in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Discussion started by Molokou on 2008-05-16
20 replies
English translation pending — showing the original.
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Molokou · 2008-05-16
Bonjour, Je m'appelle Emilie, je vis a Chennai depuis 2 semaines. Je travaille a Aminjikarai. Cette ville est fantastique, mais ce n'est pas facile, surtout quand on est une femme de discuter avec les collegues indiens autour d'un verre (meme un jus de fruit frais!!), alors si vous etes a Chennai, ca pourrait etre sympa de se donner des bonnes adresses, echanger nos experiences...
A bientot
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Soizic38 · 2008-05-16
Bonjour,
Je serais intéressée par l'Inde et comme vous y travaillez, je voudrais vous poser quelques questions :
dans quel domaine travaillez-vous ?
Es -ce facile de trouver un job pour les français ou de créer une petite affaire ?
Qu'es-ce qui vous a attiré en Inde ?
Merci
Soizic38
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Renaudm · 2008-05-29
Hello Emilie,
Je suis également arrivé récemment à Chennai, et suis partant pour discuter des bons plans (même si pour l'instant je n'en connais pas beaucoup...) et surtout parler un peu français car j'en ai marre de l'anglais !
As-tu rencontré d'autres Français ici ?
A bientôt j'espère.
Renaud
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Enguerrand · 2008-06-10
Salut Emilie, je suis dans le meme cas que toi, je suis arrivé il y a une semaine à Chennai et je recherche des français. Je m appelle Enguerrand et je suis etudiant (21 ans) . J effectue un stage de 3 mois dans une entreprise dans le centre et je loge dans le quartier Vepery.
Je pense que ça serait sympa de pouvoir se rencontrer.
Dis moi ce que tu en penses.
See you ...
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Enguerrand · 2008-06-10
Salut, je recherche desesperement des francais à Chennai. Je suis etudiant (21 ans) et j effectue un stage de trois mois.
Si le coeur t en dit, n hésite pas a me contacter ...
Enguerrand
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Brote88 · 2008-06-26
coucou
nous on est trois étudiants arrivés il y a trois semaines à Chennai et on cherche des français partout
donc si ça vous dit de se retrouver un jour pas de problème !
on habite à Nelson Manickam road si ça vs dit kelkechose dc voilà
à bientôt
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Molokou · 2008-07-14
Salut !!!
On est 6 et on habite aussi a Nelson Manickam Road, pres du Spencer.....
Vous avez un numero indien???
A bientot
Emilie
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Vanakkam123 · 2008-07-14
bonjour,
sachez que nous sommes entrain d'organiser une soiree le 26 juillet via le site franceinindia a chennai.
pour le moment, nous n'avons pas encore decide de l'endroit mais vous etes les bienvenues.
a bientot peut etre
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Molokou · 2008-07-18
Bonjour,
Je serais intéressée par l'Inde et comme vous y travaillez, je voudrais vous poser quelques questions :
dans quel domaine travaillez-vous ?
Es -ce facile de trouver un job pour les français ou de créer une petite affaire ?
Qu'es-ce qui vous a attiré en Inde ?
Merci
Soizic38
Soizic,
Je travaille dans une entreprise francaise d'e-learning. Ce sont eux qui m'ont envoyes ici.
Je ne peux donc pas te donner plus de renseignements sur le monde dui travail.
En tout cas, c'est un pays extraordinaire, complètement différent et totalement paradoxal. Comptes-tuy t'installer a Chennai? Car en revanche je connais pas mal de monde ici.
A bientot
Emilie
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
DonfreDDo · 2008-12-06
Bonjour Emilie,
Je m appelle Fred, je vie sur Chennai depuis une semaine.
J arrive du Vietnam ou j y ai vecu pendant deux ans et demi.Je suis seul au INN Chennai depuis aujourd hui.J ai commence la premiere semaine au Raintree hotel .
L ambiance est tres calme ici et j ai bien peur de deprimer tout seul.
