in Destinations › Antilles
Loi cubaine
Discussion started by Ssiliman on 2008-05-01
40 replies
English translation pending — showing the original.
Loi cubaine
Ssiliman · 2008-05-01
le pere de mon garcon a santa lucia
est en prison depuis quelque semaine
il as batis une chambre dans sa maison sans
avoir la permision du castro ya til quelqun qui sais combien
de temps il risque de rester en prison
et quel son leur condition dans leur prison
Loi cubaine
Liniaz · 2008-05-01
Bonjour
un jour, un mois, une vie seul Dieu le sais, ça me paraît vraiment étrange, je n'ai jamais entendu qu'un cubain faisait de la prison pour avoir construit illégalement ( tous le font), ce que j'ai connu c'est qu'ils avaient de graves problèmes (voir prison)quand il volaient les matériaux ou qu'ils achetaient a bas prix des matériaux volés au marché noir.
informe toi
Loi cubaine
Cardamone54 · 2008-05-01
C est un appartement construit pour y recevoir du touriste ?
En effet, ce n est pas permis .
Mon frère qui séjourne à Cuba tous les hivers, a demandé à un Cubain de faire ca, mais il ne l a pas construit . Par contre, il a gardé l argent ....🤪
Alors, la situation a été d acheter une maison ....
à une personne de cuba et il a son pied à terre,
tous les hivers depuis ce temps .
Difficile à dire pour le temps en prison de ton copain .
Il doit bien le savoir, non ?
Non, les prisonniers ne souffrent pas d 'embonpoint !!!
Bonne chance !
Loi cubaine
Ssiliman · 2008-05-01
je nais pas reusit a le rejoindre encore mais quesque tu veu dire par
les prison ne fon pas dembonpoint
Loi cubaine
Mariecris · 2008-05-01
d'accord avec Liniaz, on ne va pas en prison pour avoir rajouter une pièce à sa maison
en général ça se sait à la suite d'une dénonciation et on a une amende
On peut aussi aller en prison le temps d'éclaicir la situation
Loi cubaine
Jacopo · 2008-05-01
Mariecris a raison il ne va pas en prison c'est l'amende ou remettre comme c'était auparavant. Moi ça m'est arrivé une chismosa jalouse la voisine (elle faisait parti du CDR depuis elle est morte du cancer de la peau, la paix) et j'ai dû graisser 1000$CUC les avocats, notaires et toutes la gamiques pour l'obtention du permis de la vivienda et depuis ma femme a tous ses documents légals. Les permis de la vivienda sont difficiles à obtenir ils en octroient par parcimonie au début de l'année. C'est pour cela que tu vois souvent des maisons à moitié construites. De plus comme dit Mariecris tu dois prouver les factures de la tiendas et le reste des fausses factures pour le matériels achetés au marché noire. Viva Cuba libre. À chanque fois que j'y vais ils m'épatent de plus en plus. Mon frère est dans le même cas, il doit attendre le permis de la vivienda de Stgo et va devoir graisser lui aussi. Patriota o muerte
Loi cubaine
Gigi1234 · 2008-05-01
On nage en pleine supposition, mais vous ne trouvez pas que ça sent la casa particular illegale? Ils sont assez surveillés à Santa Lucia sur le sujet car ils veulent protéger la clientèle des touts inclus de la région...
Mais va-t-on en prison si on a une casa illégale?
Loi cubaine
Ssiliman · 2008-05-01
moi cest sa mere qui ma dit ca jaurais plus de nouvelle lundi
Loi cubaine
VascoQuebec · 2008-05-01
www.particuba.net
Loi cubaine
Ssiliman · 2008-05-01
jai regarder ma je ne trouve rien
Loi cubaine
VascoQuebec · 2008-05-01
C'est illégal et il le savait très bien parce les CASAs sont règlementés et il faut payer la taxe tout les mois!
300$ il devrait sortir mais ..
Loi cubaine
Liniaz · 2008-05-01
Il faut payer la taxe mensuel pour louer 😉😉😉 pas pour construir ici on parle de construction d'une chambre
Loi cubaine
Mariecris · 2008-05-01
Dingue comment ça dérive vite !!
De plus à cuba, pas besoin d'être dans l'illégalité pour avoir des amendes !
En cas de construction légale ou pas, les inspecteurs de ceci ou cela défilent et il faut payer pour avoir la paix
Il n'est pas intéressant d'envoyer le "suspect" en prison, il ne pourra pas payer !
Loi cubaine
Maya2627 · 2008-05-01
Probablement qu'ils ne mangent pas assez pour cela, donc que les conditions ne sont pas très bonnes en prison.
Loi cubaine
Cardamone54 · 2008-05-01
Je veux dire que la nourriture est rare, dans les prisons!
Alors, ils sont plutot " flaco " comme on dit en espagnol; !!
