Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Discussion started by Vagaboom on 2008-05-13

52 replies

English translation pending — showing the original.


Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-13

🙂 Hello ! 🙂

Je cherche la methode ultime pour voyager moins cher (donc methode "roots") et preparer mes voyages a partir de mon canapé (un de plus je sais...😎).

Je propose la mienne et vous demande votre avis sur certains points ainsi que votre aide.Alors voila:

Etape 1) Comme la carte d'identité Francaise est valable pour voyager en Europe sans autres document, il est donc possible de faire du stop pour atteindre n'importe quel pays Europeen a moindre frais pour debuter son voyage (en avion) a moindre frais (voiture, bus, velo, trotinette, stop...et j'en passe)

Etape 2) Il faut prendre en compte que le carburant n'est pas au meme prix partout en Europe donc trouver le meilleur compromis entre la facon dont on se rend dans le pays de "depart avion" (pour ma part le stop donc gratuit) et le cout du voyage entre ce pays de depart et la destination finale.Je cherche donc un comparatif des prix de l'essence en Europe.

Etape 3) Comme le prix de l'essence ne fait pas tout (difference de niveau de vie entre pays) il faudrait egalement un comparatif.Par exemple est-il moins cher de partir de Pologne ou Roumanie ?

Etape 4) Les comparateurs de prix sur internet.Il faut en effet trouver les meilleurs comparateurs de prix etrangers, c'est a dire ceux qui prennent en compte le maximum de compagnies/agences en comparaison pour trouver le "chemin" le moins cher quitte a faire des escales at a passer plus de temps de voyage.L'ideal serait un comparateur de prix internationnal (si il existe je ne l'ai pas trouvé) car si l'on prend celui-la par exemple http://www.trouverunvol.com/ (personnellement c'est le meilleur que j'ai trouvé) il ne recense que 13 agences ...😕 Je cherche donc des comparateurs etrangers fiables par pays a defaut d'un mega-comparateur international, existe t-il une liste quelque part ?

Je suis un voyageur tres peu experimenté et je souhaiterais vos avis sur la methode, votre aide et vos conseils.Peut-etre fais-je fausse route ou peut-etre y a t-il des erreurs, si vous pouviez me re-orienter. Pour l'instant je ne sais pas encore ou je vais aler mais une chose est sur je vais y aller 🙂

Merci a tous

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-13

Bonsoir,

"Comme la carte d'identité Francaise est valable pour voyager en Europe sans autres document, il est donc possible de faire du stop pour atteindre n'importe quel pays Europeen a moindre frais pour debuter son voyage (en avion) a moindre frais (voiture, bus, velo, trotinette, stop...et j'en passe)"

Avec du temps, oui ; et en dormant sous les ponts.... Mais, bon, oui, possible...

"Il faut prendre en compte que le carburant n'est pas au meme prix partout en Europe donc trouver le meilleur compromis entre la facon dont on se rend dans le pays de "depart avion" (pour ma part le stop donc gratuit) et le cout du voyage entre ce pays de depart et la destination finale.Je cherche donc un comparatif des prix de l'essence en Europe."

Un avion ne marche pas à l'essence mais au kérozène et je ne sais pas si les prix sont différents selon les pays, ni où les avions s'approvisionnent.

"Par exemple est-il moins cher de partir de Pologne ou Roumanie ?"

Vous allez vous rendre compte que vous ne réussirez pas à gagner ainci grand chose ; pour certains vols il faut être résident dans le pays pour payer le prix de vente dans le pays - en zone UE je ne sais pas si c'est complètement uniformisé.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Mguibentif · 2008-05-14

voir site de TerminalA

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-14

😮😮😮😮Waaaah les reponses 😐😐😐😐

Avec du temps, oui ; et en dormant sous les ponts.... Mais, bon, oui, possible...

Et alors?? Ou pourquoi pas dormir dans une auberge de jeunesse? Me serais-je trompé de site ??? Pourtant j'ai bien lu "VoyageForum.com" et pas "VoyageDeBourges.com" il y en a pour tous les gout, pas la peine d'etre aussi hautain "Michel" 😐

Un avion ne marche pas à l'essence mais au kérozène et je ne sais pas si les prix sont différents selon les pays, ni où les avions s'approvisionnent.

Noooonn c'est vrai ?? Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne 😄) pas a l'essence, pas la peine de jouer sur les mots on ne s'en sort pas...au prix du baril mon bon messieur...De plus si c'est pour dire que tu ne sais pas...hum

Vous allez vous rendre compte que vous ne réussirez pas à gagner ainci grand chose ; pour certains vols il faut être résident dans le pays pour payer le prix de vente dans le pays - en zone UE je ne sais pas si c'est complètement uniformisé.

Les taxes sur les carburants ne sont pas les meme dans tous les pays, les taxes aero portuaires non plus...de plus tout est bon a prendre meme 30 ou 40 € sauf bien sur pour ceux qui ont les moyens (mais dans ce cas je n'aurais pas fait ce topic et je serais deja a Tahiti...)

voir site de TerminalA

Merci mguibentif mais le moteur de recherche que j'ai donné plus haut inclus TerminalA. Si tu en connais d'autre (etrangers ou incluant plus de compagnies)...

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Elsa13 · 2008-05-14

hello ! j suis bien d'accord pour le stop ! Super moyen ! En plus on rencontre toujours plein de gens, on a le temps du profiter du paysage ... Et quitte à dormir sous un pont, c'est mieux que dans un gros hôtel de bourges ou on se fait jeter pour le moindre bruit et qu'on paye pour une trace sur le mur ! Quand, même, je reste assez bloquée sur Interrails pour se balader dans 30 pays européens ! Parce que ça ne coute pas si cher que ça ! C'est clair que débourser 250 euros sur le coup ça fait un peu chier, mais finalement, c'est pas si cher ! Parce qu'on se rend partout, on dort dans le train donc on ne paye pas d'auberges, campings et compagnie, on rencontre des gens, on voit le paysage, on se réveille dans un autre pays ... (oui oui j avoue je suis une grande fan ! ) mais bon ça c'est pour l'europe !

après pour ne pas payer trop cher ou pas payer du tout pour dormir, y a la belle étoile (qui ma foi, est plutot plaisant ! ) ou alors : http://www.couchsurfing.com/ dormir chez les gens pour rien du tout ! Apart une super expérience je pense !

