Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Parabole pour le Maroc

Discussion started by Spiratus on 2008-05-11

59 replies

English translation pending — showing the original.


Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-11

bonjour à tous 😉 j'ai commandé une parabole de 85, diamètre pour le maroc " agadir " informations pris sur le forum et sur plusieurs revus, mon concessionnaire me monte une 65, 😠 qui me dit maintenant elle passe très bien au maroc ....... 😕? mais j'ai des doutes, 🙁 qui peux me donner des informations à ce sujet antoine routier sympa 😏 merci🤪

Parabole pour le Maroc

Letellier · 2008-05-11

tout dépend sur quel satt tu veux .tu diriger......... 85 me semble le mini

si tu veux hotbird c est mort!! 150 mini..

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-11

bonjour michel 😉 merci pour ta réponse, je suis un peut novice sur ce sujet, je vais faire le premier pas avec ce materiel 😕 je change de cc j'avais un challenger 102 ( encore dans la cour ) je vais reprendre le mème, le 617 plus spacieux, pour les grands voyages et je suis persuadé que mon concessionnaire n'ai pas très correct je lui est demandé de mettre un 85 pour le maroc 800 £ de plus ..ok et vendredi je passe le voir, je voie sur la facture "parabole 65 " il me dit qu'il passe très bien au maroc, je suis donc surpris je suis persuadé que cela ne fonctionne pas la bas? je vais le chercher mercredi matin il est donc temps que j'ai des informations sur les paraboles. encore merci et bien cordialement antoine routier sympa...en retraite ?

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-11

salut, le probleme c'est que souvent les accessoiristes veulent monter ce qu'ils ont en stock.... je confirme, 85 est un mini. pour moi, j'ai une mondo 90 alden avec internet sat et ça marche tres bien, certains on eu de pb avec le 85. De toute façon va sur le site du fabriquant et vois la couverture, en genera en Europe c'est bon, apres, faut etre vigilant. bon trip....

Parabole pour le Maroc

Letellier · 2008-05-11

hello

en fait on arrive en fin de couverture pour Astra et hotbird, et le plus large possible sera le mieux, donc 85 / 90 devrait etre le minimum!

demande lui de te montrer la carte de rayonnement des satellites et tu verras par toi même ce n est pas pour décorer que nous avons sur la terrasse des paraboles de 15/180 !!!

bon voyage

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-11

je revient, 😄 et un re-merci 😉 pour les informations, mon idée était bien fondée, j'avais bien lu sur le forum et autres documentations qu'il fallai une parabole de 85 et je vois mème que plus c'est mieux ? 🤪 je ne pourrai pas l'appeler quoique c'est peux-ètre ouvert demain, c'est un concessionnaire challenger " vendeur de cc " je dois allez le chercher mercredi matin, il vas faloir que je fasse vite 😠 j'ai été chez lui il y à 15/20 jour pour lui commander la parabole de 85, il à bien pris ma commande à la place d'une autre et il à eu soin de me dire cela fera 800 £ de plus j'ai négocier surtout pour l'achat d'un neuf, le résultat il veux me mèttre une autre dur dur 🙁 Nous allons partir roder le cc vers grenoble, gap, sisteron, manosque, aix arle, remonter vers toulouse, brive, limoges pour finir chez nous la normandie, région le bocage. et fin juin le portugal, ensuite le maroc vers novembre pour 3 mois 😏 ensuite in-challa. 😇 un GROS MERCI, michel et carthago que je te lit très souvent mème sur les autres sites, encore une question comment ont fait pour mettre une photos dans sous son nom dans le cadre en haut à gauche ? routier sympa en retraite 😎 antoine

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-11

salut, merci, mais la reponse n'etait pas pour moi, je suis équipé pour le monde entier. y compris internet

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-11

pour la photo, tu vas dans ton compte et tu suis la procedure😉

Parabole pour le Maroc

Letellier · 2008-05-11

quand tu passeras par le Maroc, va faire un petit tour sur mon site, ya des renseignements et mes coords! bon voyage.... en Provence..( ex Manosquin ! )

ciao

Parabole pour le Maroc

Letellier · 2008-05-11

oupss! j ai oublié les coords... www.laportedusud.com

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-11

re merci pour ma dernière question je vais voir pour le faire après la soupe 😉 je vais m'occuper à la première heure de ma parabole 😠 mardi, demain c'est fermé🏴‍☠️ bonsoir carthago🤪 routier sympa en retraite 😎 antoine

