Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Thomas Cook Belgique

Discussion started by Mck57 on 2005-02-28

29 replies

English translation pending — showing the original.


Thomas Cook Belgique

Mck57 · 2005-02-28

Bonjour,

Nous partons en avril en République Dominicaine à Punta Cana avec Thomas Cook départ de Bruxelles (hôtel Bahia Principe Bavaro)

Savez vous avec quel avion nous allons nous "envolé" .

Rassurez moi un peu car il semblerait que ce ne soit pas toujours "top" ( d'après certaines discussions ...)

Merci beaucoup. C'est notre premier voyage en avion

Thomas Cook Belgique

Kanak · 2005-02-28

Bonjour,

Je suis revenu de la RD le 25/02/2005. Pris une semaine au du 18 au 25 février au Palladium Palace. Thomas Cook, c'est le calvère pour l'instant en ce qui concerne l'avion aussi bien à l'aller qu'au retour.

Explication :

Nous devions partir le vendredi 18 février 2005 à 10.00 du matin. Recu un coup de téléphone de l'agence le jeudi pour nous dire que notre vol était retardé à 14.00 heure. (donc 4 heures de retard). Comme on pourrait le pensé on à jamais décollé à l'heure .... Probleme de Catering, 2 heures dans le baba. On à décolé vers 18.30. Arriver à l'hotel vers +- minuit heure local.

Pour ce qui est de l'avion, une ruine de +-20 ans si pas plus. La compangie c'est EuroAtlantic, une compagnie Portugaise. (Personnel serviable) Les Confort class, ne sont pas présent dans cette avion... Ceux qui on pris cette option on du ce rabattre sur les siège restant en Economy .... Les lumières de lecture ne fonctionne pas, les portes des WC ne fermes pas convenablement, il ya qu'un seul projecteur par compartiment. Si on est dans les derniers sieges on vois que dalle. Toute manière même avec les écouteurs, le son passe pas bien non plus, son pourri.... Pendant tout le vol, y avait un rigolo qui s'amusais à appuyer sur le bouton pour faire appeler un hotesse. On à eu le "ding" pendant tout le vol ...., curisuement au retour le ding na pas marché une seule fois, c'est surment que le système était défectueux. La lampe qui dis que les toilettes sont occupés ne fonctionnait pas non plus ...

C'est quand même bizarre que Thomas Cook, comme par hasard à annoncer que sont vol avait du retard pour l'aller. Voulez que je vous dise pourquoi : Parce que la loi pour la compensation pour les vols avec retard état passé. Thomas Cook aurrait du indemnisé les voyageurs ...

Certaines personnes parti avec Neckermann, n'on même pas été prévenu ....

Au retour :

Avion arriver à l'heure vers 15.55 heure local. Les transit qui allaient vers Puerto Plata, ne sont sorti de l'avion que à 18.00 heures. Nous avons embarqué vers 18.30 ... (2 heures de retard) Tout les autres avion qui on atteri apres le notre on décollé avant... L'aéroport était vide quand on à décollé ... - Priorité au Canadiens et Américains .... L'avion avait été nettoyer et on avaient les sieges uniquement libre jusqu'à Puerto Plata.(Priorité au Transitaire, famille avec enfants, VIP, etc .... Les sieges numérotés n'étant valable que a partir de Puerto Plata.(vol retour) Arriver à Puerto Plata, rebelotte.... Tout le monde dois décsendre de l'avion, on renettoi l'avion ...

Voila, sinon les vacances se sont bien passé ....

Théoriquement il était prévu d'avoir un avion de la Compagnie LOT (pologne) de Bonne réputation. Mais cette avion devait rentré en controle technique je pense. Voila pq nous somme passé avec Euro Atlantic.

Thomas Cook Belgique

Willcox · 2005-03-01

Ton récit ne m'étonne guerre, Cher Kanak : j'ai vécu à peu près cela il y a un an dans des circonstances que Thomas Cook jugeait "exceptionnelles" et "tout à fait provisoires" suite à la faillite de la Sobelair 😠 !

Force est de constater que cette situation perdure depuis plus d'un an et que ce TO se fout ouvertement de la gu..le du monde.

Une seule solution à cela : boycottez ces pz$eo£µqrjgk et tournez-vous vers la concurrence !

Thomas Cook Belgique

Mck57 · 2005-03-01

Merci beaucoup pour ce message de "réconfort"....😏

Il ne nous reste qu'à attendre notre tour et découvrir ce que va être ce périple .Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu à notre retour de notre "expèdition".

Surtout soyons positifs. Au bout ........le soleil!!!! ( on espère et on y croit .😎. La réservation étant faite, on n'a pas le choix de changer de TO )

En tout cas j'espère que vos vacances ont été à la hauteur de vos attentes et que les désagréments occasionnés par cette compagnie n'ont pas gâchés votre séjour et que la RD vous a plu.

