même chose pour la sécheuse. Il y avait une planche à repassé et un fer. La buanderie se trouve dans le corridor ou sont les cabines. N'hésiter pas si vous avez d'autres question.
Croisière sur l'Emerald Princess
Lalabis · 2009-03-08
merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurais deux autres questions ;
Comment ca se passe pour l'embrarquement. Je sais qu'il faut aller 3 h avant je crois. Il est vrais que nous avons pas encore imprimé nos cartes d'embarquement. Peut être que j'aurais plus d'infos à ce moment là ?
Et pour les pourboires, je sais qu'il faut prévoir dix dollars par jour et par personne mais comment les donne t'en ? est ce tout à la fin du voyage ou bien comme on le veut suivant les infinités.
Merci pour vos réponses
l
Croisière sur l'Emerald Princess
Hémérocaille · 2009-03-09
Nous on arrive généralement vers midi pour pouvoir profiter le plus longtemps du bateau. L'embarquement c'est fait très rapidment avec PRINCESS. Une fois arrivé sur le bateau on va toujours voir notre cabine en premier et surprise, les valises étaient déjà dans notre dans la cabine. Pour ce qui est des pourboires ils sont mis automatiquement sur votre facture mais je crois que vous pouvez aller faire changer le montant si vous y tenez, mais je crois que le personnel méritent amplement ce pourboire.