in Destinations › Asie du Sud-Est
Fantastique Kosal (Cambodge)
Discussion started by Soho on 2008-04-29
27 replies
English translation pending — showing the original.
Fantastique Kosal (Cambodge)
Soho · 2008-04-29
Je suis actuellement a Siem Reap et je suis en visite pour une semaine avec Kosal le fameux chauffeur de Tuk Tuk pour la visite d'Angkor.
Comme il a deja ete dit sur ce forum Kosal est fantastique, il sait nous faire visiter les temples en evitant au maximum la foule et de plus c'est une veritable mine d'or pour les informations concernant les sites.
Pour ceux qui desire le contacter ses coordonnees sont sur le forum (fonction rechercher) mais par contre il faut prendre contact avec lui plusieurs mois a l'avance car Kosal est overbooker suite a la pub sur le forum. De plus d'ici peux Kosal integre l'ecole pour devenir guide officiel d'Angkor donc il sera indisponible pendant trois mois.
Donc comme tout ceux precedement je recommande Kosal comme chaufeur et par la suite (lorsqu'il aura sa licence) comme guide.
Fantastique Kosal (Cambodge)
Philobate · 2008-04-29
Salut
Cool de lire ces nouvelle, j'y vais le 13 mai et si tous ce passe bien il devrait pouvoir me "guidé", je me fait une joie de le rencontrer!
Philo
Fantastique Kosal (Cambodge)
Soho · 2008-04-29
Tu verras c'est vraiment quelqu'un de fantastique. Il est tres agreable de discuter culture Khmer et Boudhisme pendant des heures avec lui dans un temple a l'ecart des touristes encore envahit par la jungle. Laisse le faire le planing de visite il est vraiment parfait.
Fantastique Kosal (Cambodge)
Philgbo · 2008-04-29
Tout a fait Ok pour avoir deja utilisé ses servicesl'an dernier. Est il passé à la voiture ?? Car je crois que c'est son prochain investissement
Fantastique Kosal (Cambodge)
Fleurdajonc · 2008-04-30
Je ne veux pas être rabat-joie ni nuire à Monsieur Kosal à qui nous souhaitons une belle carrière en tant que guide... Mais même le meilleur n'est pas infaillible...
En fait, nous regrettons toujours de ne pas le connaître. Nous avions rendez-vous avec lui à notre arrivée à l'aéroport de Siem Reap, début mars dernier, et il devait nous accompagner les jours suivants pour visiter le site d'Angkor et les lieux importants de la vie locale actuelle. Il avait confirmé sa présence, le matin-même, à la guesthouse. Nous l'avons attendu pendant plus d'une heure à l'aéroport, faisant face aux assauts des chauffeurs de taxis qui voulaient nous piloter.. De guerre lasse, nous avons appelé notre hôtesse au "Phnom Bock Hotel" (super, au passage !), qui nous a envoyé un autre chauffeur.
Comme il n'avait pas justifié son absence et que nous avons pensé à un imprévu de dernière minute, nous l'attendions encore le lendemain matin à 7 h 30 pour nos visites, comme convenu... Nous avons été bien mal inspirés, Mr Kosal nous faisait faux bond de nouveau. Notre hôtesse l'a appelé sur son portable : il était malade !!!... Soit ! Mais il a su répondre au téléphone, il aurait pu prendre l'initiative d'appeler lui-même pour prévenir, et éventuellement se faire remplacer.
Cet incident, en arrivant, nous a fort indisposés. Au "pied levé", Hélène, notre hôtesse ( remarquable !...) a cherché, de tous côtés, un remplaçant francophone... Elle nous a trouvé un chauffeur, fort sympa, mais qui n'aime pas les vieilles pierres... Donc pour la visite guidée... on reviendra !!!
A notre retour, nous avons envoyé un message à Mr Kosal pour lui dire notre déception... Il n'a jamais répondu, alors que nous avions eu de nombreux contacts avec lui pour préparer notre voyage et que tout était OK.
Bref ! Tout peut donc arriver, même avec les meilleurs. La morale de cette histoire est peut-être d'avoir d'autres noms en réserve, au cas où... Ce que j'avais d'ailleurs, avant de partir. Mais nous étions tellemnt sûrs de ce Mr, loué par tous, que nous n'avions pas emmené les coordonnées des autres...