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-11

ok 😉 michel, c'est super je n'y manquerai pas je suis persuadé que je trouverai mon bonheur 😏 je vais à la soupe😛 je te dit à bientot merci cordialement antoine 🤪

Parabole pour le Maroc

Larbi55 · 2008-05-12

salut spiratus j espere que tu prendras du bon cote ma reponce j ai ecri comme on parle a un ami car je pense que sur ce site c est une entre aide pas pour vexer j ai essayer de repondre avec humour car j ai resonner en terme de cout entre 800euro et 800dh le choix est vite fais ici ce materiel est fornie par la contrebande et en vente libre tu peut avoir une antenne elipse de 1.20m pour 200bh a casa un moteur pour 100dh la monture polaire pour 100dh et le recepteur pour 500 un recepteur ouvert qui decode les cripts j espere que tu comprendras le sens de il faut etre con ou ne pas savoir tu peut me contacter en mp je te donnerais des adresses ou trouver ca J ESPERE QUE TU COMPRENDRAS LARBI

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-12

bonjour à tous il ne faut pas vous mettre dans cette état là 🙁 juste pour un renseignement de diamètre de parabole😊 je voulais avoir une confirmation pour capter la télé sur la région d'agadir j'ai prévu d'y allez à la fin de l'année pour passer les 3 mois 😕 aussi je prend des sujets un peu partout sur internet, dont je me suis inscrit il y à 2/3 mois sur VoyageForum que j'ai trouvé super ou l'on pioche tout ce l'ont dont ont à besoin 😏 j'ai bien compris que c'est un site d'entre aide, sinon je ne serai pas la 😮 et oui comme je l'ai déja expliqué je suis à mes debuts en cc que depuis un peu + 1 an, cette année je me lance "avec mon épouse " nous avons acheté challenger le 617 plus spacieux que notre 102 pour y vivre 7/8 mois en vadrouille, ou j'ai aussi l'intention après le maroc d'allez en syrie voir mon ancien patron 😉 car malgré tout si je ne connai pas très bien le cc, je connai plusieurs grand pays comme la russie, pologne, hongrie, allemagne, autriche, la yougoslavie " avant la guerre " l'angletaire, la suède, la turquie, la syrie et j'ai fini mon activité au maroc pas très loingt à la zone franche de tanger excuse me voila partie sur mes souvenirs 🏴‍☠️ et oui j'en ai avalé de toute sorte de béthum.....39 ans sur un gros cul de 40 t😐 allez je reviens sur terre, .......il serai peut ètre encore temps de stoper la pause de ma parabole vendredi rien n'était encore monter il me laisserai l'entenne d'usine dessus pour le moment ce serai peut-ètre comme tu dit "pas con " 😇 qu'en pense_tu carthago

Parabole pour le Maroc

Larbi55 · 2008-05-12

salut le mieux c est comme ca que je pense c est de faire jste l intalation des cable pour l antenne et le moteur et le materiel l acheter a ceuta ou au maroc tu auras du materiel de dernire generation et a des prix hor taxe pour l annecdote le maroc a ete mieux equipe que la france en tv satelite depuis les annee debut 80 alor que seul tv5 ete la seule chaine difuse en satelite par eutesat et en analogiqe c ete pour combler le vide audio visuel qui existe au maroc maintenant on a des recepteurs qui craque les chaine cripte en regarde t p s multivision canal + gratuit avec ca AMITIEES LARBI

Parabole pour le Maroc

Michagadir · 2008-05-12

1 - Pour la parabole, je pense une 90 MINI ... A Agadir, où j'habite, il faut une de + de 1 m pour capter les 2 satellites pour C+ et TPS ( quoiqu'ils ont fusionné ..non ??)..Dans tous les cas, il vaut mieux prévoir large ...

2 - Pour le montage, j'ai vu beaucoup de " caristes " le faire faire sur place avec achat des matos ici ...

3 - Pour la réception, cela fait déjà plusieurs années qu'on n'a plus Canal sat et de toute façon, C+ a mis en service une nouvelle carte du nouveau codage envoyée à tous les abonnés en Mars dernier ( j'ai re��u la mienne car je suis abonné et l'on peut s'abonner même en étant à l'étranger mais à condition d'avoir un compte en France pour les versements mensuels .. ) Si tu es abonné, prend simplement ton matos avec toi ... Sur le sat ASTRA tu peux recevoir d'autres chaines sat avec un décodeur et une carte ... Mais attention, cela est aléatoire car si le code est changé fréquemment, tu devra jongler sans arrêt pour faire " flasher " ta carte ...( Pour la dernière coupe du monde de foot, on a presque pas vu de matchs car les 2 seules chaines marocaines ont très peu retransmises et les codes des chaines sat étaient réactualisés 3 à 4 fois par jours .. Alors, attention ...