Après il faut faire gaffe pour ce qui est des prix des billets d'avions, de trains ... Par exemple pour le transibérien, c'est sur qu'il vaut mieux le prendre en Russie qu'à Paris pour payer son billet moins cher . Mais pour les billets d'avions c'est pas toujours le même délire ! A part peut être pour les vols intérieurs ou alors en se renseignant directement dans le pays d'où tu souhaites partir . Parce que si tu cherches à réserver ton billet de France pour faire Pekin-Vientiane par exemple, ça te coûtera aussi cher ( je te dis ça mais je pense que tu t'en doutes ! ) Les moyens les moins chers sont souvent les plus longs, mais c'est aussi là qu'on découvre le plus ! Tout dépend d'où tu veux aller, du temps que t'as devant toi . Tout plein de choses à prendre en compte pour voyager pas cher ! Moi j'arrive toujours à me démerder mais pour l'instant je n'ai pas dépassé les frontières européennes ( apart le maroc, ou pour le coup on y va vrmt pas cher en avion ! ) mais avant d'aller plus loin, l'Europe regorge de merveilles, et vu qu'il y a plein de moyens pas cher pour se rendre partout sur ce continent, autant en profiter ...

J'sais pas si mon message est très utile, il ne l'est pas d'ailleurs . Mais bon, voilà quelques petits conseils qui peuvent, on ne sait jamais, te servir ! Une chose est sure, c'est que tous les moyens sont bons quand on est réellement motivé ! Et le plus important c'est de partir, quitte à dormir 3 semaines de suite sous un pont ...

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Xine71 · 2008-05-14

La méthode ultime c'est d'avoir 6 mois de vacances par ans, comme cela tu vraiement le temps de chercher ( et t'appliquer à toi même les possibilités les moins chères ). Parce que quand tu as 3 semaines de vacances tu ne vas pas perdre 3 jours pour aller en stop en Roumanie ou en Pologne prendre ton vol, en plus si le stop ne marche pas tu n'a plus qu'à te payer un billet de train, question économie çà ne me parait pas génial !!!

Je ne suis pas sure que tes plans soient si bons, il y a une grande marge entre le " bourge " et le " je veux tout sans rien payer " et l'énergie que tu vas dépenser à économiser risque de te bouffer ton voyage. Bonne chance quand même Christine

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

SeniorCH · 2008-05-14

Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne ) pas a l'essence,

Bonsoir,

Avant de prétendre donner des leçons de français aux membres qui ont pris la peine de vos répondre, vous auriez dû prendre connaissance de la définition du verbe marcher, que voici:

Termes connexes : avancer, cheminer, errer, venir, progresser, vagabonder, fonctionner, tourner, prospérer, rouler, croire, accepter, obéir, consentir, piétiner, aller, passer, rôder, réussir,

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-15

SalutElsa13

J'sais pas si mon message est très utile, il ne l'est pas d'ailleurs . Mais bon, voilà quelques petits conseils qui peuvent, on ne sait jamais, te servir !

Bien sur qu'il est utile ton message 🙂 Merci a toi ! Je viens de decouvrire Interail que je ne connaissait pas du tout (de plus je me sent moins seul depuis que j'ai lu ton message 😉)

Par contre je viens d'aller faire un tour sur leur site ...250€ pour 5/10 jours faut speeder...moi je suis plutot du genre herisson.Par contre c'est vrai que l'on peut dormir dans le train c'est ca l'avantage.Donc bon plan si on veut se faire l'Europe en passant 2jours par ville.Je me demande meme si il n'y a pas moyen de se la faire "gratos" dans le train dans les pays etrangers (vu que les amendes que les etrangers ont en France avec les bagnoles ne sont que rarement payées...) quitte a passé quelques heure au poste du coin ca ne me derange pas, ca me permetra meme de decouvrir les coutumes policieres locales. Si tu as deja essayé ou si tu as des infos n'hesite pas 😛

La méthode ultime c'est d'avoir 6 mois de vacances par ans, comme cela tu vraiement le temps de chercher ( et t'appliquer à toi même les possibilités les moins chères ).

En fait j'ai 24ans et je ne fout pas une donc j'ai tout le temps nescessaire pour preparer mon voyage.Je ne cherche pas a partir dans un truc hyper cadré avec la visite de ci puis la visite de ca, pour tout faire a la va vite sans parler aux gens et decouvrir leur culture par le biais de leurs circuits touristiques.

Maintenant c'est sur que si je reserve un billet d'avion je ferai tout pour etre a l'heure quite a prendre le train si le stop ne marche pas.

Je ne suis pas sure que tes plans soient si bons, il y a une grande marge entre le " bourge " et le " je veux tout sans rien payer " et l'énergie que tu vas dépenser à économiser risque de te bouffer ton voyage.

De l'energie j'en ai a revendre et du temps aussi.Quand a "mes plans" en fait je demande plutot les votre car je ne suis qu'un novice n'ayant fait que quelque pays d'Europe en voyage organises (sympa mais on est pas libre), donc non au contraire je pense que mes voyages n'en seront que plus riches.

Avant de prétendre donner des leçons de français aux membres qui ont pris la peine de vos répondre, vous auriez dû prendre connaissance de la définition du verbe marcher, que voici:

Termes connexes : avancer, cheminer, errer, venir, progresser, vagabonder, fonctionner, tourner, prospérer, rouler, croire, accepter, obéir, consentir, piétiner, aller, passer, rôder, réussir,

😄😄😄😄

J'ai ecrit precedemment -- >Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne 😄)

C'etait pour me foutre de cette volonté du bon mot a tout pris.On se comprend non c'est le principal, pas besoin de se chatouiller le cul de nos belles plumes litteraires...🤪

Vous etes "tombé dans le panneau" (expression) cher seniorCH, dingue tout de meme de trouvé un Suisse encore plus a cheval (une autre) qu'un Francais...le monde ne tournerait-il plus rond ? Hummm il faut vite que j'aille voir ca de plus pres 🙂

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-15

Bonjour,

"Et alors?? Ou pourquoi pas dormir dans une auberge de jeunesse?"

En Europe, 15 à 25 euros par nuit.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-15

Re.....

"En fait j'ai 24ans et je ne fout pas une donc j'ai tout le temps nescessaire pour preparer mon voyage.Je ne cherche pas a partir dans un truc hyper cadré avec la visite de ci puis la visite de ca, pour tout faire a la va vite sans parler aux gens et decouvrir leur culture par le biais de leurs circuits touristiques."