C'est juste un conseil de précaution pour éviter ce genre d'incident, pas grave, certes!, mais déroutant quand on arrive et qu'on y compte !
Fantastique Kosal (Cambodge)
Nabrab · 2008-04-30
Ce que tu écris est intéressant. En effet, je l'ai "réservé" pour mon séjour en août 2008 (plusieurs mails déjà échangés). Dès lors, je vais faire gaffe et prendre les coordonnées d'autres chauffeurs au cas où [;)]
Fantastique Kosal (Cambodge)
Pascman · 2008-05-02
S'il vous pose un lapin, voici le nom d'un autre chauffeur de tuck tuck . Rady 012 45 05 11 ou de france 00 855 12 45 05 11. Il parle un peu le français. Je m'engage, il ne vous posera jamais de lapin et soyez sur, lui aussi comme Kosal, il connait Siem reap comme sa poche et il fera visiter les coins ou les touristes ne vont pas. Lui il parle de la vie des cambodgiens, et vous fait découvrir leur vie. Si vous voulez, vous plonger dans la vie Khmers. Appelé le, de ma part. (pascal)
Fantastique Kosal (Cambodge)
Nabrab · 2008-05-02
merci de l'info [:)]
Fantastique Kosal (Cambodge)
Smouchy · 2008-05-06
le même genre de mésaventure nous était déjà arrivé, à siem reap, avec un autre conducteur de tuk-tuk, pourtant très vanté sur ce forum, meas thoen....
pour ceux que cela intéresse, voir
http://voyageforum.com/v.f?post=835996;
claudine
Fantastique Kosal (Cambodge)
Fleurdajonc · 2008-05-11
Merci "smouchy", j'ai eu la curiosité d'aller voir la discussion que tu as initiée en 2006 à la suite d'une mésaventure qui ressemble quelque peu à la nôtre...
Ces échanges permettent d'entrer dans une culture différente de la nôtre, et cela fait aussi partie de l'apprentissage de la connaissance.
Depuis mon premier message, notre chauffeur "fantastique", qui l'a lu, s'est manifesté. Il a reconnu les clients qu'il n'a pu satisfaire et a répondu, alors, comme nous l'espérions, à notre envoi fait au retour de notre voyage.
Eh bien, oui ! Il était malade, on ne peut le lui reprocher !... Notre regret c'est qu'il nous ait laissés "en rade" sans explication et sans remplaçant... Mais le contact est renoué, tout va bien !
A l'avenir, pour de nouvelles aventures, nous serons plus prudents. Nous prendrons en réserve un ou deux noms supplémentaires...
Merci à chacun de partager son expérience qui peut servir à beaucoup...
Fantastique Kosal (Cambodge)
Rogerbarthas · 2008-05-11
Si le voyage n'eait pas une succession d'imprevu, il ne serait que des vacances !...et si VF detenait une verite ce serait une secte !...[;)]
Fantastique Kosal (Cambodge)
Hervebe · 2008-05-12
Intérêts: outre l'humanitaire, .....
En effet....
Fantastique Kosal (Cambodge)
David1977 · 2008-05-12
Bonjour à tous,
Je tiens a apporter aussi ma petite contribution! Je suis parti au Cambodge en Fevrier Mars et j'avais lu comme vous du bien de M. KOSAL je l'ai donc contacté mais il n'etais hélas pas libre. Il m'a orienté vers un collegue a lui, M. AM NAT, qui est excellent!! Je vous le conseille aussi si KOSAL n'est pas libre!
M. AM NAT lui aussi est francophone, vous évite les visites avec les bus de japonais ou autres et connait extrement bien les temples, il vous fournit une foule d'informations interessantes! J'ai vraiment été enchanté!
je vous donne ses coordonnées :
M. AM NAT :
tel : 855 -12 726 978
mail : senghathan@yahoo.fr (je crois que c'est celui de son fils qui est guide a Angkor)
Allez y les yeux fermés et passez lui le bonjour de David :D (s'il se souviens de moi ;) )
Fantastique Kosal (Cambodge)
Tchao · 2008-08-28
bonjour,
l' adresse mail n' est pas bonne.
à y regarder de plus près, ce n' est sans doute pas .fr ?
Fantastique Kosal (Cambodge)
Barbot · 2008-08-28
bonjour,
l' adresse mail n' est pas bonne.
