Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Discussion started by Niak85 on 2008-05-11

20 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche organisation humanitaire pour cet été

Niak85 · 2008-05-11

Bonjour, Je suis un étudiant Belge de 22 ans et je voudrais partir pendant cet été (juillet ou aôut) pour faire une action humanitaire dans n'importe quel pays ayant besoin d'aide. Les domaines qui m'intéressent sont la protection de l'envirronement, le bien-être des animaux et l'aide sociale aux habitants. Si je vous intérèsse ou si vous savez vers où je peux me tourner pour donner un sens à mes vacances, je vous écoute. Nico

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Adjoviici · 2008-05-12

Bonsoir,

Je me permets donc de vous écrire pour vous faire partager mon expérience avec une association basé au Togo "Actions pour le Développement Durable' dit le Rônier (www.leronier.org). En fait, il y a des Fonds Enfants Soleil (FES) qui ont été créé dans trois villages togolais et qui sont gérés par trois comités locaux et le Rônier, leur but est de financer l'accès à l'éducation d'enfants qui n'en ont pas les moyens. J'y ai été bénévole durant un mois l'été dernier permettant avec les locaux de mettre en place un champs de patate douce et un clapier à lapins dont les ventes financent le FES. Pour résumer la démarche n'est pas d'arriver et de donner (ex crayons, cahiers...) mais de mettre en place les moyens qui permettent à la population de se prendre en charge.

Si cela vous intéresse (ou pas...) et que vous voulez en savoir plus n'hésites pas à m'écrire,

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Chichimeca · 2008-05-12

Bonjour Nico! 😊

Nous sommes México Limpio Red une association civile à but non lucratif qui cherche des volontaires en bonne condition physique pour participer à divers chantiers afin d'aider les communautés paysannes du mexique.

🙂Viens t'impliquer en coopérant au développement communautaire, à l'éducation environnementale et au travail solidaire.

Les volontaires pour la majorité sont des français et des belges, environ 80% de femmes et 20% d'hommes entre 20 et 30 ans mais c'est ouvert à tous âges et à toutes les nationnalitées.

Pour avoir toutes les informations nécessaire concernant notre organisme et nos projets, seulement nous écrire et il nous fera plaisir de te faire parvenir les documents en pièces jointes.

Merci!

Lucie L'Heureux Coordonnatrice du volet Volontariat 😉mexicolimpiored@gmail.com

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Taika · 2008-05-13

salut j'ai vu ton message, et j'aimerais bien recevoir des infos sur ce site au Mexique, par avance merci

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Chichimeca · 2008-05-14

Bonjour Stef!😊

😕Pour t'envoyer de l'information il me faut ton courriel où écrit moi à mexicolimpiored@gmail.com et je vais y joindres une bonne quantités de fichiers.

Merci pour ton intérêt!🙂

Lucie

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Somdaarmel · 2008-05-15

Bonjour ! je represente une Association Belge au Burkina Nous travaillons pour un developpement durable en afrique.Nous menons des actions humanitaires dans les écoles au Burkina, pour cette été nous recherchons des personnes de bonne volonté pour nous appuyer à réaliser nos projets d'action humanitaires. Nous serons très content de vous rencontrer au Burkina ! contact : somdaarmel2000@yahoo.fr Sincères salutations !

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Iquitos35 · 2008-05-15

hola nico... visite mon site...et si l idee te plait ...contacte moi

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

actuellement 2/3 benevoles sur le site... amicalement jean louis responsable projet

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Lapoire · 2008-05-15

bonjour, moi je suis parti avec une association togolaise qui s'appelle SAVOR-TOGO!! j'ai vraiment adoré et je compte repartir prochainement avec eux!! si qqun veux discuter : poire53@hotmail.fr

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Niak85 · 2008-05-15

Merci beaucoup à vous tous. Il me reste à decider dans les plusieurs projets concrets qu'on m'a proposé.

