English translation pending — showing the original.
Recherche ONG au Népal
AnneSo74 · 2008-05-04
Bonjour,
Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus.
Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.
J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux.
J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière.
Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté.
Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.
Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !
A bientôt.
Recherche ONG au Népal
Pili · 2008-05-05
www.cpcs-nepal.org
Jean Christophe Ryckmans est un belge qui a créé une ONG qui s'occupe des enfants des rues.
J'y suis allée en avril . Tu peux certainement y être utile.
Pili
Recherche ONG au Népal
Balakrishna · 2008-05-05
C'est super d'entendre cela!! je verrai avec mes amis s'ils on des tuyeux pour apprendre le népalais. Moi aussi je vais partir au népal au mois de septembre, parcontre ça ne sera que pour 1 mois. Si tu veux, on peux alller ensemble mais moi je vais à Pokhara puis dans le village de mes parents ( tu seras bienvenue aussi si tu as envie d'aller ce coté) parcontre il faut avoir des bonnes jambes pour marcher des heures, tu ne seras pas seule en tt cas........... Si ta besoin de qq choses on peux secorrespondre avec mon mail
bala.padhya@hotmail.fr
amicalement
BALA
Recherche ONG au Népal
Dhilmaya · 2008-05-08
Pour ce qui est des ONG, sais-tu qu'il y a une liste complète sur le site de l'amabassade de France ? (
http://www.ambafrance-np.org/rubrique.php3?id_rubrique=139)
Et pour apprendre le Népali, évidemment y'a pas mieux que de se retrouver en immersion totale... Moi aussi j'avais tenté de débuter avec de l'écrit mais c'est bien d'avoir un peu les sonorités. Tu peux avoir un aperçu avoir 3 petites leçons sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=H0qqHfqu3oA
Recherche ONG au Népal
Pomfleur · 2008-05-09
Bonjour,
Je suis actuellement en Voyage en Inde mais je dois me rendre dans les prochaines semaines a Swoyambhu, un quartier bien sympa et authentique de Kathmandu. J'y debuterai un travail de benevolat aupres d'une association nommee Umbrella. Ils recherchent vivement des benevoles motives. J'ai rencontre le president de cette asso lors de mon premier voyage au Nepal, il y a quelques mois, c'est un homme super. C'est une asso tres ouverte et serieuse.
The Umbrella foundation:
Mr Jackie Buk
tel:977-1-4277802
mob:9841344194
umbrella@wlink.com.np
www.umbrellanepal.org
Il y a beaucoup a faire et je pense que ton cursus peut vivement les interesser !
Voila !
Pomfleur.
Recherche ONG au Népal
Marinette22 · 2008-05-15
si tu veux travailler auprés des enfants des rues il y a aussi l'asso pomme cannelle qui est sérieuse et qui a besoin de benevoles 😉
a bientot et bonne route
marie
Recherche ONG au Népal
AnneSo74 · 2008-06-04
Bonjour à tous,
Un grand grand merci à tous ceux qui m'ont donné une réponse à mon message.
Je ne manquerais pas de vous informer de l'avancement de mes recherches.
Anne-Sophie
Recherche ONG au Népal
Mercure31 · 2008-06-10
salut AnneSo,
je viens de tomber sur ton message et à vrai dire j'ai exactement la même volonté que toi.
Je suis rentrée du Népal il y a koi, 3 jours mais je compte y retourner d'ici octobre/novembre.
Je suis en train de parcourir des sites internet afin de trouver des ONG me permettant de réaliser mon projet de volontariat, mais le peu de choses que j'ai vu ne m'apportent pas vraiment de réponses, afin ne m'apportent pas ce que je recherche réellement. car je compte rester 6 mois au Népal et travailler avec les enfants, leur enseigner l'anglais. je me suis fait des amis Népalais qui peuvent m'aider, donc en premier lieu je cmpte partir par mes propres moyens..mais comme toi je suis a la recherche de tuyaux par rapport aux organismes pouvant nous aider à partir..
j'aimerai, si tu es d'accord, kon rentre en contact et kon partage cette experience similaire que nous avons vécues.
en attendant une réponse, Namasteeeeeeeeeeeeeeeee :)
Céline
Recherche ONG au Népal
Nanoutrip · 2008-07-27
Bonjour,
J'ai moi aussi pris contact avec cette organisation Umbrella, trouvée sur le net et qui m'avait bien inspiré.
As-tu débuté ton séjour parmi eux ? QU'y as-tu fait ? je serais ravie d'avoir ton retour, car je leur ai fait parvenir tout à l'heure ma "candidature" et j'espèrais avoir quelques témoignages.
Combien de temps y es-tu restée ? As-tu passer tout ton temps avec eux sur place, ou avais-tu un peu de temps libre pour découvrir les alentours, partir en trek ?
désolée de t'assaillir de questions, mais tes réponses m'intéressent vraiment ;-)
a bientot,
Nanou