J en ai vu sur les plages de Playa del Este, nettoyant les plages, accompagnés de leurs gardiens armés .
Aussi, à Varadero, travaillant sur une route .
Loi cubaine
Lapuce · 2008-05-01
le pere de mon garcon a santa lucia
est en prison depuis quelque semaine
il as batis une chambre dans sa maison sans
avoir la permision du castro ya til quelqun qui sais combien
de temps il risque de rester en prison
et quel son leur condition dans leur prison
Il a vraiment construit une chambre? Je ne suis pas certaine de bien comprendre.
Je suis vraiment surprise. Tu as 18 ans et tu es déjà la mère d'un enfant? D'un enfant d'un père Cubain?
Tu es vraiment courageuse.....
Bonne chance.
Loi cubaine
Ssiliman · 2008-05-02
oui mais je masume et je suis tres contente ce nais pas
toujour facile mais je sais que jai pris la bonne decision
je laime et que se sois un québecois ou un cubain son pere
il ni a pas grand diference ya des quebecois qui ne prenne pas
leur responsabiliter
et puis au quebec je ne suis pas la seul a vive cet situation
bien que je sois plus jeune quelle jaime autant mon garcon et
ce nai pas plus dure pour moi juste acause que je suis jeune
et que le pere nai pas tres present
Loi cubaine
Liniaz · 2008-05-02
Bonjour
ta situation est tienne et ta position d'assumer me parait logique, et personne ne va vivre ta vie a ta place, donc en avant ne regarde pas en arrière, le passé ne se revivra jamais donc vit ton futur.
concernant le père de l'enfant sache qu'a cuba pour aller en prison il ne faut pas nécessairement être un délinquant, souvent un ou une envieuse genre CDR peu t'envoyer en prison même sans raison suffisante
informe toi bien, sache également que même (voir souvant)sa famille peu te mentir
courage et bonne chance
Loi cubaine
Bassiste · 2008-05-03
Bonjour ssiliman. J'ai lu ton message et je crois que tu pourrais en savoir plus si tu appelais à l'ambassade de Cuba qui est sur le Blvd Décarie à Montréal. J'ai un ami qui est cubain et c'est lui qui m'a conseillé de t'écrire pour ton renseignement . Bonne chance
Loi cubaine
Rochoa · 2008-05-07
Salut,
je refuse de croire qu'on l'a mis en prison parcequ'il rajoute une chambre à sa maison. Il faut bien s'informer car les gens volent trop le gouvernement et aucun secteur n'echappe. Les ordinateurs des universités et des ecoles sont volés par piece et collecter chez eux. La gasoline et les médicaments pareils même chose.
Alors une chambre construite ne saurait être cachée. etait-il au courant ?
Mais les choses à cuba sont si reglementées c'est difficile de ne pas se renseigner avant d'entreprendre quoique soit.
Je te conseille de telephoner et si tu as la chance d'aller faire visiter votre ami tu auras une meilleure idée de la situation.
Loi cubaine
Ssiliman · 2008-05-07
merci mais je le crois .trop de monde me dit
quue le gouvernement est trop severe
Loi cubaine
Pokus · 2008-05-10
C'est plate, mais c'est ça!
Le gouvernement est sévère, mais il ne met pas les gens en prison parce qu'ils construisent une chambre de plus à leur maison! Ton cubain ne te dis pas tout! Casa illégale, vol de matériel, peut-être autre chose complétement!
Mon beau-frère a fait 3 jours de prisons parcequ'il a refusé de dénoncé un copain qui avait tué une vache. Le gars (son ami) a quand même finallement passé 3 ans en prison! J'ai un ami qui a passé 2 ans en prison parcequ'il avait fumé du pot... et la seule preuve était un mégot qui était par terre près de lui!
Et en passant, ne crois jamais un cubain qui veut sortir du pays!
Loi cubaine
Cubajetaime · 2008-05-10
allo pokus je voie tu viens de trois-rivieres kel coin
Loi cubaine
Alombredespa · 2008-05-11
L'ambassade de Cuba n'est pas à Montréal évidemment....Elle est à Ottawa.... A Montréal c'est le consulat.....
Loi cubaine
Mariasi · 2008-05-12
Bonjour
J`aimerais savoir comment peux on acheter une maison à Cuba. J`ai 46 ans une maison au Québec et dans 5 ans j`aimerais bien y vivre 6 mois par année.
Merci de me renseigner
Loi cubaine
Gigi1234 · 2008-05-12
Il y a déjà une discussion à ce sujet, vous pouvez faire une recherche avec maison et Cuba.
En résumé, vous ne pouvez pas légalement acheter de maisons à Cuba, pas plus que les Cubains d'ailleurs... Il y tout un système d'échange mis en place, mais c'est juste pour les Cubains...
