English translation pending — showing the original.
Déplacements dans le nord de l'Inde
Aldaus · 2008-05-06
Bonjour,
Je vais partir de Leh pour redescendre plein Sud à pied vers Manali (trek Hemis - Darsha) du 1 Juin au 17 Juin.
J'envisage vol Dehli - Srinagar, puis bus Srinagar Leh, 3/4 jours mini trek pour adaptation avant Hemis Darsha
J'ai besoin de quelques renseignements :
Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions actuelles d'enneigement des cols et des niveaux de crues des rivières ?
Connaissez vous un guide-muletier individuel sur la région de Leh (plutot Hemis...)
Quelle est la distance mais surtout le temps nécessaire pour faire Darsha Manali et quels moyens et quelle durée pour relier Manali à Dehli. ?
Je prends bien sur tout renseignement complémentaire sur l'organisation individuelle de ce trek au Laddakh.
Merci pour vos réponses, et bon voyage pour ceux qui tournent autour du monde, et bonne préparation pour ceux qui vont partir !
Al
Déplacements dans le nord de l'Inde
Andregustave · 2008-05-06
je ne connai pas les conditions actuelles de la situation climatique sur place, mais je peux te répondre sur le trajet darcha manali : tu prend le bus qui relie Leh à Keylong, il passe par darcha en début de soirée (fin d'aprem) et il te mène à Keylong, là en principe il s'arrête pour la nuit et repart le lendemain matin pour être à Manali dans l'aprés midi. Il faut savoir (mais peut être en as-tu déja l'expérience) que sur place les choses sont parfois aléatoire, il ne faut pas compter un temps trop précis pour prendre un avion à Déhli par exemple! Si tu veux des renseignement pour le reste je te conseil de demander à Djulé84 sur le forum du routard ou de lonely planet.
bon voyage!
gilles.
Déplacements dans le nord de l'Inde
Maximelyon · 2008-05-06
Pour le guide, je te conseille de contacter l'agence
"Mindruk Spiritual Trek"
Zangsti Road, Leh
91-01982-251701
Le patron s'appelle Namgal Tundup, c'est un ancien moine du monastère de Muné (pres de Padum, au Zanskar) où je pars cet été pour un projet de solidarité dans le cadre des scouts de France.
Ca fait plusieurs mois que nous échangeons avec lui par e-mail et il est adorable et a l'air vraiment pro.
Bon courage pour la suite et bon voyage.
maxime
Déplacements dans le nord de l'Inde
Aldaus · 2008-05-06
Merci pour ta reponse.
André Gustave, j'ai trainé dans quelques pays ou j'ai appris que la notion du temps n'est pas partout la même effectivement !! as tu une idée du temps de parcours Manali Dehli pour avancer sur mon programme et prendre en compte justement ces imprevus ?
Merci encore et a plus
Al
Déplacements dans le nord de l'Inde
Aldaus · 2008-05-06
Merci Maximelyon
Je suis plutot hors agence, j'ai l'habitude de trouver guides et portage sur place. Mais pourquoi pas un contact.
Connais tu ton gars de visu, l'as tu déjà rencontré pour aller le proposer sur le forum ?
A plus
Al
Déplacements dans le nord de l'Inde
Joux · 2008-05-07
Djulé !
Pour manali Dehli, j'ai mis 24 heures en bus pour descendre sur Delhi. et 20 pour remonter a manali.
On m'avait dit 16 mais bon ... j'y crois pas trop ! LoL
T'as toujours un imprevu, crevaison ou autre. Pour le prix je crois, de memoire 1500 roupie aller ( 30 euros).
Le depart a lieu dans le quartier tibetain de delhi.
Si cela peut t'aider !
Sinon, Srinagar ok mais t'as aussi Leh pour atterir en avion. Attention tu passes de 0 a 1800 pour Srinagar et 0 a 3500 pour Leh si tu prends l'avion.
Pour Darcha Manali, tu mettras au moins d'une journée en Bus. J'y ai fait dodo sur le retour de Leh et je suis arrivé le soir a Manali en partant tres tot le matin ( en moto). En bus tu vas moins vite.
Quoi qu'il en soit la route est relativement emprunté, tu trouvera toujours une jeep, un bus ou un TATA(camion) pour te ramener !
le 38 juin 2006, il n'y avait plus du tout de neige sur les cols. par contre les variations de temperatures sont folles, meme dans la meme journée.
Hemis ...C'est trop beau, mon trek se finissait la bas !
Courage ! tu vas en prendre pleins les yeux et les globules !
Déplacements dans le nord de l'Inde
Aldaus · 2008-05-07
Merci pour tes infos Joux,
peux tu juste me preciser si c'est début Juin ou fin Juin pour les cols car le 38 juin je n'ai pas sur mon calendrier !!
tu dois avoir des gros doigts comme moi, pas pratique pour taper sur un clavier (lol)
Le choix du passage par Dehli Srinagar est volontaire pour justement découvrir du paysage et m'adapter plus progressivement qu'une arrivée en avion sur Leh. J'ai testé déja LaPaz il y qqs années mais sans difficultés particulières mais bon vaut mieux etre sage, j'ai le temps !
Pour résumé sur tes infos, il faut que je compte 3 jours pour descendre de Darsha à Dehli.
Djulé encore et bon séjour en Thailande !
Al
Déplacements dans le nord de l'Inde
Joux · 2008-05-08
LoL ! oui 28 juin !
Cela dependra du moyen de locomotion + heure de depart !
Si tu trouves une jeep de bon matin ... tu seras arrivé a manali le Soir !
Ps: Darcha c'est pas vraiment un village ... c'est plus quelques tentes ...ne t'attends pas a une village je te previens !
Et puis il faudra negocier pour monter dans une jeep ou un bus ou meme un camion car ce n'est pas un lieu commun pour monter dans un transport !
L'immense majorité des gens payent pour Leh => Manali avec arret dodo a Keylong !
Puis le lendemain depart direct pour delhi ? Wahoo ... tu devrais prendre 1 jour ou 2 a manali quand meme ! et puis faut qu'il y ai des places dans le Bus Manali Delhi !
Bon courage !
Pour avoir fait 10 de treks la bas ... c'est tip top