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-12

bonsoir à tous 😉 merci à vous tous pour me donner ces renseignements qui mon été très utile, aujourd'hui mon concesionnaire est fermé mais dès demain matin 😠 je le reveille pour lui faire stopper le montage de la 65 qu'il veut me mettre à la place de la 85 que je lui avais passé commande😕 c'est sur que de l'acher au maroc avec tout ce qui suit me reviendra moin chèr qu'en france, aussi je prendrai une parabole sur trépied une + de 100 comme je me déplasserai pas beaucoups et pas de risque au vent, pour l'abonnement je le ferai juste avant le départ 😏 bon je vais faire un tour sur 1ou 2 site de cc et sur le site de" laportedusud " manosque j'ai chargé après la sortie de l'autoroute au rond point à droite à la coopérative des fruits " je ne me souvient plus du nom " une 100 tenes de fois pour les anglais🙂 encore bien merci Michagadir, et j'espère au mois nov/décembre te serré une cordial poigné de main et ce faire une petite bouf 😇 routier sympa en retraite antoine

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-12

bonsoir larbi55 merci aussi pour tes renseignements😄 tu as raison je vais acheter au maroc mon matériels, je garderai l'antènne d'usine pour l'instant, je vais faire de la france, puis l'espagne et resté 3/4 semaine au portugal donc ma femme pourra regardé la télé 😇 cordialement et à bientot à + antoine

Parabole pour le Maroc

Renaudineau · 2008-05-13

Dommage de l'acheter en France, nous arrivons du Maroc où on nous a vendu une parabole de 80 et un démodulateur sans abonnement qui permet de capter la plupart des chaines payantes en France pour 1600 dirhams soit environ 150 €; on vous l'installe si vous voulez pour 3 fois rien. On a très bien capté + bas qu'Agadir.

Parabole pour le Maroc

Paroze · 2008-05-13

Bonjour,

J'ai l'internet (reception et émission) par le déca. et un modem, licence radioamatteur, quel système que tu as pour l'interne par le satelit et et à quel cout? cela serai une variante à mon système actuel.Interdition d'émission dans certain pays.

Slts

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-13

salut, antenne Alden mondo 90 @ cout achat 3650 Euros, abonnement 1 an internet tv 720 Euros. Mais maintenant je ne m'en sers plus, ayant vendu mon carthago, je vais avoir plus grand et PL, a + gérard.

Parabole pour le Maroc

Paroze · 2008-05-13

Merci pour les infos, jespère que le PL n'est pas un camping car Américain, Beaucoup de problèmes ........

Merci

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-13

en principe c'est un winnebago deja immat en fce et sans pb.

Parabole pour le Maroc

Paroze · 2008-05-13

Si je peux me permettre, n'achete pas, c'est des vrais merdes à tous les points de vues : freinage, agencement, options toc, pièces détachées, revente. J'ai deux amis qui ont achetés des campings cars Américain, ils ont vraiment eu de gros problèmes pour les revendres 1 an après avec d'énormes pertes financières.

Patrice

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-13

celui que j'ai en vue n'est pas tres cher, 35000 E et si je le prend je vais changer pas mal de choses, le réamenager, etc.... et en tres bon etat. sinon, ce sera un phoenix capucine 8, 50 m Iveco, j'ai regardé, on en trouve des récents avec peu de km . on verra. Au fait pour toi, ça s'est arrangé ? j'ai vu que la sté avec qui tu as fait affaire est toujours en activité....

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-13

bonsoir à tous c'est ok🤪 j'ai réveillé mon concessionnaire ce matin ( 9 h tap ? ) je lui est demander de stoper le montage de la parabole 65 et la 85 que je lui avais commandé pour me laisser celle de l'usine 😠 il n'a rien compris mais bon 🙁 je vais comme toi acheter là bas !tout ce qu'il me faut 😇 encore merci du renseignement 😉 bonne soirée antoine 😏

