Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler dans le monde de l'internet en Guyane?

Discussion started by Kylou44 on 2008-05-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler dans le monde de l'internet en Guyane?

Kylou44 · 2008-05-07

Bonjour, J'ai une proposition de mutation pour Cayenne. Pb mon mari ne veut pas me suivre il a peur de pas trouver de travail aussi bien payé qu'à Paris, et puis pour lui la Guyane c'est pas paradisiaque... POur lui c'est la pluie, l'eau marron et rien à faire... chacun point de vue, alors que moi c'est le contraire ;-) Il travaille dans l'informatique mais dans la branche Internet Auriez-vous des infos sur les possibilités de travail dans le monde de l'internet... Merci d'avance

Travailler dans le monde de l'internet en Guyane?

Cayenne973 · 2008-05-09

Ton mari est lucide, les salaires "locaux" en Guyane ne sont pas très élevés par contre le cout de la vie est de 40% plus cher etant donné que tout ou presque est importé de métropole par bateaux.

Pour l'internet nous sommes sous monopole presque exclusif Orange Caraïbe, le siège est en Martinique... Nous dépendons d'un cable sous marin arrivant de Floride via, le Vénézuela, les Antilles

C'est une galère au quotidien, nous n'avons pas la bande passante que nous payons pour moi presque 30 euros pour du 512 limité à 3 go de téléchargement va sur le portail orange caraïbe tu sauras tout

Méditerranéenne, en 4 ans je n'ai jamais pris un bain dans la mer, marron, certains le font !

La pluie n'est pas génante en fait, c'est plus l'humidité constante

j'espère t'avoir aidé, je te conseille le forum http://maguyane.nuxit.net/forum/index.php?action=forum et encore le site www.blada.com

Travailler dans le monde de l'internet en Guyane?

CaroletDavid · 2008-05-17

La réponse de Cayenne973 résume parfaitement la situation en Guyane.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.