Tu es surtout un troll..... 🙂

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Samisa2912 · 2008-05-15

Salut,

Je pense que aller en Pologne ou en Roumanie pour economiser quelques cacahuetes sur le prix d un billet en effet Quelle Connerie 😄 😄 tu as raison.

Et dela a parler d hotel de Bourges, arreter de toujours prendre la mouche, personne n a parle de cela, pour certaines personnes il n y a que 2 categories soit tu dors a la belle etoile ou soit tu es un bourge et tu vas dans des hotels de bourges : ABSURDE Franchement.

De la a te faire virer de Hotels parce que tu fais trop de bruit Elsa, c etrange, a moins de faire des cauchemars vachement bruyants !!!!

Dormir 3 semaines sous les ponts : Come On.

Le meilleur moyen pour partir en vacances : travail, economise et part. Si il faut pren un 2eme job, un pti truc pendant 2/3 mois et met cet argent la pour les vacances, mais faut etre motive et ne pas juste rester les fesses dans le canape, mais ca doit etre difficile pour certains, je n en doute pas !!!

🙂

🙂

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-15

Bonjour,

Je ne prends aucune mouche, mais un membre qui s'inscrit le 13 mai et qui poste ces trois uniques messages-là le 14, je sais quoi en penser. 🙂 Un troll.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Samisa2912 · 2008-05-15

Tatra, c koi ce bateau sur ta photo ?

Il fait un peut peur !! lolll 😉

Joke.

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-15

Tu es surtout un troll..... 🙂

Sinon ta plume va bien ?

Je ne prends aucune mouche, mais un membre qui s'inscrit le 13 mai et qui poste ces trois uniques messages-là le 14, je sais quoi en penser. 🙂 Un troll.

Je t'imagine chez toi devant ton pc : "Non mais c'est qui celui la qui se pointe sur notre beau petit forum de voyageurs et qui se permet de poster comme ca sans demander" "Tiens je vais le traiter de troll ce lui fera les pieds, non mais ! " desolé Michel on rentre sans frapper maintenant, ne t'offusque pas mon brave tu veras tu t'y fera 😎 .Et ta plume ca en est ou ?....

Je pense que aller en Pologne ou en Roumanie pour economiser quelques cacahuetes sur le prix d un billet en effet Quelle Connerie 😄 😄 tu as raison.

La blague 😄😄😄 A la base je cherchais des comparateurs de billets d'avion...tu imagines bien que ce n'est pas pour aller en pologne 😄 je suis a 1 journée de bagnole...

Sinon j'ai pas dit qu'il n'y avait que 2 categories, il y en a 100, seulement la facon dont michel a sorti son commentaire j'ai vu tout de suite a l'aquelle il appartenait 😉

Le meilleur moyen pour partir en vacances : travail, economise et part. Si il faut pren un 2eme job, un pti truc pendant 2/3 mois et met cet argent la pour les vacances, mais faut etre motive et ne pas juste rester les fesses dans le canape, mais ca doit etre difficile pour certains, je n en doute pas !!!

Et en plus il me file un tuyau 😄 .Tinkiete pas va si je part c'est avec un minimum que je gere au maximum, systeme D comme le reste, on se debrouille 😛

Quand au bateau a michel c'est vrai qu'il est magnifique, il manque juste la grosse roue rouge au milieu et on se croirait dans un episode de Tom Sawyer!

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Codrt6 · 2008-05-15

Ces sites peuvent te rendre service : http://www.gullivers.com/ (je ne sais pas pourquoi gullivers.fr (bus en europe) ne fonctionne plus= http://www.raileurope.com/us/index.htm?WT.mc_id=CJ.rail_travel.affiliates&collectCGIParams=1 http://www.eurolibe.com/pages/voyageur.html (plusieurs sites conseillés : bus, train) http://www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp http://www.railfaneurope.net/

et sinon tous les sites de covoiturage. bonne route

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Xine71 · 2008-05-16

SalutElsa13

J'sais pas si mon message est très utile, il ne l'est pas d'ailleurs . Mais bon, voilà quelques petits conseils qui peuvent, on ne sait jamais, te servir !

Bien sur qu'il est utile ton message 🙂 Merci a toi ! Je viens de decouvrire Interail que je ne connaissait pas du tout (de plus je me sent moins seul depuis que j'ai lu ton message 😉)

Par contre je viens d'aller faire un tour sur leur site ...250€ pour 5/10 jours faut speeder...moi je suis plutot du genre herisson.Par contre c'est vrai que l'on peut dormir dans le train c'est ca l'avantage.Donc bon plan si on veut se faire l'Europe en passant 2jours par ville.Je me demande meme si il n'y a pas moyen de se la faire "gratos" dans le train dans les pays etrangers (vu que les amendes que les etrangers ont en France avec les bagnoles ne sont que rarement payées...) quitte a passé quelques heure au poste du coin ca ne me derange pas, ca me permetra meme de decouvrir les coutumes policieres locales. Si tu as deja essayé ou si tu as des infos n'hesite pas 😛

La méthode ultime c'est d'avoir 6 mois de vacances par ans, comme cela tu vraiement le temps de chercher ( et t'appliquer à toi même les possibilités les moins chères ).

En fait j'ai 24ans et je ne fout pas une donc j'ai tout le temps nescessaire pour preparer mon voyage.Je ne cherche pas a partir dans un truc hyper cadré avec la visite de ci puis la visite de ca, pour tout faire a la va vite sans parler aux gens et decouvrir leur culture par le biais de leurs circuits touristiques.

Je me suis peut être mal exprimée, bien sur que tu peux préparer ton voyage à l'avance chez toi, je voulais juste te dire que dans les conditions que tu décris il faut avoir du temps pour voyager, et que si on ne peux pas partir longtemps il vaut mieux prévoir sous peine de passer à coté de choses formidables faute de temps.

Maintenant c'est sur que si je reserve un billet d'avion je ferai tout pour etre a l'heure quite a prendre le train si le stop ne marche pas.

Je ne suis pas sure que tes plans soient si bons, il y a une grande marge entre le " bourge " et le " je veux tout sans rien payer " et l'énergie que tu vas dépenser à économiser risque de te bouffer ton voyage.

plus richesDe l'energie j'en ai a revendre et du temps aussi.Quand a "mes plans" en fait je demande plutot les votre car je ne suis qu'un novice n'ayant fait que quelque pays d'Europe en voyage organises (sympa mais on est pas libre), donc non au contraire je pense que mes voyages n'en seront que .

