in Autres › Sites personnels des membres
Compte-rendu de voyage au Japon
Discussion started by Yum on 2008-04-30
17 replies
English translation pending — showing the original.
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-04-30
Bonjour,
Je viens d'effectuer un voyage en solitaire de 2 semaines au Japon, en pleine saison des cerisiers en fleur.
Voici le lien de mon site internet pour le compte rendu avec des photos et des infos sur les hôtels :
* Récit :
http://www.yummie.fr/v_recit_japon_1.htm
* Photos :
http://www.yummie.fr/v_gal_japon_1.htmJ'ai visité Hiroshima, Koyasan, Kyoto, Nara, Tokyo et Kamakura.
Bonnes bulles et n'hésitez pas à me contacter pour des renseisgnements.
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
JG07 · 2008-04-30
Alors la je dis chapeau pour le compte rendu de ton voyage, impressionnant!!!!!! Je suis actuellement a Tokyo jusqu a fin mai et je crois que je vais piocher des infos sur ton site pour mon sejour!
Vraiment bravo pour ton site et ton voyage qui bien que court etait parfaitement organise et tu as vu enormement de choses!
Arigato gozaimasssssssss!
Jerome
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-04-30
Merci Jérôme.
J'espère que mes infos te seront utiles.
J'aimerais revenir au Japon mais en automne pour voir tout ce que je n'ai pas pu voir à Kyoto et Tokyo, notamment Nikko et le Mont Fuji.
Très bon voyage à toi
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
JG07 · 2008-04-30
c est encore moi!!!!
je viens de passer un peu de temps sur ton site, et encore une fois, bravo et merci!!!! ultra complet, tres bien structure, quel sens de l organisation!!! A mon sens tu as tres bien rempli ces 15 jours au Japon!
Bon je me permets simplement 2 petites remarques : quand tu dis que tu as eu un budget logement de 535 euros en disant que c etait des hotels a petits et moyens budgets, je dirais plutot budget moyen a budget un peu eleve! bon c est une question de point de vue. mais en ce moment je suis dans un hotel a tokyo a 19 euros la nuit avec tv, frigo et clim dans la chambre, 5 pc avec acces gratuits a internet, cafe et the a volonte, menage dans les chambres tous les 2 jours (changement des draps et de la serviette!), une vraie piece a vivre commune, et un super accueil!!! ca c est un petit budget pour moi : 150 000 yens pour 50 nuits, soit un peu moins de 1000 euros!
je me permets de completer parce qu il y a encore des gens qui croient que le japon est une destination chere, alors que pour un francais il n en est rien!!!! surtout avec le taux de change actuel!!!!
Et puis sinon je crois que les cybers cafes ne sont pas si rares que ca, parfois on passe devant sans savoir que ce sont des cyber cafes (c est du vecu!)
Voila, merci encore pour ton site que je garde sous le coude, ca peut servir avec toutes les infos qu il y a, Merci pour le partage et pour le temps que tu y as consacre, je vais m empresser d aller lire tes recits sur tes autres destinations!!!!
Compte-rendu de voyage au Japon
FrankyBoy57 · 2008-04-30
Wow, à lire abolument pour quelqu'un qui comme moi planifie un voyage au Japon.
Merci pour ces renseignements car je prévois faire les mêmes visites que toi.
Cependant, j'y suis trois semaines, alors prévois en plus
Nikko 1 jour
Mont Fuji 1 jour,
Tsumago / Magomé (vallée de kisio) 1 ou 2 jours
Takayama, peut-être.
Lorsque tu dis de laisser les bagages à l'hotel à Kyoto, puis d'emporter le strict minimum pour la visite de koyasan.
Est-ce que tu paie aussi l'hotel à Kyoto ? Ou tu prends un arrangement avec l'hotel pour laisser tes bagages ? Ça m'intrigue un peu !
Passer 1 nuit à Koyasan, c'est suffisant ?
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-04-30
Bonjour Franky,
Non, tu ne paies pas de nuit d'hôtel juste pour y laisser ton sac. Normalement, la plupart des hôtels et pensions de famille acceptent de garder tes affaires gratuitement, que tu reviennes dormir chez eux ou pas. J'avais laissé ma valise à mon ryokan à Kyoto pour aller passer une nuit à Nara et j'étais revenue dormir une nuit à Kyoto avant de repartir pour Tokyo. C'est plutôt pratique.
Je pense que si tu n'as pas les moyens de payer pour une 2è nuit à Koyasan, une nuit c'est suffisant, car cela coûte quand même cher. En rentrant le lendemain en fin de journée sur Osaka ou Kyoto, cela te ferait quand même 1, 5 jours de visite, ce qui te permet de voir le cimetière d'Oku no in et les temples du centre ville.