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-13

bonsoir michel j'ai été sur ton site, mais je n'ai pas pu l'ouvrir, mème avec google, je recommencerai demain soir j'ai peut ètre fait une érreure 🏴‍☠️ pour ma parabole tout est rentré dans l'ordre ? 😉 a + cordialement antoine 😏

bonsoir carthago je profite que je tape sur mon clavier 🙂 pour te remercier aussi, pour mon profil que j'ai modifier avec ma signature, je n'ai pas pu mettre de photo elle ne rentre pas !elle est trop grande 🙁 je me suis pris la tète avec, pour tout les moyens 😠 pour la diminué, sauf la bonne solution 😕 comme me dit ma petite fille... chèèèè pas grrrave grand père 😄 pour l'instant c'est pas méchant bon allez à+ carthago ......attent j'ai lu que tu vas avoir un cc américain c'est des bon, en cc je ne le sais pas mais en poid lourd c'est le top sauf que c'est un tape cul, j'avais un kenworth w900 aerodyne moteur catrpillar de 445 ch le tracteur seul 6 t 840 un long noses 2 millons 400 et des brouettes de kms ! rien que pour ça je ne voulais pas prendre ma retraite dur dur😠 c'est quel moteur qu'il y à dessus aaattention au gaz-oil cette foi je fini j'ai un petit truc à faire avant d'aller au lit, bonsoir carthago à+ bonnee soirée 🙁

Parabole pour le Maroc

Letellier · 2008-05-14

contend que tout rentre ds l ordre! pour le site effectivement il semble qu il i ai un probleme! je vais voir avec l hébergeur, tout devrait rentrer dans l ordre rapidement pour moi aussi

a bientot au Maroc

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-14

salut c'est un brave 27, moteur V8 6, 5 l diésel. 8m50 X 2, 48 m h 3, 45 M pour les susp. elles sont neuves et je vais faire monter des susp pneumatiques en plus. PTAC 7, 264 tonnes le poids vide est de 5, 1 t ce qui me laisse 2 t 2 de charge utile, mais je vais le réaménager et remplacer un tas de choses, hotte, clim, groupe, le reservoir GPL de 200 L pour la soupape et le rendre aux normes antenne, clim cellule truma vario etc... je saurais dans la semaine si je le prend ou si je vais vers un phoenix ou concorde. de toute façon je ne peux dépasser 7, 5 t (permis C1) si j'avais plus, j'aurais aménagé un bus c'etait mon rêve, mais....

Parabole pour le Maroc

Paroze · 2008-05-14

Bonjour,

OK, vus ton parcour proff. je pense que tu feras le bon choix... mais quelques fois un petit électro-choc extérieur par apport à nos rêves évitent de faire de grosses bétises. Si j'avais écouter une seule personne qui m'avais dit que Unicat avait quelques problèmes, je n'aurai pas perdu 220 000€ et en plus avoir un Volvo 4x4 de 98 500€ dans ma cour depuis 1 ans.

Bonne journée.

J'ai un ami qui vend des gros campings cars: Laurent camping car tél 03 88 68 56 18, tu peux venir de ma part, j'ai acheter mon clou liner chez lui

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-14

oui, laurent en Alsace, je sais qu'il est bien.

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-05-14

il semble que <UNICAT soit tjours en activité et se soit refait une santé, c'est pour ça que je t'ai posé la question...

Parabole pour le Maroc

Paroze · 2008-05-14

Unicat à déposé le bilan avec 8 000 000€ de perte et à été racheté par une autre personne sans les dettes, et il on de nouveau de graves problèmes financiers

Parabole pour le Maroc

Renaudineau · 2008-05-14

Le meilleur et le moins cher des installateurs s'appelle Mustapha et se trouve à Tiznit, 90km environ au sud d'Agadir ( mais il y en partout ).Mustapha est très sérieux, fait un travail irréprochable, on peut lui téléphoner ensuite si on a le moindre souci. Son démodulateur est ensuite utilisable gratis avec n'importe quelle télé en France ou ailleurs.

Si tu m'envoies ton adresse mail je peux te scaner sa carte.

De plus Tiznit est une ville très agréable à découvrir avec un bon camping, nous y venions pour 24h nous sommes restés 5 jours.