En fait, je n'ai jamais fait de voyages organisés ( à moins que par organisé tu entende le fait de réserver un billet d'avion et éventuellement un hotel à l'arrivée !!! ) J'ai beaucoup voyagé en Europe en voiture et en camping, mais pour des pays plus lointains je préfère un minimum d'organisation. Sans faire d'itinéraire précis avant le départ, je prends le maximum de renseignements au niveau des transports, hébergements...etc...pour pouvoir sur place faire ce que j'ai envie sans perdre de temps à récolter les informations nécéssaires.

Avant de prétendre donner des leçons de français aux membres qui ont pris la peine de vos répondre, vous auriez dû prendre connaissance de la définition du verbe marcher, que voici:

Termes connexes : avancer, cheminer, errer, venir, progresser, vagabonder, fonctionner, tourner, prospérer, rouler, croire, accepter, obéir, consentir, piétiner, aller, passer, rôder, réussir,

😄😄😄😄

J'ai ecrit precedemment -- >Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne 😄)

C'etait pour me foutre de cette volonté du bon mot a tout pris.On se comprend non c'est le principal, pas besoin de se chatouiller le cul de nos belles plumes litteraires...🤪

Vous etes "tombé dans le panneau" (expression) cher seniorCH, dingue tout de meme de trouvé un Suisse encore plus a cheval (une autre) qu'un Francais...le monde ne tournerait-il plus rond ? Hummm il faut vite que j'aille voir ca de plus pres 🙂

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-16

Bonjour,

"Je t'imagine chez toi devant ton pc : "Non mais c'est qui celui la qui se pointe sur notre beau petit forum de voyageurs et qui se permet de poster comme ca sans demander" "Tiens je vais le traiter de troll ce lui fera les pieds, non mais ! " desolé Michel on rentre sans frapper maintenant, ne t'offusque pas mon brave tu veras tu t'y fera 😎 .Et ta plume ca en est ou ?...."

Aucune importance. On peut entrer sans frapper, et même prendre un nouveau pseudo pour troller quand le précédent est trop avarié. On peut aussi apprendre à s'adresser au membre auquel on répond sur le forum, et pas à plusieurs à la fois.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-16

Attends je comprend pas, tu crois que je suis un ancien membre qui a changé de pseudo ???

Si c'est le cas désolé de te decevoir mais j'ai decouvert le forum il y 3 jours 😐 donc tu te goure complet la.

Sinon quand j'ecris un message si ce te derange de lire ta citation puis mon message (la methode que j'utilise pour repondre au differents membres) et bien tu ne lis pas, point barre.Je vais pas m'embeter a faire une dedicasse a chacun avec des petits dessins, non mais c'est quoi ce delire michel (tu ne serais pas prof de Francais toi ???) entre le choix des mots, la syntaxe, la mise en forme, etc etc...franchement je ne pense pas etre le pire loin de la alors arrete de m'emmerder tu sera sympa (et lache cette foutue plume 😄)

Allez je vais faire un effort rien que pour toi:

Veulliez agreer, cher Michel dit tatra, l'expression de mes salutations distinguées. 😇😇😇

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-16

Bonsoir,

" Attends je comprend pas, tu crois que je suis un ancien membre qui a changé de pseudo ??? "

Je ne crois pas, je suis sûr.

"Si c'est le cas désolé de te decevoir mais j'ai decouvert le forum il y 3 jours 😐 donc tu te goure complet la."

Non, je ne pense pas.

"Sinon quand j'ecris un message si ce te derange de lire ta citation puis mon message (la methode que j'utilise pour repondre au differents membres) et bien tu ne lis pas, point barre."

Ce qui me dérange c'est tu reprends des passages de textes qui sont les miens pour y répondre dans un message destiné à un autre membre. En gros tu t'adresses à moi sans que je puisse en être averti.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-17

Alors ecoute je sais que je ne peux te fournir aucune preuve, mais je te jure que tu te meprend .

Aparemment tu as du avoir un different avec une autre personne et ca ne me concerne pas, je te le repete tu fais vraiment erreur, quel interet aurais-je a te mentir 😐😐😐

Si tu ne me crois pas c'est ton probleme mais je suis de bonne foi!

Quand a tes citations pour repondre aux autre membres, encore une fois je ne sais pas ou tu as vu ca 😐, mais mem si je le faisait je ne vois pas ou serai le probleme, aucune loi ne l'interdit a ce que je sache...

Tu m'excuse Michel mais tu m'a l'air un peu, hum comment dire, "instable"

De plus je ne suis pas la pour faire le cosette sur ton etat de santé mental et tes delires...Donc sujet clos en ce qui te concerne.

Revenons-en au sujet principal, si d'autres personnes ont des idees je suis tout ouie 😎

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-17

Re......

Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? [ Répondre Tu es surtout un troll..... 🙂

Sinon ta plume va bien ?

Je ne prends aucune mouche, mais un membre qui s'inscrit le 13 mai et qui poste ces trois uniques messages-là le 14, je sais quoi en penser. 🙂 Un troll.

Je t'imagine chez toi devant ton pc : "Non mais c'est qui celui la qui se pointe sur notre beau petit forum de voyageurs et qui se permet de poster comme ca sans demander" "Tiens je vais le traiter de troll ce lui fera les pieds, non mais ! " desolé Michel on rentre sans frapper maintenant, ne t'offusque pas mon brave tu veras tu t'y fera 😎 .Et ta plume ca en est ou ?....

Je pense que aller en Pologne ou en Roumanie pour economiser quelques cacahuetes sur le prix d un billet en effet Quelle Connerie 😄 😄 tu as raison.

La blague 😄😄😄 A la base je cherchais des comparateurs de billets d'avion...tu imagines bien que ce n'est pas pour aller en pologne 😄 je suis a 1 journée de bagnole..."

Puisqu'il te faut un dessin... Tu adresses à samisa2912 un message de réponse dans lequel tu mêles des citations de mon texte, et du sien.

