Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention d'un visa russe

Discussion started by Jokair on 2008-05-06

1 reply

English translation pending — showing the original.


Obtention d'un visa russe

Jokair · 2008-05-06

Bonjour,

On compte partir à 4 pour faire Moscou et Saint-Pétersbourg début juillet 2008.

On découvre les difficultés d'obtention des fameux visas russes et notamment l'invitation. Quels sont les éléments qui doivent apparaitre sur l'invitation pour qu'elle soit acceptée dan sles ambassades en France ? Est-il nécessaire de fournir l'invitation de Saint-Pétersbourg si notre hôte de Moscou (3 nuits) nous la fournit déjà ? On a des connaissances russes. Est ce que ça pose un problème si on demande une invitation à un particulier qui habite loin des villes visitées ?

Enfin, si je comprend bien, pour aller en Russie, on est obligé de passer par:

AVANT: Réserver toutes les nuits à l'avance Demander l'invitation aux hôtes russes (par contre, il est fourni sous quel format ???) Demander les visas en France

SUR PLACE Faire "tamponner" son visa à chaque (?) hôtel/AJ Est ce que les petites auberges de jeunesse peuvent "tamponner" pour l'enregisterment obligatoire et y'en a t-il qui font payer ???

D'avance merci pour vos contributions!

Obtention d'un visa russe

Cartefil · 2008-05-21

Bonjour, D'apres mon experience de la Russie, j'ai arrete de faire les demarches de visa par moi meme. Pour les visas de tourisme :si vous avez 3 nuits d'hotel reservees, vous recevrez une lettre d'invitation de l'hotel (sur demande)et l'ambassade vous donnera un visa de 3 jours; si vous reservez pour une semaine, ils vous donneront un visa d'1 semaine.Je pense que le mieux est de passer par des agences specialisees en obtention de visas ( ils y en a plusieurs a Paris), les consulter par internet, et tout faire en ligne et par la poste si vous n'habiter pas Paris. C'est evidemment plus cher (en fait le tarif depend de l'urgence), mais ils s'occupent d'avoir les lettres d'invitations pour la duree que vous voulez, l'assurance (si vous n'en avez pas ) et ils vont eux meme porter votre passeport a l'ambassade: ils on l'habitude, ce sont des professionnels.Ca soulage beaucoup par rapport a ce que vous risquez de connaitre en faisant tout par vous meme. Quand on habite en province, c'est plutot couteux en temps et en argent de remonter a Paris pour apporter des documents manquants a votre premiere demande de visa. Salutations

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.