Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Prolongation de visa aux Philippines

Discussion started by Nicolas1970i on 2008-05-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Prolongation de visa aux Philippines

Nicolas1970i · 2008-05-13

Toi qui sait tout sur le sujet.... 🙂

Ma copine, qui est Senegalaise, viens de se faire refuser son visa Schengen, donc on va "devoir" passer 3 mois en ASE plutot que deux (ou la la ca va etre tres dur! 😎) J'avais prevu d'aller en Indonesie et aux Phils, mais il n'y a pas a pas de garanties qu'elle obtienne son visa pour l'Indo non plus, et la je n'ose plus lui demander d'aller subir les memes brimades potentielles a l'ambassade a Dakar pour rien (a celle d'Italie on l'a tres mal traitee, refusé son visa alors qu'elle avait toutes les garanties et qu'elle etait deja venue il y a deux ans dans les memes conditions, un refus qui n'a meme pas ete motive), je crois qu'on attendra d'etre a Singapour pour affronter ca ensemble. Donc je crois qu'on pourrait finir par essayer de passer au dela de 59 jours aux Phils. Il m'a semble comprendre que l'on pouvait renouveler son visa, d'abord de 21 a 59 jours, puis au dela sur place, en tout cas quand on est "occidental". Est ce que je me trompe? Et la question qui tue, car je commence a devenir un peu parano, est ce que le fait qu'elle soit Senegalaise est ou pourrait etre un probleme? D'apres ce que j'ai lu des regles sur l'immigration, il n'y a pas l'air d'avoir de regles differentes pour elle, mais dans la pratique? L'anne derniere ca avait ete tout un cinema pour qu'elle vienne a Madagascar, alors qu'a priori c'est comme aux Phils.

Merci pour toute aide.

Prolongation de visa aux Philippines

Golsen · 2008-05-14

ton histoire c 'est d essayer d avoir un visa schengen depuis l asie ca sera NON meme a singapour, son refus en italie a ete enregistre et toutes les ambassades des pays de l UE peuvent le consulter ca marche plus de tenter sa chance un peu partout!!!!

Prolongation de visa aux Philippines

Nicolas1970i · 2008-05-14

Non, c'est pas ca, on devait passer un mois de vacance en Italie avant d'aller en Asie, mais c'est fini ca, j'ai bien compris que ce ne sera pas possible. Maintenant, ma question c'est sur le visa pour le Philippines, et sa prolongation sur place.

Prolongation de visa aux Philippines

Golsen · 2008-05-14

aux philippines pour eviter les emmerdes on file le passeport a une agence de voyage qui va faire les prolongations tu paies et ils s arrangent entre eux........

Prolongation de visa aux Philippines

Nicolas1970i · 2008-05-14

Ok, merci pour l'info, ca me rassure a moitie.

Je ne sais pas pourquoi mais on a supprime la moitie du titre de mon message, ca s'adressait en particulier a Pinoy7 (j'avais ecrit "Prolongation de visa aux Philippines.... au secours, Pinoy!). Du coup le debut de mon message n'a pas de sens....

Prolongation de visa aux Philippines

Pinoy7 · 2008-05-18

Honte sur moi, Je suis moi-même en voyage et ne peux pas toujours accéder à Internet (et ceci en Europe 🏴‍☠️). Ton cas me semble délicat. Lis attentivement les pages du BI (Bureau of Immigration): BI

Un visa du type 9A devrait être accordé à ta copine. mais renseignes-toi d'abord $ l'ambassade la plus proche. Ce serait une catastrophe de débarquer à NAIA et de ne pas pouvoir entrer.

Cheers, Boo

Prolongation de visa aux Philippines

Nicolas1970i · 2008-05-18

Merci beaucoup Pinoy pour le lien. J'ai deja lu et relu les regles d'immigration dans tous les sens, et il me semble que n'importe qui, a partir du moment ou il est citoyen d'un pays avec lequel les Philippines ont des relations diplomatiques, peut obtenir un visa touristique a l'arrivee a l'aeroport, et c'est le cas du Senegal. Jusqu'ici, pas de soucis. Par contre, c'est au niveau de l'extension du visa, et surtout dans sa pratique, que je me demandais s'il y avait des distinctions entre citoyens de differents pays. D'apres le lien que tu m'as fourni, je n'en vois pas, donc j'espere que ca va aller. Comme je l'ai dit c'est surtout vis a vis des problemes qu'elle avait eus avant (par exemple, pour prendre l'avion pour Madagascar l'annee derniere, alors qu'on ne demande rin aux milliers de Francais qui embarquent sans visa) que je commencais a m'inquieter et devenir un peu parano! Je vais faire comme tu m'as dit et redemander des precisions a l'ambassade des Phils ici a Paris - effectivement je pense que des cas similaires ne doivent pas arriver trop souvent sur le terrain pour pouvoir obtenir une info de premiere main. Merci encore pour ta disponibilite.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.