Allez, si j'étais malveillant je posterais illico ton très charmant "faire la cosette", décidément bien misérable, dans les "perles de VF".... 😏

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-17

Allez, si j'étais malveillant je posterais illico ton très charmant "faire la cosette", décidément bien misérable, dans les "perles de VF".... 😏

si tu etait un cretin tu veux dire...ce que tu n'es pas hein Michel rassure moi .... 😎

et encore une fois je me reserve le droit de citer n'importe quel phrase du sujet dans n'importe quelle reponse pour illuster au mieux cette derniere, alors ne me casse pas les c...... c'est comme ca sur tous les forums de la planete (et croie moi j'en ai fait un paquet) je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-17

.....

"et encore une fois je me reserve le droit de citer n'importe quel phrase du sujet dans n'importe quelle reponse pour illuster au mieux cette derniere, alors ne me casse pas les c...... c'est comme ca sur tous les forums de la planete (et croie moi j'en ai fait un paquet) je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici."

Pas sur VF, ou alors juste sur la branche Asie du Sud Est. Répondre à des gens en adressant la réponse à d'autres, très malin effectivement ; d'ailleurs je te fais le coup ; sympa, hein ? 😏 😛

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Marynomade · 2008-05-17

Salut Vagaboom !

Je suis super contente de voir que d'autres personnes aient pour projet de voyager à petits prix !!

Pour ma part, je termine mes examens à la fin du mois, en juillet je pars dans le sud faire la saison (gagner un peu peu d'argent, il faut bien...), et en octobre je pars à l'aventure, faire un tour du monde, pour une durée indéterminée.

Je suis pas du genre tres organisée mais j'ai pas mal de bons plans et des amis qui sont partis eux aussi aux quatres coins du monde, et je compte bien les y retrouver !

Si tu souhaites echanger quelques idées à ce sujet, j'en serais ravie !

et tous les conseils sont les bienvenus!!!

voici mon adresse mail et msn : marie.salmon@hotmail.fr

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Laurent186 · 2008-05-18

Pour en revenir à la question du départ, voici quelques comparateurs:

Il faut prendre en compte que le carburant n'est pas au meme prix partout en Europe donc trouver le meilleur compromis entre la facon dont on se rend dans le pays de "depart avion" (pour ma part le stop donc gratuit) et le cout du voyage entre ce pays de depart et la destination finale.Je cherche donc un comparatif des prix de l'essence en Europe.

http://www.acl.lu/fr/a_la_une/prix_des_carburants

Comme le prix de l'essence ne fait pas tout (difference de niveau de vie entre pays) il faudrait egalement un comparatif.Par exemple est-il moins cher de partir de Pologne ou Roumanie ?

http://www.muskadia.com/pays_par_pays/cout_de_la_vie.asp http://www.oanda.com/products/bigmac/bigmac.shtml http://www.economist.com/finance/displaystory.cfm?story_id=9448015

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-18

Salut Laurent,

Alors toi au moins on peut dire que tu ne parles pas pour ne rien dire 🙂 efficacité maximum ! 🙂🙂🙂

Merci pour tous ces liens, surtout ceux concernant le niveau de vie sur des points precis (comme le hamburger mouaarff excellent 😄 ) Aufait ils precise pas dans quels pays ils prennent les tickets resto ... 😛

Sinon en ce qui concerne le prix des carburants, je pense que je faisais un peu fausse route (sauf dans le cas d'un trajet en co-voiturage) car j'avais oublié les compagnies low-cost...grave erreur, j'ai decouvert des prix de dingue!

Pour ceux que ca interrese je met ici les moteurs de recherche que j'ai trouvé, et meme si ils ne sont pas toujours precis on peut au moins se faire une idee des compagnies traitant la zone a "prospecter" :

http://www.flylowcostairlines.org/ http://www.levoyageur.net/lowcost.php http://www.linternaute.com/comparatif/categorie/124/index.shtml http://www.lowcost.fr/ https://affiliate.wegolo.com/step1.aspx?lang=FR&HomeCountry=FR&zanpid=1108212759616556032

Voila, encore merci, et a ceux qui veulent faire partager leurs idées, n'hesitez pas !

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-20

salut vagabon, je suis tombé sur ce sujet tout à fait par hasard et je suis mort de rire à lecture de ce "fritage" épistolaire. Bon, ça mis à part, il y a quand méme quelques trucs interessants. Le prix du "Hamburger" par exemple. D'apparence totalement anecdotique, c'est en fait une référence trés interessant et rapide pour comparer le coup de la vie d'un pays à un autre, les économistes appellent ça l'indice "Mc Do." Moi méme, je l'utilise depuis vingt ans et je trouve ça réellement représentatif. .http://www.linternaute.com/acheter/dossier/indice-big-mac/presentation.shtml

Maintenant pour en revenir au sujet principal.

1- avant de se mettre au bord de la route pour faire du "stop", consulter les sites de co-voiturage.

http://www.123envoiture.com/trajets-uniques.php

http://www.covoiturage.com/minibb20/index.php?action=vtopic&forum=8&sortBy=1

2- consulter les sites de ventes aux enchères de billets d'avion tels:

https://encheres.nouvelles-frontieres.be/nf/ le lundi http://encheres.nouvelles-frontieres.fr/nf/listeEncheresAVenir.do le jeudi

3- consulter les sites de compagnies low-coast pour leurs tarifs parfois incroyables

http://www.ryanair.com/site/FR/?culture=FR

4- privilégier les HUB pour les trajets en avion, si tu veux changer de continent http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_de_correspondance#R.C3.A9f.C3.A9rences

5- s'informer sur le net des liaisons entre l'aéroport et la ville la plus proche, et surtout le prix. Des fois le tranfert est plus cher que le prix du vol low-coast, par exemple.

6- s'inscrire à Couchsurfing pour etre loger gratos et rencontrer pleins de gens super sympa

http://www.couchsurfing.com/

7- visiter le site des auberges de jeunesse http://www.hihostels.com/web/index.fr.htm

8- prendre ce site comme livre de chevet http://www.levoyageur.net/index.php

y a un 9, 10, 11....mais j'ai plus le temps là...

à bientot

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-21

Salut magiecube,

Oui j'avais pensé au covoiturage aussi c'est pas mal (si on a un peu plus de thunes a mettre) et ca permet de partir plus tard pour et d'etre sur de pas louper son vol.

Sinon pour les auberges de jeunesse il y a ca aussi : http://www.fuaj.org/ apparemment c'est un reseau mondial d'auberges mais je ne trouve pas les auberges hors de France (leur site n'est pas terrible...)

