Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Voyage de Mongolie vers la Chine

Discussion started by Carpatjo on 2008-05-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage de Mongolie vers la Chine

Carpatjo · 2008-05-07

Bonjour à toutes et tous, Nous préparons actuellement un long voyage qui nous mènera de la Lorraine à Wuhan en camping-car . Les soucis majeurs semblent être l'obtention d'un visa ainsi que la circulation en véhicule privé sur les routes de Chine. Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait déjà réalisé ce périple et donc pourrait nous donner quelques renseignements Merci d'avance

Voyage de Mongolie vers la Chine

Meridiana · 2008-05-07

en chine avec votre vehicule????????

il faut payer un droit de passage qui devrait etre de 5000 euro ceci sont des dernieres nouvelles...... a se renseigner quand même aupres de l'ambassade en france mais en plus en ce moment cause JO on a tous des difficultes a avoir visa, il y a de + en + d'embuches alors rentrer avec son vehicule qui a tjs ete fort improbable j'en doute un peu

qui sait ce n'est pas la bonne annee pour tenter ce voyage?

par contre pour l'etat des routes un ami en juillet a fait ce trajet jusqu'en mongolie passant apr els apys baltes, siberie et sortant de mongolie par tashanta pour rentrer par le khazastham iran et turquie il pourra vosu aider?

pour la Mongolie car y allons souvent et y avons contacts et amis on peut donner les adresses et aider?

voir http://site.voila.fr/gengiskhan et trouver une info manquante qui sait?

bon voyage

Voyage de Mongolie vers la Chine

Nemo1001 · 2008-05-07

il faut oublier ton voyage en chine pour cette année car impossible.

Et pour les autres années a venir il faut passer par une agence specialisé pour t'obtenir un permis chinois, droit de circuler (tant que les militaires ou les authorités locales ne changent pas d'avis) pour un cout tres élevé.

Voyage de Mongolie vers la Chine

Carpatjo · 2008-05-09

Merci pur ta réponse Notre projet est prévu pour 2009. D'ici là...............

Voyage de Mongolie vers la Chine

Nemo1001 · 2008-05-09

je pense qu'en 2009 il n y aura plus d'avoir a fournir des resa d'hotel et que la durée du visa ne sera pas limité a 1 mois.

Mais pour ce qui est du passage pour la voiture il ne devrait pas avoir de changement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.