à y regarder de plus près, ce n' est sans doute pas .fr ?
C'est plutôt, .com . [;)]
Fantastique Kosal (Cambodge)
Tchao · 2008-08-28
c' est ce que j' avais pensé aussi, mais j' attendais confirmation pour éviter d' attendre une hypothétique réponse
Fantastique Kosal (Cambodge)
Tchao · 2008-08-30
et .com, c' est pareil. message d' erreur instantané.
si qq sait comment contacter ce chauffeur ...
Fantastique Kosal (Cambodge)
Schnacke67 · 2008-08-30
Bonjour
Voici les coordonnées de M. AM NAT : senghakthan@yahoo.com (il manquait un "k")
Deux autres conducteurs de tuktuk francophones (à part Kosal bien sûr) :
Raksa Sambok 12.938.598. Sry_vuth@yahoo.com
Maea Thoeun Tel. 16 862 117. measthoeun@yahoo.com . Il a un blog : http://measthoeuntuktuk.blogspot.com/
Tu dois en trouver d'autres sur le forum.
Jacques
Fantastique Kosal (Cambodge)
Barbot · 2008-08-30
et .com, c' est pareil. message d' erreur instantané.
si qq sait comment contacter ce chauffeur ...
Regarde ce post ICI là tu as son N° de phone et émail, à moins qu'il a changer d'émail .
Fantastique Kosal (Cambodge)
Tchao · 2008-08-30
bonjour,
t' avais ouvert qu' un œil ?
je ne parle pas de Kosal .mais de M. AM NAT .
c' est bon, tu peux refermer ton œil, Schnake67 m' a donné ce que je cherche.
bonne journée ( ou nuit..)
Fantastique Kosal (Cambodge)
Tchao · 2008-08-30
bonjour Jacques
merci beaucoup je vais essayer cette adresse de ce pas et aussi t' envoyer un MP
Fantastique Kosal (Cambodge)
David1977 · 2008-08-30
Bonjour à tous,
Je tiens a apporter aussi ma petite contribution! Je suis parti au Cambodge en Fevrier Mars et j'avais lu comme vous du bien de M. KOSAL je l'ai donc contacté mais il n'etais hélas pas libre. Il m'a orienté vers un collegue a lui, M. AM NAT, qui est excellent!! Je vous le conseille aussi si KOSAL n'est pas libre!
M. AM NAT lui aussi est francophone, vous évite les visites avec les bus de japonais ou autres et connait extrement bien les temples, il vous fournit une foule d'informations interessantes! J'ai vraiment été enchanté!
je vous donne ses coordonnées :
M. AM NAT :
tel : 855 -12 726 978
mail : senghakthan@yahoo.com (je crois que c'est celui de son fils qui est guide a Angkor)
Allez y les yeux fermés et passez lui le bonjour de David :D (s'il se souviens de moi ;) )
Pardon a tous je ne sais pas où j'avais la tête mais en tout cas j'avais pas les yeux en face des trous.[:/]
Comme l'indiquait Schnacke67, les coordonnées de M. AM NAT sont bien :
M. AM NAT :
tel : 855 -12 726 978
mail : senghakthan@yahoo.com
Allez y en toute confiance!!
Fantastique Kosal (Cambodge)
YannCambodia · 2008-09-20
De retour d'un séjour au Cambodge, je tiens à vous faire part de mon expérience avec Kosal pour la visite de Angkor. Je l ai contacté par email deux semaines avant mon départ pour le Cambodge. il etait dispo donc vu les nombreux temoignages positifs sur le forum, je n ai pas hesite une seule seconde pour le choisir comme guide! et quelle rencontre !
A mon arrivée de Phnom Penh, kosal etait là comme prevu, déjà avec son grand sourire qui allait accompagné les 3 jours de ma visite. Kosal est initialement un chauffeur de tuk-tuk mais il vient d'obtenir le statut de guide officiel. Cependant il ne peut pas faire les deux à la fois... je l'avais pour ma part en tant que chauffeur mais j'ai quand même pu profiter de ses précieuses connaissances ...
Coté ponctualité, Kosal était à ma guesthouse le matin dès 7h30 (il prend des cours de français ts les matins à 6h à Siem reap), ce qui permet de se rendre sur les sites assez tôt le matin pour éviter les gros groupes de touristes et la chaleur !