Très bon voyage à toi
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-05-01
Bonjour JG07,
Oui, tu as raison, le budget de mon hôtel c'est plutôt du moyen budget. Mon ami me dit toujours que j'ai un peu tendance à m'embourgeoiser !!! 😊
Je serai intéressé par les coordonnées de ton hôtel à Tokyo car le mien n'était pas terrible bien que pas mal situé. J'aurai peut être la chance d'y retourner un jour.
J'ai vraiment chercher les cybercafés : peut être que c'était écrit en japonais mais je n'en ai pas trouvé autant qu'en Thaïlande où je vis. Et mon ami japonais me confirme qu'ils ne sont pas nombreux, même dans les grandes villes.
Si tu as des infos pratiques sur Nikko et le Mont Fuji (hôtels surtout), je suis preneuse pour un éventuel prochain séjour.
Très bon voyage et profite bien !
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
Gueriote · 2008-05-01
Bonjour Yum !
Merci pour ce récit de ton expérience nippone. Je pars pour deux semaines le week end prochain, et bien que je n'ai pas le même itinéraire, je pourrai profiter de ton expérience !
Compte-rendu de voyage au Japon
Koneko · 2008-05-01
Site très sympa, clair et riche en photos. Bravo !
Mais dis moi, tu ne mentionnes pas Shibuya dans ton séjour à Tokyo, tu n'y es pas allée ?
Compte-rendu de voyage au Japon
Colorianne · 2008-05-02
Merci beaucoup pour ce lien, ton site est vraiment intéressant et ça confirme ma volonté de faire du Japon notre prochaine destination, à plus ou moins long terme... Je ne manquerai pas de m'y référer alors.
J'aime beaucoup ce titre : "La bulle de ..."
Compte-rendu de voyage au Japon
JG07 · 2008-05-04
helloooooo yum !
Alors pour l hotel ou je suis a tokyo, c est le juyoh hotel, au nord est de tokyo, tres legerement excentre masi rien de mechant. c est pas un hotel grand luxe hein, mais ca me convient parfaitement!!! 19 petits euros la nuit! (3000 yens)
Pour nikko, c est vraiment un excellent endroit tres apprecie de tout ceux que j ai rencontre ici. ca merite d y rester une journee, mais pas plus hein. Il y a un parc immense avec 7-8 temples a l interieur de celui-ci, vraiment bien.
Pour le mont fuji, ben j ai pas trop d info!
Et pour les hotels dans ces coins la, ben je sais pas trop, j y etais l annee derniere et j etais en camping!!
voilaaa!!!! 🙂
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-05-13
Merci pour ces détails.
Fais un bon voyage.
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
Manu99 · 2008-05-15
Salut,
Super site effectivement ! Je l'ai mis direct dans mes favoris !
Je pars pour un tour du monde à partir de mi-août et je serai au Japon de mi-septembre à mi-octobre (à peu près). Ma question est : faut-il effectuer des réservations d'hôtels à l'avance ? Parce que moi, à part peut-être la 1ère nuit où j'arrive, je compte improviser au gré de mes humeurs ! 😉
Est-ce possible sans galères excessives ? Merci !
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-05-21
Bonjour Manu,
Avant de partir, on m'avait dit qu'il fallait réserver les hôtels à l'avance car :
1. les japonais n'aimant pas les surprises, c'est assez mal vu de se présenter à la réception d'un hôtel sans réservation à l'avance.
2. c'est mieux pendant les periodes de fête où les hôtels sont souvent complets.
Très bon voyage à toi
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
Manu99 · 2008-05-21
Argh, je me vois pas réserver à l'avance 5 semaines d'hôtel ! Bon, je vais réfléchir à tout ça, et on verra bien !
Merci.
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-05-22
Bonjour,
Vous pouvez toujours réserver les 5 premières nuits à l'avance, puis, voir au fur et à mesure de votre voyage, en téléphonant 3 ou 4 jours avant votre arrivée dans chaque hôtel.
Bon voyage
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
Yum · 2008-05-22
Bien vous renseigner pour la disponibilité des hôtels car j'ai entendu dire qu'octobre et novembre faisaient partie des mois les plus touristiques avec l'arrivée de l'automne. A confirmer donc avec quelqu'un qui connaît bien le Japon.
Yum
Compte-rendu de voyage au Japon
Manu99 · 2008-05-22
OK, merci pour tes conseils !
Manu.