Salut

Odile

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-05-22

bonsoir michel 😉 à tu vu pour ton site 😮 j'y suis pas retourné depuis, j'ai donc mon nouveau ccar qu'il est beau 🤪 je ne sais pas si je vais le sortir de la cours 🙁 je rigole ? il est près à décolé, ont part lundi 02 juin un arret vers bourges /moulins, puis grenoble 3/4 jours, les alpes de h p 3/4 jours, les alpes maritimes 8 jours voir + si ont trouve une bonne aire de service, j'ai le livre des aires mais dans le 06 il n'y à pas grand chose, un peu plus dans le 83 j'ai vu aire de ramatuelle sinon des campings entre 33£ et 39, 50 la nuitée si il y à 11/13 £ mais en campagne quelques fois c'est pas mal !😎 voila les nouvelles amitiée à + antoine routier sympa en retraite

Parabole pour le Maroc

Letellier · 2008-05-23

BIEN !!!!!

alors ya plus qu une chose a te souhaiter :: BONNE BOURRE !!!! éclate toi, prends le temps de vivre et de voir!!

si tu passe par le sud Maroc : une seule adresse : la mienne !! ton camping car en face de chez moi sur la plage ( ou preque ) et toi sur la terrasse ............

pour le message au dessus, tout a fait d accord pour Mutapha l installateur, de plus c est un Ami, si vs voulez ses coords : ya qua demander!!!

a bientot au soleil

Parabole pour le Maroc

Michagadir · 2008-05-25

" ..encore bien merci Michagadir, et j'espère au mois nov/décembre te serré une cordial poigné de main et ce faire une petite bouf ..."

Excuses moi, mais je n'avais pas continuer le fil...( il est vrai que c'était le 12 Mai...date de mon anniversaire... Je devais être en goguette ...) Pas de problème pour me contacter lors de ton passage dans la région...ce sera avec plaisir .. ( Je te file mon Email par MP ...)

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-06-29

bonsoir carthago je suis de retour du sud 😎 nous sommes rentrée le 26 très bonne balade et de bon souvenir 😊, je me suis apperçu qu'il y avais la possibilité de mettre une photo de grande taille 🤪c'est super les membres ont bien travailler 😇, j'avai fait plusieurs truc qui n'ont pas fonctionner merci à eux donc le voila, rouge sang, il est vieux 🏴‍☠️ il est comme moi ??? mais il tient encore la route .....😏 maitenant je vais aller sur le forum pour avoir quelques renseignements 😕sur la traversée de l'espagne et de notre futur séjour au portugal 😎 je te dit à bientot à+

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-06-29

re salut, ravi que tout aille bien, ça fait plaisir. pour moi aussi, j'ai fait mon choix, c'est un phoenix 8m75 iveco eurocargo.2004 il est super. a peut etre sr les routes.... je dois partir au portugal en juillet et le maroc apres. @+

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-07-03

re, 😉 j'espère que je vais pouvoir t'envoyer mon message 🏴‍☠️ j'ai lu que tu à fait ton choix, et il n'y à pas de grosses modif à faire dessus puisque tu part bientot au Portugal😏 moi aussi, nous partons de Caen le 08, notre programes ... traverser la france en 2 jours, l'espagne en 2 j, arrivée au Portugal le 12 enfin d'après midi à Mirandela 2/3 jours chez un ancien de la route, puis toujours dans le mème coin à alijo un autre copain que j'ai bien soutenu son morale en Russie il avais eu que des problèmes avec sont chargements, je l'ai revu aussi depuis sur la route et nous avons garder le contact,

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-07-03

je reprend, après nous allons voir Porto, ont restera suivant l'endroit ou nous seront ? /2 /3 j, puis vers fatima par la cote en 7/8 j, peux-ètre aussi lisbonne je ne sais pas? 😉 j'y pense si tu descend par l' IP5 ATTENTION après Guarda la descente est très dur 8/10 % sur 20/25 kms, c'est très jolie à voir, mais les camions n'aimes pas ? surtout les freins 40 t ça pousse dur.. donc voila 🤪 après je fais comme toi, le Maroc en fin d'année, je pense nov. déc.janvier ?je vais épluché le forum pour savoir les meilleurs mois, entre deux une virée sur l'Allemagne, si tout baigne ? alors ....si tu te trouve dans ma période au Portugal, et si il y à un ccar challenger 617 du 14 qui te double aaattentiion si ça décoiffe ...😛 c'est peux-ètre moi 😎 je te souhaite une bonne virée là bas, et un petit coup de porto à votre santée à +

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-07-03

me doubler ! pourquoi ? malgré les 206 cv, je laisserais faire.... pour la descente, j'ai un telma. donc pas de PB, par contre si au lieu de me doubler, tu klaksonne, on boira l'apéro hips.... Alors a Bientot...

