Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Discussion started by Equinox on 2008-05-08

8 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Anthony's Key au Honduras

Equinox · 2008-05-08

Je projette de partir début Décembre au Honduras, pour plonger. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum, mais rien au sujet d'Anthony's Key. Si quelqu'un parmi vous, connait cette destination, j'aimerai avoir son avis. Sur la qualité des plongées. les encadrants ne m'interessent pas Sur la qualité de l'hotel, et les bons choix de bungalow Sur la période : décembre

Merci de vos réponses

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Scubabocas · 2008-05-10

Allo,

J'ai plongée il y a trois ans au Anthony's Key. Une sortie en mer avec leur dauphins aprivoisés. Magnifique plongée. Les dauphins sont en liberté et viennent te voir pour se faire caressés. Je te le recommande. Pour moi ce fut une plongée inoubliable. Un conseil: colle toi sur l'éleveur. Tu les verras de très près. Pour l'hôtel je ne peux pas te donner d'info, j'étais au Fantasy Island.

Les plongées sont très belles au Roatan. Les récifs ssont encore très beau et beaucoup de poissons.

Bon voyage et bonne plongée

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Genevieveg26 · 2008-05-10

Salut, je ne sais pas quel type de voyage tu veux, mais il y a moyen de ne pas être dans un de ces gros resorts, trop encadrants justement et très très chers.

Nous sommes aussi plongeurs, là était le but d'aller à Roatan à la semaine de relâche en mars 2008. Sache que les coraux et la variétés de poissons dans les eaux des caraibes ne sont pas... si spectaculaires, surtout si tu es déjà aller plongeur en asie du sud-est....Mais c'est quand même bien. La visibilité était superbe par contre.

Je te conseille davantage la baie West End, la plus sympatique, très jolie en plus! Pour loger va au Chillies (un couple anglo-hondurien et leurs enfants) et plonge aussi avec eux Native Sons.Ils ont un site web :

Hotel : http://www.nativesonsroatan.com/chillies.htm Plongée : http://www.nativesonsroatan.com/

Si tu plonges avec eux tu paye 25$ par plongée équopement inclu et en plus tu pourras réserver un des superbe bungalow à l'arrière dans un jardin luxuriant.

Bref, voilà, va voir nos photos sur notre site web ci-bas, pour vérifier si ça te convient!

A+

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Equinox · 2008-05-11

Merci beaucoup de vos réponses, Quelle est la période la plus ensoleillées ? Genevieve : merci, belles photos !

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Equinox · 2008-05-13

Bonsoir Geneviève

Peux tu me donner quelques détails sur l'hotel ? Confort Taille de la chambre et qualité Distance par rapport à la plage Est-ce un tout compris Accessibilité pour plonger

Merci beaucoup

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Genevieveg26 · 2008-05-13

Salut, ce n'est pas un tout compris, tu paies ta chambre ou ton bungalow au choix. Ils peuvent te réserver un bungalow, si tu plonges avec eux, ce que je te suggère de faire.

Confort de base, lit double + lit simple avec draps très propres et oreillers. Ils fournissent les serviettes de douche et papier toilette. Tu as une toilette, lavabo, miroir et douche (pas d'eau chaude au moment de notre passage, car le truc était... brisé) mais de toute façon, il fait tellement chaud, que c'est mieux comme ça.

Tu as un balcon qui est couvert de fleurs au-dessus et partout autour du bungalow, dans un jardin en fait! Oui il y a quelques fourmis par terre dans la chambre parfois, normal. Bungalow tout en bois intérieur come extérieur beaucoup de cachet!!!!Mignon, mais rien de très luxueux!

Taille du bungalow.... normal disons qu'un lit double + lit simple + 2 petites tables, une petite salle de bain avec toilette, douche + lavabo !

distance de la plage, 1 minutes à pie dsi tu prends ton temps hehehe. Tu as les bungalows à l'arri;ère au jardin, ensuite le lobby du Chillies et les chambres à louer, suivi du club de plongée Native sons et ensuite une mini-rue de 2 mètres de large en sable...et la plage avec le superbe et très relaxe Bar Sundowners, très très agréable de jour comme de nuit. Il y a des chaises longues sur la plage en face du sundowners. Tout y est pour que ce soit un paradis!!!! En plus pas d'algue en face, ce qui n'est aps le cas du reste de la baie.30$ Us par nuit pour lew bungalow (il y a une fan dedans en passant). Pour la bouffe il y a des restos un peu partout. PPour plongée c'est le best, tu es prêt des meilleurs sites et ils ont le bateau le plus rapide, sans toutefois être gros, donc pas beauciup de plongeurs sous l'eau en même temps, un critère plus qu'important pour oplonger. Ils sont hyper pro, vraiment très très sympa, surtout Mark. Ils ont que des instructeurs en + comme guide hehe excellent! P¨longée = 35$ par plongée incluant tout l'équipement, si tu loges chez eux au Chillies!

Voilà, je crois que tout y est. A+

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Pouxie · 2008-05-23

bonsoir Équinoxe

Moi je suis allée au Roatan cet hiver. Je logais au henry Morgan le mieux quoté. Moi je fais que du snorkeling mais au Henry Morgan tu as le centre TGI j'aiilais à chaqe jour avec les plongeurs . Les commnetaires étaient excellent. C, est un tout compris.....

Je suis allée en excursion au Anthony's c, est très gros comme site mais je ne peux te donner de commentaires...

Aussi si tu aime en plus faire du snorkeling entre tes plongées alors le Henry Morgan tui en fais à partir du rivage récit impressionnant.....

Aussi la plage est magnifique ... Pouxie😉

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Equinox · 2008-05-29

Bonsoir Pouxie

peux tu me dire quel mois enhiver (je pars début décembre) et comment se passe le vol avion, nombreuses escales ?

Plongée à Anthony's Key au Honduras

Pouxie · 2008-05-29

bonsoir moi je suis partie de Toronto donc vol diirect. Si tu pars sans un tout compris tu fais 1 ou 2 escales....J'ai même déjà vu 19 heures avant d'arriver à destination. Si tu pars de Montréal tu arrête à la Ceiba et de la tu prends un petit avion jusqu'au Roatan...

Pour le mois sde décembre c'est un mois un peu plus tranquille....Tu vas adorer le Roatan Pouxie😉 Dans tous mes voyages cela est la première fois que je sais que je vais y retourner en mars 2010!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.