Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

yemen ou syrie?

Discussion started by Asmara on 2005-02-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


yemen ou syrie?

Asmara · 2005-02-26

Yemen OU Syrie

bonjour, j'aimerais me rendre dans un de ces 2 magnifiques pays debut avril, pensez vous que cela soit dangereux: de se rendre en syrie apres le recent attentat au liban? d 'etre 2 femmes en voyage individuelle?

en question subsidiare: est il simple de passer de la syrie à la jordanie au niveau des visas et frontieres?

merci pour vos reponses! a tres bientôt

asmara

yemen ou syrie?

Tatra · 2005-02-26

Bonjour,

A mon avis pas de danger pour la Syrie, d'ailleurs j'y serai aussi en avril. Pas non plus de problème à être des femmes...

Pour la Jordanie, visas de 5 jours à la frontière et taxe de sortie.

Michel

yemen ou syrie?

Mvbergen · 2005-02-28

Il faut avouer que les deux destinations sont diamétralement différentes. A ma connaissance, il est impossible d'obtenir un visa en individuel pour le Yémen et il faut obligatoirement voyager en " troupeau ". Pour la Syrie, c'est au contraire enfantin de circuler et obtenir le visa est une formalité. Il est toujours délivré pour deux semaines mais peut-être prolongé pour un coût ridicule. J'ai rencontré plusieurs filles seules en mai dernier (lors de mon séjour en Syrie) et ne se plaignaient pas d'être incommodé ou dérangé par les syriens. En mai dernier, il y a eu des campagnes d'affichage des traitements infligés aux prisonniers d'Abou Graib. A Hama, il y avait des panneaux de plus de dix mètres avec des photos et tout mais sans que cela n'occasionne des tentions ou frictions avec les occidentaux de passage. Concernant le Liban, pour l'instant, les pressions sont politiques mais je doute que W lance ses missiles sur Damas ou ne tente de déstabiliser (à l'heure actuelle) le régime. Tu vas dès lors circuler sans problème ni te sentir agressée par les gens. Il est seulement impératif d'avoir un visa syrien avant d'arriver dans la région car si tu souhaites entrer en Syrie sans posséder à l'avance un visa, cela va être coton. Pour la Jordanie, pas de problème pour l'octroi du visa que ce soit à la frontière avec la Syrie ou à l'aéroport international d'Amman. Michel

yemen ou syrie?

Imhokis · 2005-02-28

salut,

comme dit mvbergen,

Pour la Syrie, c'est au contraire enfantin de circuler et obtenir le visa est une formalité. Il est toujours délivré pour deux semaines mais peut-être prolongé pour un coût ridicule.

tu peut circuler d'un bout a l'autre en syrie sans crainte, tant que on se mele pas de la politique interieur de la syrie, on circule comme on veux ou on veux sans difficulter, les gens tres gentile et hospitallier.

yemen ou syrie?

Asmara · 2005-02-28

salut

ca veut dire quoi visa de 5 jours pour la jordanie? a faire sur place au moment du passage de la frontiere?

pas plus simple de faire les visas syrie jordanie avant de partir?

merci pour ton aide!

corinne

yemen ou syrie?

Tatra · 2005-03-01

Pardon, visa de 15 jours, pas 5.

Pas plus simple, non, surtout beaucoup beaucoup plus cher pour quelqu'un qui n'habite pas près de Paris et à qui cela va donc coûter le double du prix, sans compter les frais postaux.

A la frontière ça ne change rien, on perd peut-être 5 minutes de plus, c'est tout.

Michel

yemen ou syrie?

Asmara · 2005-03-01

...oui mais j'habite a paris! donc plus simple de faire les 2 visas avant de partir ou de faire faire sur place le visa pour la joirdanie quand je serai en syrie? merci asmara

yemen ou syrie?

Tatra · 2005-03-01

Alors c'est pareil... Tout dépend du prix de ton temps en France ; compte aussi la question de la photo... A la frontière on ne t'en demandera pas... Même en étant à Paris je ne vois pas l'intérêt de le prendre d'avance.

Michel

yemen ou syrie?

Kechua · 2005-06-05

Je rentre du Yémen ( 2e voyage) visa individuel délivré sans aucun problème à l'aéroport. Je n'ai même pas eu à remplir de papier et à fournir de photos d'identité ( mais peut_être vaut-il mieux en prévoir). Ca prend 2mn. Le temps de donner la fiche de débarquement, les 60$ et pour l'agent de coller le visa.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.