English translation pending — showing the original.
Le Punjab en Inde
Oxyfal · 2008-05-02
On voit trés peu de renseignements sur le Punjab sur ce forum. Est à dire que cette région n'a pas d'interet ?
Qui aurait parcouru cette région et pourrait nous en parler ?
Merci d'avance
Le Punjab en Inde
Nabrab · 2008-05-03
Bonjour,
A lire les articles sur Amritsar et son Temple Doré, cela doit valoir la visite. J'y vais l'année prochaine 😎.
Bien à vous.
Nab
Le Punjab en Inde
Lulu1 · 2008-05-03
C'est vrai que Amritsar et son temple d'or vaut le déplacement. En plus pas très loin il y a Waga Bordre, la frontiére entre l'Inde et le Pakistan où tous les soirs vous pouvez assister à la fermeture de la frontière, spectacle unique.
Quelques photos sur mon blog :
http://inde2007.kikooboo.com/
Le Punjab en Inde
Oxyfal · 2008-05-04
Plus globalement cette région vaut elle le détour ?
Sinon je tiens à te remercier lulu1 pour tes excellents conseils concernant l'agence de Mani qui m'a driver en février pour une trés belle balade au Kerala. Personnage trés sympatique et extremement reglo qui mérite vraiment d'etre recommandé.
J'ai commencé une reflexion sur mon prochaine voyage dans ce pays aprés avoir fait un peu le nord (Rajasthan, le sud, Kerala, Tamil Nadu). J'aimerai maintenant m'orienter vers des régions moins touristiques d'ou mes questions sur le Punjab. Je suis aussi ouvert à d'autres suggestions.
Le Punjab en Inde
Mékong · 2008-05-04
salut
je suis arrivé du Pakistan fin décembre par le Punjab.
j'ai bcp aimé le temple d'or à Amritsar ainsi que la ville. Dune grande beauté, une atmosphère spéciale et une expérience à vivre.
Rien que cet endroit mérite lui seul le déplacement. Il y a aussi le show quotidien de Wagah Border entre Indiens et Pakistanais.
Jette un oeil sur mon carnet de voyage "Fragments de voyage de Lyon à Madras, il y a des photos d'Amritsar
Personellement, mon meilleur souvenir indien avec Kanyakumari la pointe de l'Inde
Eric
Le Punjab en Inde
Marianne22 · 2008-05-04
Il y a encore beaucoup de régions moins touristiques.
Je te conseille l'Orissa(je peux te donner des contacts) et le Gujarat et ily a les iles Andaman etc.....
Bonne préparation de voyage
Namasté
Marianne