Obtention d'un visa russe
Bonjour,
On compte partir à 4 pour faire Moscou et Saint-Pétersbourg début juillet 2008.
On découvre les difficultés d'obtention des fameux visas russes et notamment l'invitation. Quels sont les éléments qui doivent apparaitre sur l'invitation pour qu'elle soit acceptée dan sles ambassades en France ? Est-il nécessaire de fournir l'invitation de Saint-Pétersbourg si notre hôte de Moscou (3 nuits) nous la fournit déjà ? On a des connaissances russes. Est ce que ça pose un problème si on demande une invitation à un particulier qui habite loin des villes visitées ?
Enfin, si je comprend bien, pour aller en Russie, on est obligé de passer par:
AVANT: Réserver toutes les nuits à l'avance Demander l'invitation aux hôtes russes (par contre, il est fourni sous quel format ???) Demander les visas en France
SUR PLACE Faire "tamponner" son visa à chaque (?) hôtel/AJ Est ce que les petites auberges de jeunesse peuvent "tamponner" pour l'enregisterment obligatoire et y'en a t-il qui font payer ???
D'avance merci pour vos contributions!
On compte partir à 4 pour faire Moscou et Saint-Pétersbourg début juillet 2008.
On découvre les difficultés d'obtention des fameux visas russes et notamment l'invitation. Quels sont les éléments qui doivent apparaitre sur l'invitation pour qu'elle soit acceptée dan sles ambassades en France ? Est-il nécessaire de fournir l'invitation de Saint-Pétersbourg si notre hôte de Moscou (3 nuits) nous la fournit déjà ? On a des connaissances russes. Est ce que ça pose un problème si on demande une invitation à un particulier qui habite loin des villes visitées ?
Enfin, si je comprend bien, pour aller en Russie, on est obligé de passer par:
AVANT: Réserver toutes les nuits à l'avance Demander l'invitation aux hôtes russes (par contre, il est fourni sous quel format ???) Demander les visas en France
SUR PLACE Faire "tamponner" son visa à chaque (?) hôtel/AJ Est ce que les petites auberges de jeunesse peuvent "tamponner" pour l'enregisterment obligatoire et y'en a t-il qui font payer ???
D'avance merci pour vos contributions!