Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Étudier un an au Japon

Discussion started by Bubblegum on 2008-04-27

1 reply

English translation pending — showing the original.


Étudier un an au Japon

Bubblegum · 2008-04-27

bonjour je m'apelle julie et j'ai 17 ans en octobre 2008 j'aurais atteint mes 18 ans et je voulais donc pour cela aller au Japon qui depuis quelques années m'attirent particulierement . au tout début je pencher pour un séjour linguistique de 1 mois ( 2000 euros en moyenne pour le voyage, l'école et l'hébergement ) puis mon envie s'est peu à peu détourner vers une année scolaire

être complêtement plongée dans la vie d'une étudiante nippone et y terminer mes études là-bas afin d'y acquérir une expérience en japonais

malheureusement les organisation sont très cher ( + 7000 euros pour le japon souvent ) et j'ai donc penser à organiser le voyage moi-même ( plus difficile avec beaucoup de risques ) mais de nombreuses questions viennent me perturber : si je passe ma dernière année à l'étranger devrais-je doubler ? si je ne me trompe pas l'année scolaire japonaise commence en Avril alors que j'ai encore cours, comment faire ?ai-je droit à une bourse d'étude, je vis en Belgique ? si oui quel organisation peut m'aider ? ai-je le droit d'entrer dans une école secondaire japonaise comme cela ? ( j'envisage de travailler mon japonais plus serieusement )

tout conseil est la bienvenue

merci d'avance

Étudier un an au Japon

Exila · 2008-04-28

(re) salut,

Si tu habites en région francophone, et que tu vas à l'école en français, tu as normalement droit à une bourse du plan Marshall (je crois que le WEP donne plus d'information la dessus) mais alors tu dois passer quelques moi de ton année dans un pays de langue néérlandaise ou germanophone.

Je suis désolée mais il n'y a aucune équivalence avec les écoles étrangères... (même entre Hollande/Belgique, alors imagine avec le Japon...)

Tu étudies le japonais depuis longtemps? Tu as déjà pensé à prendre contact avec l'ambassade du japon en Belgique (ou de celle de belgique au japon..)?

Bien à toi,

Alixe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.