Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

El Senador à Cayo Coco

Discussion started by Laval on 2005-02-25

10 replies

English translation pending — showing the original.


El Senador à Cayo Coco

Laval · 2005-02-25

Nous arriverons le 12 mars 2005. J'aimerais avoir les commentaires de gens qui reviennet de ce site. On dit que la plage est étroite, qu'il manque de palmiers ou de coin ombragé. Qu'en est-il ?

Comment est la bouffe ? Quels sont vos commentaires ?

Merci, Un Lavalois du québec.

El Senador à Cayo Coco

BobN · 2005-03-08

Salut

Nous arriverons le 18 mars. Si tu as des infos, me donner signe. Merci

Bob

El Senador à Cayo Coco

Anastasya · 2005-03-08

Bonjour!

Pour ma part j'y suis allee deux fois la derniere fois en janvier 2004, pour la plage il n'y a pas de palmiers et pas beaucoup de palapas pour avoir de l'ombre....La plage est effectivement etroite et lorsque j'y etais il y avait beaucoup de meduses....

Pour ce qui est de la bouffe tres bonne...juste faire attention au resto cubain je ne vous conseille pas l'entree de fruits de mer car elle provoque des malaises intestinaux assez desagreables...Petit conseil!

Si tu as d'autres questions n'hesites pas!

Bonne soiree!

El Senador à Cayo Coco

Laval · 2005-03-08

Merci de vos commentaires. Quant aux méduses, j'aimerais avoir plus d'information. La situation est-elle non sécuritaire au sens où il est difficile de se baigner autre qu'à la piscine ?

Merci à l'avance,

El Senador à Cayo Coco

Havana46 · 2005-03-08

C'est drôle que tu dises ça, je suis allée cet été, j'ai mangé la même chose, entrée de fruits de mer et moi aussi j'ai eu des malaises à l'estomac assez douloureux, pourtant c'était bon quand j'ai mangé cette entrée, bizarre hein. Je crois pas que je prendrais ca encore en tout cas !!

J'ai été deux jours sans manger, c'est bon pour la diète !😉

El Senador à Cayo Coco

Moniclac · 2005-03-09

Bonjour Laval

J'y suis allée pour la 4ieme fois en février, et j'ai pas vu de méduse. J'en ai vu une fois sur les 4 fois que j'y ai été. Je suis toujours à la plage et jamais à la piscine. J'ai toujours eu un parasol ou un genre de pergola. De l'ombre sans problème.

Coté resto cubain, aucun problème, même que cette année j'étais dans les villas et j'ai déjeuné à la carte si je peux dire (oeuf, omelette) à tous les matins au Cubain car c'est inclus dans le forfait des villas. J'y ai aussi soupé 2 fois et encore aucun problème.

Pour le reste de la bouffe le resto VIP est excellent et le service très bien. Par contre il est à 25 pesos par personne si tu n'est pas dans les villas. Inclus dans le forfait villas.

Coté plage, oui elle est un peu étroite mais quand même tres propre. De l'autre coté, tu peux marcher dans l'eau environ 200-300 pieds avant d'en avoir sous les bras s'il n'y a pas trop de vague, ce qui est pratiquement tous les jours.

Ma conclusion c'est que j'adore ce site et j'y retournerai. Si tu fais une recherche avec les mots el senador sur ce site tu trouveras plein de très bon commentaires.

Bonne Vacances et profites en

El Senador à Cayo Coco

Anastasya · 2005-03-09

Salut!

Non securitaire je ne dirais pas ca mais bon toujours regarder ou vous posez les pieds en marchant sur la plage et etre une peu prudent en nageant dans l'ocean...Mais si vous aimez la mer ca ne vous empechera pas de vous baignez...

Bonne journee

El Senador à Cayo Coco

Anastasya · 2005-03-09

Pour ce qui est de l'entree de fruits de mer c'est vrai qu'elle est bien bonne lorsqu'on la mange c'est apres que ca se gate....Sans vouloir entrer dans les details!

El Senador à Cayo Coco

MyDyingBride · 2005-03-09

Bizarre on est allé en décembre pour la 4ème fois..pendant 16 jours..on a mangé 6 fois au Cubain (qui était en fait le Cubain et le Steakhouse dans la même salle dû à la basse saison..on avait donc droit au menu du Cubain et du Steakhouse...on pouvait même prendre une entrée dans un menu, le repas dans l'autre et le dessert dans le premier).

Mon mari sur les 6 fois a pris l'entrée de fruits de mer 5 fois (il en était dingue) et il n'a eu aucun problème.

Moi je n'ai pas essayé, étant enceinte et n'ayant pas droit aux fruits de mer pendant la grossesse.

Incident isolé je crois bien ou hasard tout simplement ;)

Quant aux méduses (jellyfish) tout dépend des vents et de la température et ce, qu'importe l'endroit où on est à Cuba. En décembre pendant qu'on y était, il n'y en avait pas du tout.

El Senador à Cayo Coco

Folledusud · 2005-03-10

J'y suis allée en janvier 2004. Effectivement j'ai vu quelques méduse mais pas au point de ne pas pouvoir se baigner... Les cubains m'ont dit que les méduses ne sont pas dangeureuses et que c'est seulement si on les presse que l'on peut avoir des "brulure". Donc si on marche dessus. Moi j'en ai une qui m'a frolée et j'ai eu plus de peur que de mal!

Pour la bouffe j'ai trouvé ça excellent. J'ai lu dans un message plus haut que nous devions payer 25 pesos pour le VIP mais moi l'an dernier nous n'avons payer que pour certain items seulement! Il y avait des plats sans frais et meme si on était au VIP... C'est plutot au resto de Fruits de mer que nous avions été déçu... Nous avions du y payer notre langouste...et pour le meme prix au VIP elle était meilleure!!!

J'ai trouvé la plage ben correct. Le matin elle était un peu plus étroite effectivement mais en apres midi elle était d'une largeur parfaite et le sable est divain... Par contre il vente beaucoup!

J'ai des amis qui y sont retourné en janvier cette année et ils ont bien aimé! Ils en était à leur 7e voyage... alors beaucoup d'expérience et ils ont adoré la place!

El Senador à Cayo Coco

Moniclac · 2005-03-10

Bonjour folledusud,

J'aimerais apporter un petit correctif, tu as bien raison pour le prix du VIP en 2004 mais depuis peu le VIP est maintenant reservé aux touristes qui demeurent dans les villas et ce restaurant est gratuit pour eux seulement. Si tu es dans une autre chambre coté laguna ou Emperador tu peux y aller mais dois payer 25 pesos par personne pour n'importe quel repas dans le VIP.

POur ce qui est de la bouffe en générale bien tu as bien raison c'est excellent partout. Même que plusieurs personnes pensent que le Cubain a des mets épicé et c'est tout le contraire c'est excellent. Je conseille la soupe aux fêvex noires au resto cubain. Drole d'apparence car très noire mais bonne.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.