Back to the discussion

in Autres › Divers

création d'un blog...

Discussion started by Virginie on 2005-02-28

1 reply

English translation pending — showing the original.


création d'un blog...

Virginie · 2005-02-28

Bonjour,

je ne sais pas du tout ou poster ma question, ici ça a l'air pas mal ....

Nous partons regulièrement en voyage ( au moins chaque année ), après plusieurs voyage, j'ai envie de trouver une solution pour donner des nouvelles à la famille et aux amis, sans perdre un temps fou dans des cyber café à informer tout le monde et puis surtout pour qu'ils puissent visionner des images

j'ai pensé à créer un blog ou un mini site, mais une question me vient à l'esprit, il serait pas mal d'y mettre des photos c'est aussi un peu le but, seulement comment faire pour mettre des photos en ligne(ou même dans un mail) vous avez un site, un blog ....comment faites vous ? expliquez moi

Merci à tous

création d'un blog...

Justina · 2005-02-28

Salut Virginie !

Les blog sont très facile à créer, il suffit de quelques clics. (par ex: skyblog, blogger etc...). Personnellement je ne trouve pas que ça soit la forme la plus adaptée au récit de voyage, parce que tout est dans l'ordre chronologique et c'est difficile de retrouver juste les messages qui t'interesse. mais ce n'est que mon avis... !

J'ai fait deux site perso sur Lycos.fr. Le premier pour mon voyage de 6 mois à travers l'amérique centrale, j'ai utilisé la version gratuite. (http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/) et pour notre TDM en préparation, j'ai pris un pack payant mais sans pub. L'avantage de Lycos c'est le web FTP qui te permet de transférer tes fichiers (photos, video, musique) depuis tous les cyber cafés, à condition d'avoir un peu de patience parfois !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Sandrine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.