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Karbouche · 2008-05-15

bonsoir! je suis président d'une association au maroc ! on est pret pour travailer en collaboration avec vous veuillez voir notr site http://elfidirsmouken.free.fr/ cordialment

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Somdaarmel · 2008-05-16

Bonjour ! juste un petit mot pour te dire merci pour ton message . c'est vraiment gentil ! j'espère que ta decision est claire et mon Association sera très heureuse de vous rencontrer au Burkina . Nous serons très contents de vous faire découvrir notre pays et notre Association . Bien de choses à vous ! courage dans ta décision ! A bientôt . sincères salutations . somdaarmel2000@yahoo.fr

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Rahma10 · 2008-05-16

salut nous sommes 1 association au maroc ville errachidia .nous offrons des chantiers de langues tt le mois juillet et un chantier de peinture et décoration du 19/07 au 31 /7 . le volontaire sera logie et nourie tte la période du chantier si tu es intéréssée fait moi signe pour mieux t'expliquer et t'envoyer la fiche d'inscription

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Niak85 · 2008-05-18

En fait, vu que je suis un étudiant et que j'ai des examens tout le mois de juin je n'ai pas envie de prendre les médicaments anti paludéen maintenant ni de faire de vaccins à cause des effet secondaire. Donc je pense bien que mon choix se portera sur le mexique, enfin ça dépend de la région car il y a aussi le paludisme sur une partie de ce pays. J'irais en Afrique quand je ne serais plus étudiant.

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Lamine3572 · 2008-05-18

bonjour nous sommes une association qui cherche des personnes de bonne volonté pour un reboisement d'arbre en juillet si ça vous intérésse visiter nous : http://kadess.hautetfort.com et contacter au : diame_lamine@yahoo.fr ou kadess_koundam@yahoo.fr cordialement lamine, le president

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Adjoviici · 2008-05-19

C'est bien dommage de laisser de côté l'Afrique à cause de ces pseudos problème, car je suis partie l'année dernière au Togo et j'étais (je suis toujours d'ailleurs) étudiante et les vaccins ne m'ont posés aucun problème il en a été de même pour la personne qui m'accompagnait et tous ceux que j'ai rencontré là bas... Enfin bon, je te souhaite tout de même de bien te plaire dans ce que tu feras cet été !

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Niak85 · 2008-05-19

Chacun ne réagit pas de la même façon au vaccin Adjoviici. Et puis chacun organise sa sesion d'examen et de blocus comme il le souhaite, d'ailleur session qui ne s'organise pas dutout chez nous comme en France. Quand on avance dans les années, chaque moment durant le blocus est compter en plus. T'inquiète pas, l'année prochaine je ne suis plus étudiant et je pourais partir plus facilement et plus longtemps.

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Funkyoshi · 2008-05-19

Bonjour,

Je ne sais pas si ton choix est fait, dans le doute je te parle de mon association: Il s'agit d'un projet franco-mexicain dans la ville de Zihuatanejo, Guerrero, Mexique (cote Pacifique, au-dessus d'Acapulco) qui a pour but d'aider la population locale a profiter de l'activite touristique de la region en leur enseignant l'anglais et le français. Concretement, il s'agit de donner 2h a 4h de cours par jour a une classe, en anglais ou français, du lundi au vendredi.

Les cours commencent le 7 Juillet et s'achevent le 22 Aout.

L'association offre le logement en auberge de jeunesse et les deplacements de l'auberge au lieu de travail.

Pour d'autres infos contacte moi!

Cordialement,

Virginie

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Kames · 2008-06-29

Bonjour, Je me permet de te présenter notre association franco-marocaine Oasis, tu peux consulter notre site internet http://www.oasisprojects.org/ Pour de plus amples informations, tu peux me consulter par e-mail : aurelie.kam@free.fr

Notre projet se déroulera du 1er au 24 août 2008.

Bon courage pour ta recherche, Cordialement,

Melle Aurélie KAM

coordinatrice pour Oasis Project

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Landeg · 2008-06-29

as -tu déjà trouvé quelque chose ? où iras -tu cet été ?

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Niak85 · 2008-06-30

Oui, merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions. Je pars au Mexique pendant 1 mois durant ces vacances. Mais j'ai noté les coordonnées des associations qui m'interessaient pour des années futures. Grand merci à tous. Bon été à vous. Nicolas

Cherche organisation humanitaire pour cet été

Ablouinou · 2008-06-30

Tu es bien venu dansma maison d'acceuil que je viens de battir pour but d'aider les personnes défavorisés dans une campagne à 5km de la ville midelt en atlas au maroc mais il faut que vous y serai maxi 6 juillet.je suis un infirmier et je compte commencer l'actvité de cette maison humaine ce moi ci méme .alors si ça vous intérresse faite vite et vous serez bien acceuilli, loger ect...mon émail:(aziz-hachimi@hotmail.fr) à vous...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.