Alors à bientôt pour un rapport sur notre super 'vol".

Thomas Cook Belgique

Karine57 · 2005-03-01

Je suis partie 2 ans de suite en avril 2003 et 2004 avec thomas cook vers la romana st domingue et retour par punta cana vers dusseldorf et franckfort.Je ne sais pas si c'était le fait de partir par l'allemagne mais nos vol étaient impécable pas de retard des avions corects boeing ou airbus je ne sais pas mais avec des films des tv pour chacuns et un excellent service à bord.Toutefois depuis peut etre qu'avec le flux croissant des voyageurs pour cette destinations, les conditions ont changées??

y à t il d'autre personne parties d'allemagne????

Je compte repartie vers le 19 mars en RD et je n'ai rien reserver encore je fait toujours tout en last minute.J'ai de bons prix au départ de bruxelle mais tous les messages sur les vols depuis ce pays me font un peu peur et autant sr thomas cook que jet air

que faire??????????🙁

Thomas Cook Belgique

Willcox · 2005-03-02

Le problème vient essentiellement de Thomas Cook Belgique.

Quant à Jetair, il semble que la situation ait tendance à empirer au fil des mois 😕...

Thomas Cook Belgique

Mck57 · 2005-03-02

merci Karine pour votre message .Espérons que tout se passe bien avec Thomas Cook Belgique. Si vous partez avec Bruxelles en mars, racontez moi votre voyage à votre retour. Merci

Thomas Cook Belgique

Willcox · 2005-03-02

On est déjà sûrs d'une chose : si tu pars avec TC Belgique, il y aura à raconter !

Thomas Cook Belgique

Mck57 · 2005-03-02

Merci Willcox de me remonter le moral 😉 !

Cela craint autant ??😕

Maintenant mes nuits vont ressemblés à des cauchemars .....Encore 2 mois avant le départ. Que d'insomniessss!

Mais comme j'aime encore rêvée je pense que ce voyage va être PARFAIT. Ni attente, ni retard, du superbes stewards et d'adorables hôtesses...Y'en a qui vont être jaloux!😎

On se console comme on peut !

En tout cas, s'il existe 1 personne qui se soit rendue en RD par Bruxelles et Thomas Cook et que le voyage se soit bien déroulé, qu'elle m'écrive... Cela serait très sympa.

Allez Willcox bonne journée et sans rancune 😉.

A bientôt !

Thomas Cook Belgique

Willcox · 2005-03-02

Encore une fois, ce n'est pas parce que les conditions de vol ne seront pas géniales que tes vacances seront gâchées. C'est juste quelques heures plus ou moins pénibles à passer avant de profiter de tes vacances.

J'ai voyagé l'année passée de façon tout à fait LAMENTABLE grâce à Thomas Cook, mais je concerve un souvenir inoubliable de mon séjour au Mexique 😎 !

Alors, ne te bile pas et reste zen : d'une façon ou d'une autre tu arriveras en RD.

😉

Thomas Cook Belgique

Karine57 · 2005-03-02

Suite à tous les messages sur les mauvaises conditions sur les départs de belgique je ferrais mon choix entre un départ de lyon ou paris ou l'allemagne.

hier l'avion de tui avait 36 h de retard soit disant à cause du gel.C'est vraiment pas cool et je préfére payer un peu plus mais etre en sécurité et bien installée.Dés que j'ai ma réservation je vous tiens au courant

Thomas Cook Belgique

Karine57 · 2005-03-07

Je crois sincèrement que je vais partir de paris bien que ca nous coute 1000 euros de plus mais j'ai peur des conditions de vol au départ de bruxelle.

Thomas Cook Belgique

JR57 · 2005-03-07

je reviens de punta cana le 05/03 avec euroatlantic affrete par thomas cook seulement 1h30 de retard sur l horaire prevu avion boeing 767/300 pas de probleme a bord

j ai passe 15 jours formidable a l hotel iberostar hacienda dominicus

Thomas Cook Belgique

Cyberjuliet · 2005-03-07

Bonjour JR 57

Tu ne sais pas combien ton message me rassure, il existe encore parfois une bonne prestation parmi tant de mauvaises.

Merci de nous avoir fait part de cepoint positif, c'est tjs bon à savoir aussi que parfois ça se passe bien (surtout pour les angoissés dans mon genre ;)

Bise à toi

Vive Punta Cana!!

Thomas Cook Belgique

Mck57 · 2005-03-09

Tu as peut être raison de partir de Paris. Au niveau kilomètre c'est pratiquement identique que Bruxelles. Sûr le prix est différent mais il faut savoir ce qu'on veut. Ceci dit nous partons le 19 avril de Bruxelles ( réservation faite avec de connaître tous ces problèmes car 1er voyage en avion). On ne manquera pas de faire des commentaires sur le site à notre retour.

Il arrive parfois que l'avion parte "presque" à l'heure. Nous regardons régulièrement les vols départ Bruxelles sur internet et de temps en temps c'est correct. Reste à savoir quel coucou, va nous y emmener.