Illégalement, vous pouvez toujours mettre la maison au nom d'un cubain, mais avec le risque d'arriver un jour et qu'il y soit bien installé, et vous aurez tout perdu.
Il y en a également qui ont parlé de projets de condos qui avaient été mis à vendre dans la région de la Havane il y a quelques années (à plus de 150 000CUC je crois...), mais d'autres vous informeront mieux...
Loi cubaine
Ssiliman · 2010-03-10
rebonjour
vous aviez resons le cubain en question le papa de mon garcon as pacer 2 ans en prison et quand vous disier de ne pas croire la famille ni les amis apres 3ans de mansonge jais finalement sue la vrai raison monsieur se fesais de largent des petite cubaine il encouragais la prostitution
Loi cubaine
Elgatito · 2010-03-10
Mils excuses mais la langue française se fait réellement maltraitée, dans ton cas.
Mais pour revenir au sujet au moins tu as su la vraie raison concernant son arrestation, remarque qu'il aurait pu te demander de l'argent pour sa libération, tu n'aurais pas été la seule a te faire arnaquer.
Loi cubaine
CyrilleG · 2010-03-10
Milles excuses mais la langue française se fait réellement maltraiter, dans ton cas.
😉
Sans rancune ?
Loi cubaine
Elgatito · 2010-03-10
Aucune rancune mon ami tant et aussi longtemps que je m'en tiendrais a quelques petites erreurs comme celle la et bien j'en suis heureux,
Pourtant j'aurais du prévoir , mais faut bien un peu de rigolade sur ce forum,
Donc prend pour acquis je te t'aurais a l'oeil.
Bonne journée
Loi cubaine
Mariecris · 2010-03-12
Sur ta lancée tu aurais du retirer le S à mille ............😉
je trouve qu'on rigole moins qu'avant sur ce forum, c'est regrettable non? 🤪
Loi cubaine
CyrilleG · 2010-03-12
Hello !
ça fait plaisir de te revoir par ici...
Sur ta lancée tu aurais du retirer le S à mille ............
😊 Oups tu as raison, ça m'a échappé...
je trouve qu'on rigole moins qu'avant sur ce forum, c'est regrettable non?
Oui c'est regrettable. Je trouve en plus les modos de plus en plus intransigeants et promts à faire disparaître tout ce qui pourrait bien contrevenir au politiquement correct... Je ne me fais même plus insulter en MP par mes "copines" ! Pfffft...😉
Heureusement, de temps en temps, un bon fou rire se présente. Si tu ne l'as pas encore fait, lit ça :
http://voyageforum.com/voyage/quelle_langue_parlent_les_cubains_D3272552/Je te souhaite une belle journée,
Loi cubaine
Mariecris · 2010-03-12
Merci pour le lien !!....... ça fait peur !!!!!
Tout comme toi il y a bien longtemps que je n'ai pas été insultée en MP 😇
Belle journée également !
Loi cubaine
Liniaz · 2010-03-12
j'ajoute .......un peu chiant
Loi cubaine
Chris06 · 2017-01-29
rebonjour
vous aviez resons le cubain en question le papa de mon garcon as pacer 2 ans en prison et quand vous disier de ne pas croire la famille ni les amis apres 3ans de mansonge jais finalement sue la vrai raison monsieur se fesais de largent des petite cubaine il encouragais la prostitution
Il t a fallu 2 ans pour comprendre 😉 Dure à la détente marièveeee
Loi cubaine
Gigi1234 · 2017-01-29
Et vous, il vous a fallu 7 ans pour répondre à ce message, encore plus 'dur à la détente '... 😛
Loi cubaine
Cubavida · 2017-01-29
Oufff! Deux ans que je ne suis pas venu sur le site, et je retrouve la même chose.
Je vois que je n'ai rien manqué. 😎😎😎
Loi cubaine
Chris06 · 2017-01-30
Et vous, il vous a fallu 7 ans pour répondre à ce message, encore plus 'dur à la détente '... 😛
non seulement 7 secondes GIGI l' amoroso 😛
Loi cubaine
Gigi1234 · 2017-01-30
Et vous, il vous a fallu 7 ans pour répondre à ce message, encore plus 'dur à la détente '... 😛
non seulement 7 secondes GIGI l' amoroso 😛
Le message date de mars 2010... Pas très utile de le ramener à la surface avec un commentaire méprisant comme celui que vous avez fait. À moins que ce soit ce que vous cherchez. Malheureusement, il y a beaucoup de troll sur le net...
Loi cubaine
GrandSage · 2017-02-04
Oufff! Deux ans que je ne suis pas venu sur le site, et je retrouve la même chose.
Je vois que je n'ai rien manqué. 😎😎😎
Et nous t'avons pas manqué également 🤪
_
Loi cubaine
Rochoa · 2017-02-21
Cuba vida
ca fait longtemps je croyais que tu avais demanagé à Cuba.