J'ai passé deux jours sur les sites d'Angkor, et le dernier jour, j'ai demandé à Kosal de m'emmener visiter les villages flottants au sud de Siem Reap, en lui laissant carte blanche sur l'organisation. Nous avons ete dans un village au sud de Siem Reap où nous avons loué un bateau pour nous rendre vers les floatings village, la traversée des marécages fut un moment vraiment unique. a notre arrivée dans le village, nous nous sommes arretes dans une maison où Kosal connait tres bien la famille qui l'habite. Durant cette halte, je me suis retrouvé au coeur de la vie de cette famille ... arrêt improbable, souvenir inoubliable... le temps de commander un kilo de crevettes fraiches et quelques Angkor beer, nous repartons, une traversée du village au moment du marché flottant, et nous voici déjà sur le lac tonlé sap... un calme absolu règne alors, des conditions idéales pour faire une nouvelle pause et savourer nos achats du marché ;-) l'occasion aussi d'echanger avec Kosal et le jeune conducteur du bateau (Allay, un jeune orphelin de 16 ans) sur la vie cambodgienne et les différences avec nos sociétés occidentales. Pour moi un moment inoubliabe, loin des sites surpeuplés de Angkor, Kosal m a permis de me faire découvrir ue autre facette de cette région.
Il s'agit surement pour moi d'un de mes meilleurs moments ...
J ai donc ete pleinement satisfait des services de kosal et vous le recommande vraiment pour votre séjour sur place... Il est super sérieux, très sympathique et prend son métier vraiment à coeur. Je crois qu'il faut surtout lui demander de sortir des sentiers battus même si la visite de Angkor Vat est bien entendu immanquable!
Fantastique Kosal (Cambodge)
YannCambodia · 2008-09-21
Voici la photo de Kosal en PJ
Fantastique Kosal (Cambodge)
Llllll · 2008-09-26
Bonjour à tous,
J'ai contacté Kosal pour passer 3 jours avec lui. Mais il me dit qu'il n'est disponible que le premier jour. Pour les 2 autres, il me proposera un autre chauffeur. Pkoi pas.
Je lui ai dit que je voulais visiter la fôret immergé et les villages flottants au sud de Siem reap (cf description de YannCambodia excellente). Il me propose donc que l'on fasse ce coin le premier jour. Je visiterais donc les temples les 2 derniers.
Qu'en pensez vous?
La question est juste s'il n'est pas préférable de visiter les temples avant les alentours du Tonle Sap.
Merci.
J'ai passé deux jours sur les sites d'Angkor, et le dernier jour, j'ai demandé à Kosal de m'emmener visiter les villages flottants au sud de Siem Reap, en lui laissant carte blanche sur l'organisation. Nous avons ete dans un village au sud de Siem Reap où nous avons loué un bateau pour nous rendre vers les floatings village, la traversée des marécages fut un moment vraiment unique. a notre arrivée dans le village, nous nous sommes arretes dans une maison où Kosal connait tres bien la famille qui l'habite. Durant cette halte, je me suis retrouvé au coeur de la vie de cette famille ... arrêt improbable, souvenir inoubliable... le temps de commander un kilo de crevettes fraiches et quelques Angkor beer, nous repartons, une traversée du village au moment du marché flottant, et nous voici déjà sur le lac tonlé sap... un calme absolu règne alors, des conditions idéales pour faire une nouvelle pause et savourer nos achats du marché ;-) l'occasion aussi d'echanger avec Kosal et le jeune conducteur du bateau (Allay, un jeune orphelin de 16 ans) sur la vie cambodgienne et les différences avec nos sociétés occidentales. Pour moi un moment inoubliabe, loin des sites surpeuplés de Angkor, Kosal m a permis de me faire découvrir ue autre facette de cette région.
Il s'agit surement pour moi d'un de mes meilleurs moments ...
Fantastique Kosal (Cambodge)
Rogerbarthas · 2008-09-26
Bonjour!
Mon point de vue: aucune importance ...A+
Fantastique Kosal (Cambodge)
Ugolin70 · 2008-09-26
Bonjour,
Absolument d'accord avec Lok Pou Roger ! [;)]
Aucune importance !
Cordialement,
Ugolin70
Fantastique Kosal (Cambodge)
Phil99 · 2008-09-26
Et je dirais même plus : aucune importance !