Thomas Cook Belgique

Michelzen · 2005-03-10

Bjr

La situation semble s'eclaircir Thomas Cook a signé avec Martinair un contrat pour ses vols long courriers a partir du 1er mai Jusqu'a cette date ce sont des appareils de EuroAtlantic qui assurent les vols (comme actuellement)

Thomas Cook Belgique

Cyberjuliet · 2005-03-10

C vrai?

Tu en es sûr?

GENIAL! C'est la meilleure nouvelle de l'année!!! Martinair est une compagnie géniale (je l'ai prise en 1999, avions impeccables)

Michel tu ne sais pas combien ça me fait plaisir!

Je croise les doigts pour que ça se fasse vraiment!

Fred

Thomas Cook Belgique

Michelzen · 2005-03-10

re

C'est officiel, un communiqué de presse d'aujourd'hui de THomas Cook

Thomas Cook Belgique

Maxima · 2005-03-10

😉Bonsoir Michel, Merci pour l'info concernant MARTINAIR c'est vrai que c'est une bonne cie aérienne.

Neckermann l'a déjà employé dans le passé, mais les clients devaient alors aller prendre l'avion à Amsterdam.

Les vols se feront ils maintenant à partir de BRUXELLES ou alors devreront nous aller prendre l'avion à Amsterdam ou faire une escal de plus en Hollande.

Merci si tu peux me répondre

Bonsoir

MAXIMA

Thomas Cook Belgique

Michelzen · 2005-03-11

bjr

Contrat signé entre Thomas Cook Belgique et Martinair pour vols BRU / Cuba, Mexique, Rep Dom, Kenya, Zanzibar

A priori la presse belge devrait donner ces infos rapidement s'agissant d'une annonce d'hier 10 mars

Thomas Cook Belgique

Michelzen · 2005-03-11

Encore mieux

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=210291

Thomas Cook Belgique

Maxima · 2005-03-11

😉Merci Michel, effectivement je suis allée sur le site de www.lalibre.be et j'ai lu l'article concernant le partenariat entre Martinair et Thomas Cook (dans le rubrique économie).

Merci encore

Salut

Maxima

Thomas Cook Belgique

Cyberjuliet · 2005-03-11

Bonjour à tous,

J'ai reçu également confirmationde la part de la centrale de neckermann à Bxl sur ce contrat. Les vols dès le premier mai seront assurés par martinair!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAaa!

Notez qu'elle ne m'a pas ditque mon vol du 11 juin le serait, mais devrait, bon allez on y croit!!! lolol

Je n'ose pas encore trop y croire perso mais bon ça remonte un peu le moral :)

Fred

Thomas Cook Belgique

Marienette · 2005-03-17

Je suis partie l'annee passee avec Thomas cook avec un avion charter de la compagnie et il n'y a eu aucun probleme!!

Thomas Cook est un tour-operateur tres fiable ne vous inquietez pas!

Thomas Cook Belgique

Mck57 · 2005-03-17

Merci Marienette pour ce message de reconfort concernant Thomas Cook Belgique.

De toute manière je pense bien que chaque vol n'est pas catastrophique.

Thomas Cook Belgique

Michelzen · 2005-03-17

Les vols se feront ils maintenant à partir de BRUXELLES ou alors devreront nous aller prendre l'avion à Amsterdam ou faire une escal de plus en Hollande. MAXIMA

Un B767-300 de Martinair sera basé à Bruxelles a partir du 1er Mai donc vols au départ BRU

Thomas Cook Belgique

Maxima · 2005-03-17

😉Merci Michel, ça c'est enfin une bonne nouvelle pour nous les Belges.

Bonsoir

MAXIMA

Thomas Cook Belgique

Willcox · 2005-03-18

Désolé, mais je ne partage ABSOLUMENT PAS ton avis : Thomas Cook, c'est ok si tout va bien, mais au moindre problème, il n'y a plus personne. Ils ne sont juste bons qu'à encaisser ton chèque et après basta !

😠

Thomas Cook Belgique

MTV · 2005-04-01

Pour le mois d'avril je sais pas. Par contre à partir de mai c'est Martinair qui prend le relais les vols ne sont plus les vendredi et mardi mais les samedi et mercredi. Malheureusement pas de Comfort class (alors que j'ai choisi le TO PEGASE pour cela...) Mais Martinair est une compagnie sympa.

La Rep Dom c'est formidable, alors même si le trajet est parfois pénible, arrivée sur place la vie est formidable.

MTV

Thomas Cook Belgique

Willcox · 2005-08-02

Quid de la situation actuelle THOMAS COOK / MARTINAIR ???

Quelle est la qualité des vols vers les Caraïbes en ce moment pour ce TO ?

Vos commentaires sont les bienvenus à 5/6 semaines de la réservation.

😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.