Y a t il un endroit ou l on peut rencontrer des Francais ou etrangers ici?
J ai entendu enormement de choses positives venant de mes amis qui etaient sur Chennai pour un voyage.
J ai tourne toute la journee et je n ai rien trouve.
Peut etre que tu peux m aider?En tout cas, j aimerai bien hihi.
Voici mon numero de telephone:0091 99 627 84200
Merci beaucoup et a bientot j espere.
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Elliana · 2009-03-29
Bonjour,
Je pars à Chennai en Avril et j'aimerai entrer en contact avec des français expats! Je pars pour faire du volontariat jusqu'en aout avec L'organisation The Banyan. Est-ce qu'il y en a qui connaissent et qui peuvent me donner des conseils pour préparer mon départ?
Merci beaucoup à l'avance :) Faites moi signe!
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
DonfreDDo · 2009-03-30
Bonjour,
Mon numero est le +91 99 62 78 42 00
Je suis a Chennai depuis 4 mois.Je connais pas grand chose ici mais tu es la bienvenue.
BBye
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Ccabotine · 2009-05-05
salut,
moi aussi je compte arriver a chennai a partir du 15 mai, pouvez vous m'indiquer de bonnes adresses pour me loger( hotel, colocation), jaimerais bien rencontrer des francophones aussi
merci
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Ccabotine · 2009-05-05
salut son fredo
je compte arriver dans la semaine du 15 mai pourrais tu me donner de bons tuyau pour un hebergement (hotel clean ou coloc )
merci
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Traveltimes · 2009-05-14
Bonjour a tous,
Je m'envole pour Chennai en Aout pour 6 mois,
Et je voudrais savoir si il y aurait des francais a Chennai à cette période,
Car je suis de nature ouverte et j'aime rencontrer des gens avec des bonnes vibes!
Alors n'hésitez pas à me contacter =D
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Berangerem · 2009-06-13
Bonjour :-)
Je suis sur Chennai depuis la semaine dernière. En stage jusqu'au 22 août.
J'aimerai beaucoup savoir ce qu'il y a de bien à faire sur Chennai et aux alentours et aussi rencontrer d'autres français
et des expats.
Ca rend le séjour beaucoup plus agréable quand on connaît du monde et une petite bulle de france ne peux pas faire de mal.
A bientôt j'espère :-)
Bérangère
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Elliana · 2009-06-13
Salut,
Je suis pas du tout une experte des sorties à chennai (ici depuis 1 mois 1/2) mais j'aime bien sortir me ballader le week end. Si tu veux te joindre à moi, pas de soucis, tu peux m'appeler sur mon portable 9176280848
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Pauljohn42 · 2009-09-21
Bonjour Eliana,
Je passe très souvent à Chennai et je pense m'installer dans quelques mois. Sais-tu comment rencontrer des Français ? A bientôt
Paul
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Elliana · 2009-09-22
Désolée, je ne suis plus en Inde!De retour en europe depuis 1 mois
Bonne continuation
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Tab74 · 2009-12-29
Bonjour Paul, Bonjour tout le monde,
Je viens de m'installer à Chennai récemment (depuis 15 jours) et je cherche aussi à rencontrer des français installés ici pour échanger des bons plans et parler français...
S'il y a des personnes disponibles, voici mon tel : 9789 80 4857
A bientot,
T.
Rencontrer des français à Chennai (Inde)
Moniam · 2010-08-22
Salut!!
Après avoir adoré le Rajasthan, j'ai décidé de revenir trois semaines en Inde du sud en décembre prochain.
Je rentre en France le 1 janvier de Chennai, j'y arriverai donc la veille voir deux jours avant, seulement je serai surement seule..Je cherche des personnes sympas avc qui fêter le passage à la nouvelle année!
J'ai 25 ans, je suis quelqu'un de simple et super sociable!
Si vous pensez être à Chennai à ce moment la, contactez moi en privé!!Merci!!