Merci pour avoir ajouter ces liens en tout cas (tu as l'air de savoir de quoi tu parles quand je vois ta photo 😉 ca sent la route tout ca! 🙂)

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Thogoul · 2008-05-22

eh bien je crois que c'est très simple : - soit tu as de l'argent mais l'idée du voyage 'à la dur' t'excite alors tu rognes sur tout, tu fous la moitié de tes thunes dans un avion, tu suspectes tout le monde de t'arnaquer et de te prendre pour un riche touriste que tu n'est pas, bref tu comptes tes sous et du coup manque de générosité (et donc souvent de belles rencontres) pendant tout ton voyage. - Soit tu n'as vraiment que les mains dans les poches et alors la question ne se pose pas... y'a plus de budget à gérer, d'arnaques à éviter... par contre c'est un voyage différent : finis les hôtels ou campings, tu prends un duvet et une bache et la voute celeste sera ton toi; finis les restaus, tu te contente de ce que tu trouvera sur ton chemin....bref tu vois l'esprit débrouille.

certes ma description manque un peu de nuance ! mais mon message est simple : tu peux passer ta vie dans ton canapé à rêver et préparer une hypotéthique aventure... Il suffit juste de se lancer. un voyage comme tu en rêve, il n'y a rien à préparer.

quelques conseils de mon humble expérience de voyageur fauché : .Le vélo est le plus autonome et le plus rentable (rapport énergie distance) des moyens de transports .La nourriture est partout sur terre (à moins de se perdre dans un désert) tu trouveras toujours un quignon de pain à partager. ( et n'oublie pas que les orties, ça se mange...) en Europe : easy; c'est l'abondance : les poubelles et les fins de marchés débordent des excès de notre civilisation boulimique hors europe : plus on est de fous, moins y'a de riz ! .l'argent comme la nourriture est partout où il y a des hommes. reste à être assez malin pour trouver un moyen d'en gagner un peu (pour les visas par exemple). et là, chacun sa méthode. (spectacles, écrire des articles, proposer son coup de pinceau aux commerçants, figuration cinéma à bombay ou ouarzazate.....) .Il faut trouver des atouts : des choses que l'on peut partager avec n'importe qui n'importe où sans barrière de culture ou de langue. number one des atouts : La Musique ! (j'en connais qui voyageaient avec un ballon de foot... ben ils ont du se faire plein de copains et ne jamais manquer d'un toit ou d'un repas!)

voila, ça c'est mon avis et mes conseils; à ne pas prendre comme preceptes ou grandes vérités ! C'est à chacun de se forger son propre chemin. mais surtout soyons inventifs, osons l'impossible...

toma

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-22

humm! 🤪 là, c'est des vacances de SDF que tu nous proposes. Tu fais bien de préciser que ton avis n'est pas trés nuancé.

Bon, ok pour le vélo. Mais chargé pour un long voyage, ça doit bien peser dans les 50 kg. Donc tu dois faire, allez, 50-60 bornes par jour et uniquement sur les départementales si tu veux pas mourir😊. Ca nous fait 10-12 jours pour faire Paris Strasbourg s'il fait beau...bon ok, on est pas pressé....mais le soir quand tu t'arrétes dans un p'tit bled paumé et que les poubelles ne sont pas encore sorties pour passer à table, tu fais comment?😠.....ah, oui ...tu manges des orties....😏

excuse, je ne voulais pas me moquer, mais je n'ai pas pu résister....

non, sérieux, là je te parle par expérience, moins tu veux dépenser, plus il faut préparer, sinon tu vis l'enfer et t'auras dépensé les quelques euros que tu avais en quelques jours.

Quand tu dis "alors la question ne se pose pas... y'a plus de budget à gérer, d'arnaques à éviter, par contre c'est un voyage différent".... ça c'est quand tu as une Visa Gold avec un plafond no limit en poche....pas quand t'as pas un rond.

Perso, j'ai visité une bonne trentaine de pays et c'est vrai que le coté routard c'est sympa, tu rencontres plein de gens, tu vois des trucs que tu n'aurais jamais vu en voyage organisé, etc...mais ça demande énormément d'énergie parceque justement t'es seul.....et des fois ..., méme faire garder ton sac devient un probléme....c'est pour cela, qu'avoir des contacts avec des gens qui seraient suceptibles de t'aider, te loger, te faire visiter, ...avant de partir, est indispenssable . Mais....ce n'est que mon expérience qui parle.

dis, tu veux bien nous raconter les tiennes🙂 à bientot😉

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-22

j'oubliais..., il y a aussi le woofing

voir sur http://www.bioeco.org/docu295

http://videos.tf1.fr/video/news/0, , 3835113, 00-woofing-donnant-donnant-.html

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-22

chercher aussi "working holiday" sur Google

bye😇

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Thogoul · 2008-05-23

je n'ai pas l'experience du woofing mais j'ai croisé beaucoup de woofers et je trouve le principe génial. Il y a des contacts dans beaucoup de pays. pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe : tu es accueilli dans une ferme ; gîte et couvert contre un peu de travail et parfois tu peux même toucher un petit salaire si tu fait des heures sup. c'est un très bon moyen d'approcher la vie d'une région. et puis on est pas parqué dans la ferme à bosser tous les jours, on peut bouger, revenir...

je voulais revenir sur le stop; ça fonctionne a peu près partout (quelques exeptions en espagne notament) en dehors de l'europe, c'est souvent participatif et ça pose souvent problème aux routards fauchés habitués au stop gratuit de chez nous sauf que quand même les locaux payent, ils ne comprennent pas qu'un étranger refuse de rétribuer ce service. ça donne donc lieu à des situations un peu décallées parfois. Perso, j'ai adoré le stop pendant de nombreuses années pour les coincidences de rencontres qu'il provoque mais le voyage à vélo m'en a vacciné : ça m'emmerde de demander la charité aux bagnoles qui me rendent la vie dure à vélo.