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-07-04

bonsoir carthago si je me trouve derriere un 47 je ne doublerai pas 😛🤪, c'est promis je klaksonne pour l'apéro ! 😉 cette après midi il est passée un super ccar PL devant chez moi il étai très jolie, 🙂 sinon rien de neuf 😇 je vais faire un tour sur le forum, et puis au lit ma place est surment chaude 😊 je te dit à + et un jour peux-ètre sur le goudron, à bientot

Parabole pour le Maroc

Carthago47 · 2008-07-04

non, 47 est le modele de mon ancien ccar, le carthago 47, le nouveau est immat 31 de toute façon, c'est un PL capucine, gros et long, y a l'apéro et les glaçons.....

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-07-04

bonjour c'est sympa d'avoir mis une photo de ton ccar, il est pas mal 😉, le tout est enregistré 😇 et pas de problème pour l'apéro, 😊 bon journée à bientot 😎

Parabole pour le Maroc

Escargots · 2008-10-11

salut moi aussi je confirme minimum 85 ou tu vois quedal avec en plus une bonne dose depatience dans certains coins du maroc bon voyage à plus sur la route escargot

Parabole pour le Maroc

Oldgialou · 2008-11-10

bonjour michagadir, je suis nouveau sur le forum, je dois me rendre en décembre janvier et peut-être février au Maroc pour un séjour en CC.Je voudrai m'équiper en Parabole numérique automatique de 90 cm.Puis-je en faire l'achat et la pose au Maroc et quelle adresse puis-je le faire, et quel ordre de prix.D'avance merci.amicalement

Parabole pour le Maroc

Spiratus · 2008-11-17

bonsoir oldgialou

moi aussi nous allons au maroc, départ le 12 janvier pour 3 mois nous allons ( je pense suivant la neige ou pas ) vers volubilis / Meknès / Azrou / Midelt / Ar-Rachidia / Tafilalt / la vallée du Draa, Zagora, le bas et ont remonte sur Ouarzazate / Agadir / Tiznit et repos sur l'Atlantique, après ont verra, si tu lis sur le sujet " parabole pour le M " à tiznit il y a ce qu'il te faut et pour moitier prix quand france contact Letellier ou vas sur sont site www.laportedusud.com, il te donnera l'adresse de mustapha à tiznit si tu y vas bien sur, et si tu veux avoir pleins d'information, vas sur www.lemarocencampingcar.com, ily à ausi une super guide avec tout les campings et tout et tout sur le Maroc, bon je vais au lit, au plaisir de te lire peux ètre demain bonne nuit à bientot cordialement antoine

Parabole pour le Maroc

Netzer31 · 2008-12-08

Bonjour Odile, Nous sommes un couple de retraités français toulousains "camping-caristes" et nous envisageons d'aller passer quelques semaines au maroc en 2009 vers Agadir, Ifni... Je vais profiter de ce séjour là-bas pour équiper mon camping car d'un panneau solaire, d'une tv avec parabole et démodulateur car j'espère que ce matériel sera moins cher au Maroc qu'en France. J'ai lu sur votre site que vous avez fait installer une parabole avec démodulateur sans abonnement pour 1600 dirhams. Que pouvez-vous capter comme chaines françaises (TF1 FRANCE2, FRANCE3 ...?) Est ce que vous êtes contente de l'installation que l'on vous a faite ? La parabolede 80 est-elle suffisante au Maroc et dans d'autres pays ? Pouvez-vous me communiquer des adresses d'installateurs et me dire à quel endroit vous avez effectué la votre. Merci beaucoup pour votre réponse. Flo

Parabole pour le Maroc

Renaudineau · 2008-12-09

Bonsoir

Voici les coordonnées de Mustapha, réputé pour être un des meilleurs installateurs: " Chez Mustapha DIGITOP tél/fax: 028 60 11 66 GSM: 068 693 822 www.DigiTop.ma Digitop13@gmail.com

Sa boutique se trouve près du nouveau marché à TIZNIT

Vous trouverez chez lui tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre CC.

Si vous me donnez votre adresse mail je vous enverrai le plan pour y accéder.

Avec le démodulateur et la parabole de 80, nous captons toutes les chaînes françaises ( + de 100 ).

Pour ce prix ( 150 € ) nous avons une antenne sur trépied, qu'il faut orienter à chaque utilisation, mais il installe aussi des antennes auto directionnelles; nous ne l'avons pas testée dans d'autres pays mais il n'y a normalement pas de problème. Par contre en principe on ne capte plus trop au dessous de Ouarzazate. Bon voyage

Odile

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.