English translation pending — showing the original.
Trek Népal ou Tibet
Bub · 2005-02-25
Je pratique le trek assez régulièrement surtout Hautes Alpes, en septembre dernier je suis allé faire un petit tour solo en pré-cordillère des andes.
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
Trek Népal ou Tibet
Macmizot · 2005-02-26
le Tibet est une région (pays ?) très étendue, les treks sont souvent acompagnés de nombreux parcours en 4x4
Trek Népal ou Tibet
Bub · 2005-03-04
Est-ce que ça veut dire qu'il est plus difficile au Tibet de trouver à faire une boucle uniquement à pied pour 15-18 jours ?
Bub
Trek Népal ou Tibet
Macmizot · 2005-03-04
Une boucle uniquement à pied : oui !
Trek Népal ou Tibet
Fmavri · 2005-03-06
J'ai fait le tour des Anapurnas à l'automne 2003, ça bougeait un peu à l'époque mais peut être moins que maintenant. On a qd même du faire un petit détour, et il y avait des pb de racket, mais les maoistes ne s'en prenaient pas physiquement aux touristes, et puis les népalais sont tellement gentils, qu'on ne s'est jamais senti inquiétés. Du coup, même en pleine guerre civile, on pouvait se sentir plus en sécurité que dans d'autres pays en paix, c'est paradoxal.
Mais, bon, c'était en 2003, et les choses ont sans doute changé depuis (Cf. Site des affaires étrangères).
Sinon, je ne connais pas le Tibet, et ça a vraiment l'air magnifique, mais le Tour des Anapurnas et surtout remarquable pour la variété des paysages traversés et je dout qu'on puisse trouver ça ailleurs.
F.
Trek Népal ou Tibet
Bub · 2005-03-07
Salut et merci pour ta réponse. Sauf si ça dégénère je vais donc rester sur le Népal et probablement le Tour des Anapurnas.
Trek Népal ou Tibet
Lethieu · 2005-03-13
TREK fin octobre 2004 sur vallée de GOKIO, Hte vallée du KHUMBU (base EVEREST) et vallée de CHUKUNG - 3 semaines entièrement à pied sur un secteur de culture thibétaine ... - possibilité de joindre les 3 vallées par passage de cols élevés (si le temps s'y prête : beau sans trop de neige ...) - correspond à priori a ce qui est souhaité ... - avantage de ce trek au départ de l'aéroport de LUKLA : se situe après LUKLA en secteur non contrôlé par les maoïstes - à priori exempt de probèmes .... - autre avantage : le vol KTM-LUKLA, toujours spectaculaire ... et enfin, pas trop cher (taxe de trek ou parc naturel limitée) - De plus notre agence (NEPAL ECOLOGY TREK - francophone) nous avais proposé le trek en formule "LODGE", moins chère et plus confort - renseignements supp. s/ ma page perso (carnet de voyage et nouvelles) - http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html - bon voyage et bon trek à vous - Michel Mathieu
Trek Népal ou Tibet
Mike96 · 2007-09-09
Bonjour,
La destination est fascinante, bravo pour le choix du Népal.
Pour ce qui est de la sécurité en montagne, il n'y a pas de problèmes. La situation à KTM est tendue depuis pas mal d'années, des bombes expmosent de temps en temps mais les touristes ne sont pas visés.
Pour ce qui est des treks, il y a beaucoup mieux que le balcon des Anapurnas qui a un côté un peu autoroutier de pas la fréquentation.
La région du Langtang, Helambu et Tibet est à préférer.
On pourrait continuer par mail, c'est plus pratique : mv96@hotmail.fr
A bientôt,
Mike
Trek Népal ou Tibet
Bub · 2007-09-17
Le post datait un peu mais depuis j'ai fais le tour des Annapurnas en novembre 2006. 13 jours magnifiques dont 2 jours de chute de neige avant de passer le col mais c'est passé. Trek plutôt facile si on gère bien l'acclimatation.
Maintenant je prépare le Baltoro-Ghondorogo, Concordia, camps de base K2 et Gasherbraum... au Pakistan. La situation y est un peu plus "tendue" mais c'est pas pour me déplaire...