Voici l'article qui précise que le ferry a bien coulé malheureusement
article de presse paru dans LIBERATION (Cablanca):
Maroc: Le bateau Salam fait naufrage au large de Tarfaya

Envoyer par email
Imprimer cet article
Poster un commentaire

Libération (Casablanca)
3 Mai 2008
Publié sur le web le 3 Mai 2008
Ahmadou El-Katab
Le bateau Salam, assurant la liaison entre la ville de Tarfaya et le port de Rosario à Fuerteventura, dans les îles Canaries a coulé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bateau battant pavillon panaméen est opérationnel depuis, seulement quelques mois.
Dans un communiqué publié, le mercredi 30 avril, les services de la wilaya de Lâayoune avaient annoncé que suite à une panne, le bateau a reçu une importante quantité d'eau infiltrée du bas de la coque. Les secours sont effectués aussitôt pour sauver les voyageurs, en plus des 30 membres de l'équipage, de nationalités cubaine et marocaine.
Parmi les passagers se trouvaient 39 étrangers dont des Espagnols, des Irakiens et une Mauritanienne.
Le bateau Salam qui transportait, en outre une soixantaine de véhicules, a sombré avec sa cargaison.
Les secours qui avaient été organisés, rapidement n'ont pu sauver que les vies humaines.
Le bateau en activité depuis le 10 décembre dernier, avait, dès sa mise en fonction, fait la joie des MRE originaires des provinces sahraouies et résidant aux Canaries vu la proximité avec les provinces du Sud, ce qui leur permettait un important gain de temps et d'argent.
Aux dernières nouvelles, les passagers et les membres d'équipage auraient été transportés à bord d'avions affrétés par l'armateur du bateau Salam, pour être ramenés aux Canaries. L'armateur et son assureur auront à dédommager les propriétaires de véhicules ayant sombré avec le Salam.