Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Vive les Kimberleys! (Australie)

Discussion started by Muskie on 2008-04-30

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vive les Kimberleys! (Australie)

Muskie · 2008-04-30

bonjour, un petit message qui n'est pas une demande d'aide, mais un désir de faire connaître les kimberleys et de partager le charme de cette région. nous n'y avons passé que 9 jours, gibb river road, bungles bungles, survol, kununurra, broome (si l'on considère que cette ville en est la porte) mais c'est l'un des endroits où nous nous sommes le plus amusés. la gibb river road et ses chutes d'eaux dont certaines sont désertes, le plaisir d'une longue marche sous le soleil pour ensuite se plonger dans l'eau glacée, ses routes rouges accessibles aux seuls 4x4, ses campings en pleine nature, ses petits villages perdus au milieu de nulle part, et surtout ses baobabs et encore des baobabs, ses oiseaux (oiseaux de proie, cacatoes...) les freshies de windjana gorge à côté desquels on peut s'asseoir sans aucune barrière (un moment incroyable) ; les bungles et leur décor incroyable de ruches, les couleurs de minipalms : falaise rouge sur ciel bleu pur et palmiers verts ; le rouge intense de ganthaume point à broome et le blanc de la plage de cable beach (même si nous n'avons pas vu les fameux chameaux à touristes), le kangourou dans notre camping au petit matin ; et j'en passe. ce n'est pas ce que j'ai vu de plus beau dans le monde (rien ne vaut le sud lipez pour moi et le monde et grand et j'en ai vu fort peu malheureusement) mais c'est l'un des endroits où j'ai pris le plus de plaisir en australie. Il n'y avait quasiment aucun touriste étranger mais beaucoup d'australiens assez âgés (ils ont une forme incroyable) et globalement peu de touristes. nous avons souvent été seuls au milieu de ces immensités. bref, allez voir les kimberleys, (non je ne fais pas partie de l'office de promotion des kimberleys :) ) muskie

Vive les Kimberleys! (Australie)

Niledou · 2008-04-30

Bonsoir, merci pour ce message qui me rappelle de très bons souvenirs et qui de plus à le mérite de contrebalancer "L'Australie, un grand parc d'attraction!" car entre l'est bétonné et l'ouest sauvage il y'a de la place pour touts types de voyages, il suffit de faire le bon choix...

Vive les Kimberleys! (Australie)

Sylessonne · 2008-05-05

je suis heureuse de trouver une personne aussi enthousiaste. Je suis partie en aout 2007 pour faire la côte ouest d'Albany à Darwin et je confirme les Kimberley sont magnifiques, il ya plein de choses à voir, peu de touristes hormis less australiens souvent en ballade. Broome avec la pointe Gantheaume et les couchers de soleil de Cable beach; la piste Gibb river road pas si difficile que ça (en août!) bell gorge, windjana gorge avec les croco impressionnants et paraissant si inoffensifs. As tu fait fait tunnel creek ? nous n'étions pas équipés pour! Nous avons fait aussi Geikie gorge et evidemment Bungle bungle... la route non la piste!! semble interminable mais on est vraiment récompensé à l'arrivée. Ma fille de 11 ans a adoré. La ville de Kununurra nous a beaucoup plu, elle permet de rayonner dans différentes directions et de voir des choses variées: Emma gorge, zebedee springs, wyndham, mirima park, le lac argyle derrière le barrage côté rivière, il y a des cycas naturels de toute beauté).J'aurais aimé visiter la mine de diamant rose mais pas assez de temps et d'argent (simplement pour voir ) Rien que d'énumérer tout ceci j'ai le coeur serré et je serais prête à repartir immédiatement. Au plaisir Sylvie

Vive les Kimberleys! (Australie)

Muskie · 2008-05-05

je suis bien d'accord, nous avons fait tunnel creek mais sans équipement particulier, c'est sympa mais sans plus, les freshies à windjana par contre cela c'est quelque chose. nous ne sommes pas allés à geikie gorge (faute de temps et d'argent) en fait il y a tellement d'endroits où nous ne sommes pas allés notamment kalemburu road. mais c'était quand même formidable. c'est génial d'avoir pu faire ça avec votre fille, vous avez l'air d'y avoir passé beaucoup de temps, je pense que cela vaut la peine de conseiller cette région. bons souvenirs jusqu'au prochain voyage, Muskie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.