in Thèmes › Compagnies aériennes
Billet commandé via Lufthansa
Discussion started by Ronydor on 2008-04-30
19 replies
English translation pending — showing the original.
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-04-30
Bon voila
j'ai commendé un billet pour santiago du chili via luftansa il ya deux jours tout se passe bien jusqu'a aujourd'hui.Je recoit un mail m'indiquant que la somme sur mon compte n'était pas suffisante.Je verifie que j'ai bien la somme suffisante et téléphone au numero surtaxé pour comprendre le problème.La personne en ligne me dit qu'en fait il faut que j'ai deux fois la valeur du billet sur mon compte bancaire pour que la commande puisse etre validée, sachant que le prix du billet au mois d'aout est de 1500 € il me faudrait 3000€ sur mon compte, avez vous vécu de telle situation, moi personnellement c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrive et selon vous comment dois je faire pour arranger la situation? vous remerciant grandement peuple de voyage forum🙂
Billet commandé via Lufthansa
Nemo1001 · 2008-04-30
c'est bizarre!
tu n'as qu'a aller l'acheter le billet dans une agence de voyage en precisant le vol et la compagnie
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-04-30
Merci némo
ouai ca me semble louche aussi
la semaine prochaine je vais me rendre a Roissy pour l'acheter aupres de la compgnie directement apperement ils gardent la réservation....🙂 aplus
Billet commandé via Lufthansa
Parptp · 2008-05-01
Par quel moyen avez vous payé ?
En ce qui me concerne, avec une carte bancaire à débit différé j'ai déjà payé sans avoir même le disponible correspondant sur mon compte.
Maintenant, la réponse qui vous a été faite me surprend. L'approvisonnement du compte est un problème entre vous et votre banque. Pour la compagnie, du moment que la banque lui transfert la somme réclamée, elle n'a pas à se préoccuper du reste. Vous pouvez très bien avoir un accodr avec votre banque vous autorisant un découvert et donc payer la compagnie qui doit donc vous donner le billet que vous avez payé !
Billet commandé via Lufthansa
Tatra · 2008-05-01
Bonjour,
Si tu paies avec une carte à débit différé, la somme sur ton compte au moment du paiement est sans importance, l'important c'est le montant de l'autorisation de paiement - souvent vers 1500 euros.
Si tu paies avec une carte à débit immédiat, la somme doit normalement être présente sur le compte.
Ton histoire de double montant m'intéresse, car je ne comprends pas du tout ; c'est quelle banque ?
Michel
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-01
Bonjour
j'ai pas de probleme avec l'approvisionnement de mon compte, c'est le conseiller qui m'a dit que pour valider ma commande je devais avoir deux fois la valeur du billet pour que cette commande puisse etre prise en compte, j'ai bien l'argent disponible correspondant à la valeur du billet mais j'ai pas le double d'ou semble t'il le refus de la compagnie🤪
Ronan
Billet commandé via Lufthansa
Tatra · 2008-05-01
Bonjour,
Quel conseiller ?.....
Michel
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-01
Le conseiller Lufthansa que j'ai eu au téléphone hier soir au numero surtaxé, leur base téléphonique se trouve au cap en afrique du sud🙂
Billet commandé via Lufthansa
Tatra · 2008-05-01
Tu as quoi comme carte ? Quelle est ta banque ?
Michel
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-01
j'ai une carte Visa et je suis au crédit mutuel de bretagne🙂
Billet commandé via Lufthansa
Tatra · 2008-05-01
Débit différé ? Débit immédiat ?
Michel
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-01
Je crois que c'est du débit immédiat mais il faut que je me renseigne....merci en tout cas🙂
Billet commandé via Lufthansa
Tatra · 2008-05-01
Que ce soit débit imémdiat pourrait être le problème.
Si tu as une carte à débit différé, fin de mois, ce que tu esplqiues n'a pas de raison d'être.
Michel
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-01
En faite ce qui m'étonne c'est quand même la raison du refus de paiement, le fait que mon compte doit etre provisionner de deux fois la valeur du billet afin que l'opération puisse être prise en compte...bizarre tout ca, dès demain direction la banque....
Billet commandé via Lufthansa
Psychoid · 2008-05-01
Surtout que je ne pense pas que le destinataire du paiement, ici Lufthansa, puisse avoir accès à la somme disponible sur ton compte... il contacte la banque, demande si un paiement de xxx € est possible, et c'est la banque qui répond oui ou non selon l'appro de ton compte et ton plafond mensuel. Tout se passe côté banque, je ne vois pas comment Lufthansa pourrait avoir accès à ces infos confidentielles.
Tu imagines si n'importe quel commerçant pouvait connaître l'état de ton compte à chaque fois que tu payes par carte ? Sympa pour la protection de la vie privée...
Le mieux est de confirmer avec ta banque.
Par curiosité, quel numéro surtaxé as-tu appelé ?
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-01
Hola psychoide
je pense que tu as raison ca doit etre un accord avec la banque le numero surtaxé est le 0826 10 3334, je vais voir ma banque dès demain
Bonne soirée🙂
Billet commandé via Lufthansa
Manza · 2008-05-02
J'ai eu le meme mail que toi quand j ai réserver mes vols sur Ebookers, j'ai du faire déplafonner ma carte (gratuitement) car j avais atteint le plafond hebdo fixer par l ecureuil.
c'est fait en 2-3 heures en allant direct à la banque et en rappelant l'emetteur du billet.
Billet commandé via Lufthansa
Gunungpolisi · 2008-05-25
Bonjour RONYDOR,
Je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème, car j'ai aussi réservé 4 billets chez eux depuis une semaine et mon compte n'est pas ecore débité (ma carte est débit immédiat), peut être le même problème ..... ???
Merci.
Billet commandé via Lufthansa
Enzo0511 · 2008-05-25
a la reservation, il faut juste que la carte soit "acceptee"
lorsqu'on vous dit que la carte est refusee, c'est souvent le plafond de paiement de votre carte qui est atteinte, plafond hebdo ou mensuel
enfin, lorsqu'elle est acceptee, selon les sites internet, la carte n'est pas debitee immediatement
il n'y a aucune crainte a avoir
tout depend de l'organisme financier qui debite pour le compte du voyagiste ou de la compagnie aerienne
Billet commandé via Lufthansa
Ronydor · 2008-05-26
C'est bon y' a pas de probleme j'ai bien eu un debit sur mon compte correspondant au prix du billet apres quelques jours d'interrogation.😎