Pour ceux qui voulaient en savoir plus sur mon expérience, après avoir essayé différents modes de voyages (avion, stop, randonnée...)j'ai vécu 2 ans à vélo dont une année en caravane : être une vingtaine à vélo sur la route et ben ça donne vachement plus de poids que tout seul face aux bagnoles ! et puis ça décharge du poids de devoir gérer/surveiller ses affaires.

quand aux voyages fauchés, j'ai toujours vu ça plus comme des voyages débrouille que comme des voyages "sdf" (quoique sdf revient à dire nomade) mais c'est vrai que lorsque l'égo s'en mêle, ça devient la fièreté du baroudeur : "ouai moi j'suis pas un touriste, j'suis un routard" mais pour le paysan malien du fond de sa brousse y'a pas de différence. règle No1 du tourisme : le touriste n'aime pas se sentir touriste ! évidemment qu'il y a une grande différence entre le club med et le musicien de rue à vélo mais bon, derrière, il y a le même passeport et la même ambassade qui rapatrie... Alors voyager à "l'arrache" pour moi ce n'est plus par fièreté mais plutôt par commodité : je ne voulais pas être dans la situations de bosser 6 mois en france pour partir 6 mois et revenir quand y'a plus de sous, ni claquer un rmi en inde en prêchant la non appartenance au système capitaliste... je voulais simplement me sentir exister dans le monde sans contraintes financières.

et ma solution ultime : un vélo, une charette, des instruments de musique, une bache... et beaucoup de volonté car en effet ça demande plus d'énergie de voyager ainsi. question de choix... A vélo il n'y a qu'un besoin essentiel : manger pour avancer (carburant bio!) et, oh comme les choses sont bien faites !, partout où tu débarque les gens t'offrent spontanément à manger (peut être parce qu'ils respectent le choix d'impliquer son corps dans ses déplacements). et avec de la musique en plus, ça devient presque dur de camper tranquil sans avoir quelqu'un qui t'invite chez lui!

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier tout le monde pour l'esprit d'ouverture sur ce forum : je présente le voyage "gratuit" comme une grande liberté d'autres disent que c'est la carte visa sans limites et les deux sont vrai et personne ne prétend détenir La solution, et ça, c'est chouette! alors merci à tous.

toma

ps : quand même avec une carte de crédit, j'aurais tout le temps peur de me faire braquer!

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-23

Bonjour,

"je voulais revenir sur le stop; ça fonctionne a peu près partout (quelques exeptions en espagne notament) en dehors de l'europe, c'est souvent participatif"

En Chine ? Hum.....

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Ilvao · 2008-05-23

Salut Vagaboom,

Je te trouve bien agressif pour un "roots". Certaines personnes prennent le temps de te répondre et toi tu leur réponds de façon peu respectueuse et en les jugeant. Pourquoi demander des conseils alors ? Bye Olivier

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-23

Salut ilvao,

En fait je suis arrivé sur le forum avec le coeur ouvert de novice, pleins de bonnes intention, et l'envie partager un projet avec des gens qui pourrait me conseiller...et je suis tombé sur tatra (Michel), mguibentif (Mr pas de bonjour, pas de verbe pas de complement) seniorCH (maitre cappelo) 😮😮

La je suis vite redescendu de mon ciel bleu 😄

Tu veux echanger des idées et on se fout de ta gueule des la 1ere seconde, tu m'excuse mais ca suscite en moi de l'agressivité, c'est humain.

Maintenant je le forum est remonté dans mon estime grace avec des personnes qui savent de quoi elles parlent et qui n'hesite a etre disons plus "pedagogue" grace a leurs experience et conseils.

Je remercie au passage tout les autres qui font avancer le truc dans un bon esprit 😛

Magiecube et Thogoul je vous lis avec attention, ca donne des idées

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-24

Salut Vagaboom,

juste pour te proposer une idée, un truc sympa à faire (que j'ai fait l'automne dernier) et qui te donnera une bonne idée du voyage pas cher...

trouve un billet à 0 euro sur RYANAIR pour Porto, avec les taxes il te coutera 30 euros si tu n'as pas de bagage à enregister (un petit sac à dos à mettre en cabine suffit pour 4-5 jours)

je te propose Porto parceque la vie au Portugual n'ai vraiment pas cher (smic à 380 euros m'a t-on dit), il fait beau et c'est trés joli....

de plus l'aéroport de Porto est magnifique et il est relié au centre ville avec le metro (donc pas cher, 1, 80 euros) mais tu peux toujours faire du stop pour te rendre en ville.

le soir, tu peux dormir dans l'aéroport (au premier étage au fond à droite il y a quelques banquettes trois places qui te permettent de t'allonger, ceux sont les seules de l'aéroport, passé minuit, elles sont prises d'assaut) et les toillettes sont super propres au petit matin pour faire ta toillette.

si tu veux téléphoner à tes potes pour leur raconter ta journée, (parce que le soir quand t'es seul, tu te fais un peu chi..), appelle ceux qui possèdent un pack internet+téléphone illimité dans tous les pays d'europe. T'appelles, tu leurs donnes ton numéro de cabine et ils te rappellent. Comme ça tu peux leurs parler pendant des heures pour pas un rond.

au centre ville il y a un centre commercial tout neuf dans la rue la plus commerçante où tu peux manger pour 3, 50 euros au dernier étage.

Bref, une destination bien sympa pour un "trip road" urbain de quelques jours.

ATTENTION quand tu prépares un sac que tu veux faire passer en cabine.la taille du sacpas de liquides genre eau de toilettepetit tube de dentifrice que tu devras présenter en douanepas d'ustensiles de cuisine, fourchette, couteau, ...

bref, que des sous-vetements, un jeans et un pull sinon il part en soute et c'est 20 euros de plus pour ta gueule😏

voilà, avec ces quelques idées tu peux faire un truc pour moins de 100 euros la semaine, j'ai testé, ça marche😉

à+

Thogoul, c'est plus une philosophie du voyage que tu nous racontes là, mais t'as été où exactement?

bye.

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-24

Bonjour,

Plan sympa, sans doute. Vous suggérez de dormir tous les soirs à l'aérorport pendant une semaine ?.....

Allez présenter votre tube de dentifrice à la douane, ça les fera bien rire. 😏

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-24

salut Tatra,

ben tu dois bien savoir qu'avec la nouvelle legislation, les nouvelles mesures de sécurité, .... tous produits liquides ou pateux sont interdits en cabine. avec une tolérance pour les produits de toilette et medicaments que tu dois présenter à la douane et qui doivent tenir dans un sachet de 20 cm.

oui je suggére de dormir à l'aéroport pour des raison de commodités et de sécurité . C'est toujours mieux qu'un banc public dans un parc, ne serait-ce que pour se brosser les dents le matin😛.

