Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Juin à Cuba: bonne période?

Discussion started by Nickitta on 2008-05-08

12 replies

English translation pending — showing the original.


Juin à Cuba: bonne période?

Nickitta · 2008-05-08

Bonjour,

J'aimerais savoir si la fin du mois de juin est une bonne période pour séjourner à Cuba. Merci d'avance

Juin à Cuba: bonne période?

Cubajetaime · 2008-05-08

chaleu chaleur et enencore chaleur jy suis aller et impossible de rester au soleil coucher pendant 1 heures moi il fesais 40 degres a lombre et plus cetais insuportable mais tres agreable leau etais rafraichisante

Juin à Cuba: bonne période?

Cubata · 2008-05-08

Oui, bien sûr. Si tu n'es pas incommodée par la chaleur et l'humidité. Il pleut souvent et c'est très humide en juin.

Juin à Cuba: bonne période?

Manuel05 · 2008-05-10

Juin, juillet août... à éviter, à moins de vivre sous clim !

Juin à Cuba: bonne période?

Farfalle · 2008-05-10

c est pour eux l epoque du carnaval communisme oblige surtout dans la region de trinidad sancti spriritu grosse chaleur a tout les nivea, n est pas peur de rentrer dans les lieux ou les cubains font la fetes style grand bal pupulaire et non maison specialement conçu pour le touriste ce qui est sympas, aussi et pour te rendre a la mer a casilda n hesite pas de prendre le bus des travailleurs meme si il essairont de te gratter ne calcule pas galere oblige de s, outirer quelques pesos, arret vers la station service, direction la presqu ile, mes renseignement dtte de 4 a 5 années en arrieres, mais je ne pense pas que cela est trop changé😮

Juin à Cuba: bonne période?

Moinonplus · 2008-05-11

Ouah ! 40° à l'ombre ! Mets-toi au soleil.

Oui, chaud en juin, et début de la saison des pluies, ce qui veut dire des averses généralement en fin d'après-midi, 20-30 minutes.

Bon, 40° à l'ombre... ça dépend du thermomètre... certainement encore un peu marseillais. Une impression qu'il fait très chaud, mais 40°... c'est du jamais vu. Le thermomètre devait être juste au-dessus du barbecue non ?

Juin à Cuba: bonne période?

Cubajetaime · 2008-05-11

je te dirais que quand jy vais en juin la temperature se situe entre 36 et 38 dedres a tout les jours plus humiditer qui fais un temps resenti de 40 et meme 42 des jours jys vais en juin depuis 7 ans.......... oui il y a de la pluie en 7ans jai eu une semaine de caca mouile nouille et mouille encore mais mais comme tu dis ca dur environ 20 a 30 minutes de pluie abondante et cela arrive souvent la nuit ou en fin de soiree .......moi je vais a holguin et holguin se situe dans un micro climat ou il fais tjs plus chaud que le reste de lile.........

Juin à Cuba: bonne période?

Moinonplus · 2008-05-11

Oui, je suis d'accord avec la chaleur, un peu moins sur les chiffres. C'est quand même en juillet et août qu'il fait le plus chaud, et les records de chaleur sont le plus souvent enregistrés en août... en oriente (Holguin, Santiago, et bien sûr Guantanamo qui détient le record). En plus, comme tu dis, avec l'humidité on a l'impression qu'il fait plus chaud.

Pour l'oriente, on dit souvent "en été, il fait chaud, 34-35°. En hiver, il fait plus froid, 35-34°". A La Havane, c'est atroce. Les Cubains ont toujours chaud, et quand ils n'ont pas chaud, ils disent qu'il fait froid. En Europe, dès qu'il y a un rayon de soleil, le Cubain met son short et son tee-shirt.

Bizarre ces températures et ce qu'on ressent.

Juin à Cuba: bonne période?

Lechat75019 · 2008-05-13

salut moi je pars en sept il risque effectivement d'avoir d ela pluie en fin d ejournée mais je pense k c aps plus mal !!!après la journée de chaleur

Juin à Cuba: bonne période?

Skadi · 2008-05-13

En plus de la chaleur, il est bon de savoir que c'est la saison des ouragans... Elle va de juin à novembre, avec le maximum de tempête en aout, septembre et octobre.

Juin à Cuba: bonne période?

Nenene38 · 2008-05-30

bonjour tous le monde!! je pars a cuba en octobre j ai lu que c etais la saison des ouragan??? pouvez vous etre un peu plus precis; j espere qu il ne va pas faire que pleuvoirs. MERCI ET BON WEEK A TOUTES ET A TOUS

Juin à Cuba: bonne période?

Cubajetaime · 2008-05-31

MOI JY SUIS ALLER A LACTION DE GRACE ET IL AP LUE A TOUT LES JOURS MAIS IL ETAIS 10 HEURES LE SOIR ALORS L'HEURE OU JETAIS ACCOTER AU BAR :P ET NOUS AVONS EU DES AVERSES DISPERSER UNE JOURNEE MAIS RIEN DACHALANT...... MAIS CA ON PEUT JAMAIS LE PREVOIR

Juin à Cuba: bonne période?

Skadi · 2008-06-02

Bonjour nenene38,

Difficile d'être plus précis car les ouragans sont imprévisibles. Il se peut très bien qu'il n'y en aura pas tout comme il se peut qu'il y en aura. Consulte se site: http://www.nhc.noaa.gov/

C'est le site officiel des ouragans, un site Américain. Présentement, il y a la tempête tropicale (c'est juste avant un ouragan) Arthur qui sévit présentement au Guatémala, Bélize et dans le sud du Mexique.

Si durant ton séjour un ouragan se pointe, ton hôtel sera évacué, en espérant que ton transporteur puisse te faire sortir du pays, si non tu aura droit aux abris locaux.

Bon voyage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.