in Destinations › Asie du Sud-Est
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Discussion started by Ingridji on 2008-05-02
8 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Ingridji · 2008-05-02
Bonjour amis voyageurs!
Nous sommes 3 et nous partons pdt 18j sur place pour la 1ère fois en Indonésie. Arriveé et départ de Jakarta.
Après avoir un peu lu les guides et vos posts, voilà un itinéraire "théorique", qui pourra bouger selon nos envies et notre rythme sur place.
A votre avis, y a t il des étapes à supprimer ou du moins racourcir? Et des coins superbes qui, selon vous, sont à ne pas manquer?
JAVA
J1: Prabanan + visite ville Yojakarta
J2: Borobudur. Randos dans les environs
J3: Bus Yojakarta vers Bromo (simple trajet)
J4: Ascension Bromo + petite rando alentours
J5: De Bromo à Ubud (simple trajet; nous ne verrons pas le kawah ljen faute de temps)
BALI (EST essenciellement)
J6, 7: Ubud et alentours
J8: Visite de Tampaksiring; Route vers Mt Batur
J9: Ascension Mt Batur
J10: Visite Besakih, nuit à Sidemen
J11, 12: Sidemen et alentours
J13, J14: Tirtagangga et alentours
J15: Karangasem puis descente de la cote est jusqu'à Padangbai
J16, 17, 18: Nusa Lembongan (repos plage, rando dans mangrove)
Si vous connaissrez également des guides locaux sympas, pourriez vous me donner leurs contacts car c'est souvent un bon moyen de multiplier les échanges avec les locaux!
Voili voilo, merci pour vos commentaires!
Ingrid
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Comeon · 2008-05-03
Vous aller quand même bouger beaucoup, pratiquement tous les jours.
Je pense qu'une fois sur place vous aller certainement changer un peu votre itinéraire pour prendre un jours par ci un jours par là de repos.
Pour les guides vous pourrez consulter mon site.
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Bruno007 · 2008-05-03
Salut,
rien à redire sur la partie javanaise.
Sur la balinaise, effectivement tu risques de pas mal bouger.
Ou se trouve Sidemen, et qu'y a-t-il à faire/voir là-bas (suis curieux car en 15 voyage à Bali, je n'y suis jamais allé).
J'aurais une petite suggestion: plutot que d'aller à Nusa Lembogan (donc 2 trajets en bateau), vous pourriez aller vous reposer vers Amed, pas loin de Tirtagangga. Et voir aussi le nord de l'Ile, Lovina et le lac Bratan.
Enfin, il y a le temple de Tanah Lot, a l'ouest; allez-y plutot tôt le matin, la lumière y est très belle et il n'y a personne, alors que le soir c'est plein comme un oeuf et le coucher de soleil est souvent très moyen (assez souvent brumeux ou nuageux).
Petite question: comment allez-vous vous déplacer à Bali? allez-vous louer une voiture?
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Lacazenave · 2008-05-04
🙂si vous voulez rêver un peu avant votre départ, je vous laisse aller voir notre blog et notre périple de Bali fait au mois de mars.
En cas de question, n'hésitez pas!
bon voyage!
Anne
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Thl · 2008-05-04
Salut,
J'ai fait la boucle Ubud-Mont Batur-Besakih en 1 journée avec massage en rentrant le soir. C'est suffisant sauf si tu veux marcher et escalader le mont à pied par exemple.
Pour Sidemen et les environs, 1 journée suffit aussi sauf si tu veux prendre le temps de flâner ou faire autre chose de précis. Faire le Jardin d'eau à Tirtagganga, il est superbe de mon point de vue. Belles rizières dans les environs.
Maintenant si tu as le temps de te ballader, c'est tant mieux. En général, j'ai tendance à vouloir en voir plein en peu de temps, ce qui n'est pas forcément la meilleure des choses mais.....
Un truc très très sympa et hors des sentiers battus, c'est Kusamba (côte Est) et les récoltes de sel sur la plage, méthode qui existe depuis des siècles et inchangée...C'est assez étonnant.
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Ingridji · 2008-05-04
Bonjour!
Merci bcp pour vos réponses.
Cumeon, j'ai déjà visité pls fois ton site, dès le début de mes recherches sur Bali et je t'en remercie, il est vraiment top et pleins d'infos. Les guides dont tu parles font aussi de la rando ou le principe consiste à s'arreter pls fois en voiture dans une journée?
Bruno, merci pour ta réponse très complète; Alors Sidemen, j'avoue que je l'ai lu dans le guide du routard "Bali-Lombok". Ils en parlent comme d'un beau site avec de jolies ballades à faire dans le coin.
Es tu déjà allé à Nusa Lembogan? Je pensais que ca pouvais etre une alternative sympa pour éviter le tourisme abondant vers Lovina à ce que j'ai cru comprendre...
Pour nous déplacer, je pense qu'on va opter pour la version bus et/ou voiture de loc avec un chauffeur. On ne se sent pas trop de conduire toutes seules... ah les femmes au volant ;) !!!
Anne, je file juste après pour lire ton blog ;)
Thierry, merci pour ton avis. C'est vrai qu'on s'imagine prendre un peu de temps par endrois pour se promener... ce qui nous oblige à nous restreindre sur le nombre de destinations! Pour le Mt Batur, on aimerait bien en faire l'ascension, c'est pourquoi on compte au mini une journée complète! Et pour Kusamba, c'est noté, je me le marque!
Voilà, bonne soirée à vous et de nouveau, merci pour vos avis!
Ingrid
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Bruno007 · 2008-05-05
Salut,
je ne suis jamais allé a Nusa Lembogan. C'est a priori plus cher que Lovina en général. Je pense que les plages y sont plus belles. Pour être honnête, la plage de Lovina n'est pas très belle, sable noir, et pas super propre..... Par contre, il n'y a pas beaucoup de monde, ce n'est pas Kuta, loin de là, et j'aime bien l'atmosphère du coin.
Si tu loues une voiture avec chauffeur, tu peux très bien faire un boucle en partant d'Ubud: tu vas au Tanah Lot le matin, fait le lac Bratan, et redescend a Lovina pour dormir. A partir de Lovina, tu fais une journee dans la montagne, pour voir les lacs, les chutes d'eau, les sources chaudes, etc... Puis tu files vers Amed, et Titagganga, tu peux y passer 2 nuits; puis Besakih, le batur, etc.... On peut dire que tu auras alors fait le tour de l'Ile.
Concernant le Batur, l'ascension se fait de nuit, 1h30 de grimpette facile pour admirer le lever du soleil. Tu redescends en fin de matinee. Ca ne prend pas la journee.
Si tu as la forme, tu as le mont Agung a grimper, mais là, l'itinéraire le plus facile necessite au moins 4h de grimpette aller, et autant au retour.
Bonnes vacances.
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Bruno007 · 2008-05-05
Salut,
peux-tu me dire ou se trouve Kusamba, sur la côte est? Est-ce un des villages dans les environs d'Amed, car on y recolte egalement du sel?
Quelle genre de balade peut-on faire a Sidemen? C'est de la montagne, des rizières?
Merci.
Avis sur notre itinéraire à Java et Bali?
Thl · 2008-05-05
Kusamba est juste en dessous de Padangbai. Il faut prendre par Klungkung direction Padangbai. C'est le long de la mer, assez mal indiqué car je me suis trompé en arrivant.
Sinon, je ne suis pas resté à Sidemen, juste passé, mais ce sont des rizières uniquement et de beaux paysages.
Le mieux est de faire le trajet en voiture, de Ubud à Amed par exemple...Pour ma part, j'avais fait la boucle depuis Amed dans la journée.