C'est bien d'une "méthode ultime pour voyager le moins cher possible" dont nous parlons là ??? ou me serai-je trompé de sujet?

à+

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-24

Re....

"ben tu dois bien savoir qu'avec la nouvelle legislation, les nouvelles mesures de sécurité, .... tous produits liquides ou pateux sont interdits en cabine. avec une tolérance pour les produits de toilette et medicaments que tu dois présenter à la douane et qui doivent tenir dans un sachet de 20 cm."

Il n'y a pas de tolérance spéciale pour les produits de toilette ou les médicaments ; tu peux amener dans des contenants de moins de 100 ml à concurrence de ce qui tient dans un sachet d'un litre transparent des pâtes, gels, crèmes et liquides, du moment qu'ils ne sont pas des produits qui seraient de toutes façons interdits en avion ; ça peut très bien être de la moutarde. Et surtout cela n'a strictement rien à voir avec la douane....

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-24

HOuaww, tu joues sur les mots toi, alors mon grand tube de dentifrice fait 125ml, donc normalement je ne peux pas le mettre en cabine, on est bien d'accord là, non? pareil pour mon eau de toilette.... vrai, tu peux prendre ce que tu veux mais en tout petit format voilà l'idée, ...je m'étais mal exprimé...désolé...

par contre c'est bien à la douane au moment ou tu passes ton sac dans la machine pendant que toi méme tu passes sous le portique que tout cela est vérifié, non? pas au comptoire d'enregistrement? ou bien j'ai encore dit une bétise? à+

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-24

Re....

" HOuaww, tu joues sur les mots toi, alors mon grand tube de dentifrice fait 125ml, donc normalement je ne peux pas le mettre en cabine, on est bien d'accord là, non? pareil pour mon eau de toilette.... vrai, tu peux prendre ce que tu veux mais en tout petit format voilà l'idée, ...je m'étais mal exprimé...désolé... "

Et bien, justement, on n'est pas là du tout hors-sujet, on est même en plein dans le sujet... Pour voyager pas cher, pour savoir optimiser les coûts, pour savoir faire valoir les avantages auxquels on peut avoir droit, il faut être bien informé, c'est le nerf de la guerre ; du temps, des informations précises et juste, et on peut voyager loin et longtemps en limitant les dépenses. Quand on mélange tout, quand on n'a que des infos vagues et des ideés reçues, on se prend le mur, plus souvent qu'à son tour.

"par contre c'est bien à la douane au moment ou tu passes ton sac dans la machine pendant que toi méme tu passes sous le portique que tout cela est vérifié, non? pas au comptoire d'enregistrement? ou bien j'ai encore dit une bétise? "

Ben oui, encore une bêtise.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-24

Ben mon grand, t'es intervenu douze fois sur ce sujet soit plus de 25% des envois et tu as apporté quoi comme grande idée ou petit truc qui ferait avancer ....?

tu vois le coup de la douane je l'ai fait expret pour voir si tu allais tomber dans le panneau.....et c'est gagné😉....évidemment que c'est le service de sécurité de l'aéroport....et alors ?....ça change quoi?......

les gars comme toi y en a plein les forums......c'est ridicule. Tu es ridicule.......

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-24

J'ai apporté quoi ?

J'ai sans doute au moins apporté autant que vos élucubrations sur le fait de dormir dans un aéroport quand on visite un pays, proposition assez surréaliste que j'aurais regretté de ne pas avoir suscitée.

Cette discussion de toutes façons est une fausse discussion, offerte par un membre qui s'offre une nouvelle vie sur Vf en lançant un troll. Il n'y a donc aucune raison de se montrer constructif pour elle ; mais ça, je l'ai déjà dit au début....

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Magiecube · 2008-05-24

BEN VAS T'EN, ALORS.

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-24

Tiens, tu veux nous donner un site sur les low-costs.. Et tu cites celui de Ryanair... C'est pertinent en soit, mais pourquoi ne pas donner des liens infiniment plus généralistes qui permettront d'envisager infiniment plus d'options : Celui-ci ; ou encore mieux, celui-là.

Voyager pas cher, c'est comme je te disais d'abord être bien informé ; et précis.

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Thogoul · 2008-05-24

Fin de la discussion pour moi; ça dérive... pourtant le sujet peut être intéressant. Je repasserai plus tard...

ciao

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Tatra · 2008-05-24

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que le sujet dérive ? Au contraire, c'est pleinement le sujet... Pour voyager avec très peu d'argent, il faut deux grandes richesses : le temps et une information juste et précise. C'est pas la peine de vouloir dormir dehors si on n'est pas sûr qu'une négligence administrative ou qu'une imprudence liée au lieu ou à ses traditions ne va pas valoir une amende, ne va pas engendrer des frais élevés imprévus.... Plus on veut mener à bien un plan tortueux, genre prendre l'avion low-cost depuis l'étranger, plus il faut être certain de tout savoir : autre aéroport que le principal, frais de transports vers l'aéroport etc. L'imprévu, ça se travaille.

Alors douane, police et sécurité aérienne, c'est pareil ? On s'en fout ? Si on a de l'argent, on s'en fout... On s'en fout de se faire confisquer une bouteille à 3 euros, d'en racheter une autre... Si on en a pas, on ne s'en fout plus de tout... Et savoir si on va pouvoir la garder jusqu'au dernier moment, ou la boire dès l'entrée de l'aérogare, c'est important, justement... Moins on a d'argent, moins on a de droit à l'erreur, plus on doit avoir de vraies bonnes infos précises

Michel

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

SeniorCH · 2008-05-24

seniorCH (maitre cappelo)

Bonsoir,

Merci pour le compliment ! Vous pensez vous ficher de moi en disant cela, et bien détrompez-vous, je suis flattée.😛

Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?

Vagaboom · 2008-05-28

Et si je te dis que tu es un blaireau, tu vas me dire que tu es fier de ton pelage 🙂

Bon sinon moi aussi je laisse tomber, tout en remerciant les gens sympas qui ont contribué au sujet, ca m'a fait avancé et ca ma donné de nouvelles idées donc de nouvelles pistes!

Dommages qu'il y ait tant de parasites a chaque fois sur les forums, mais que voulez vous ...c'est a l'admin de faire son menage 😕

Je repasserai de temps en temps on sait jamais

Tchao et encore merci 😉😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.