in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Vivre à Dakar
Discussion started by Christelle21 on 2008-05-17
13 replies
English translation pending — showing the original.
Vivre à Dakar
Christelle21 · 2008-05-17
Bonsoir je pars vivre à dakar au mois de septembre car mon ami va y travailler, nous comptons emmener notre chien la bas serait ce un probleme??
Nous envisageons également de faire un bébé y a t il un risque avec le traitement du palu???
C' est beaucoup de question je sais!!!
Si quelqu un veut me parler de dakar ce serait avec plaisir!!!
Merci
Vivre à Dakar
Choucarde · 2008-05-17
Salut,
Pour le chien pas de prob, mieux vaut juste le tenir en laisse, et faire gaffe aux chiens errants c'est tout .
Pour le bébé in utero et le traitement anti palu, je sais pas . Vois un spécialiste en médecine tropicale . Sinon à Dakar il y a de bons médecins et de bonnes cliniques . Je peux te chercher les coordonnées de notre médecin (tres bien), qd on était à Dakar si tu veux ? Y a des vetos aussi pour toutou !
Dakar tu trouveras des activités, sports etc, magasins etc y a tout ce qu'il faut... sinon c'est un peu la cohue à mon goût ...dès que vous avez le temps, profitez pour bouger en dehors .
A +
Vivre à Dakar
Christelle21 · 2008-05-17
merci pour ta réponse!!!
Oui je te serais très reconnaissante si tu me donnais les coordonnées!!
Tu as vécu à dakar???
Vivre à Dakar
Choucarde · 2008-05-17
Je t'envoie les coordonnées en privé !
oui j'ai vécu à Dakar, un tout petit peu !
Vivre à Dakar
Christelle21 · 2008-05-17
ok merci beaucoup j appréhende un peu quand même car je pars y vivre pour 4 ans!!
Merci pour les cordonnées!!
Vivre à Dakar
Geli · 2008-05-19
Bonsoir Christelle,
Oui Dakar peut être fantastique, en tout cas c'est le Sénégal qui n'a plus rien à prouver du côté Téranga (art d'accueillir en wolof). Mais il ne faut pas oublier que c'est une grosse capitale, presqu'île de surcroît. Depuis un petit temps, des infrastructures routières y naissent. Actuellement, ça reste un peu galère pour sortir de la ville en direction de l'aéroport et des quartiers excentrés.
Avantages et inconvénients s'y mêlent comme toute grande métropole !
Voilà 17 ans que nous y menons des actions inter associatives de solidarité internationale, avec les populations casamançaises. Sûr que si ce pays n'avait pas les qualités que nous y trouvons, nous n'y serions pas revenus, mais voilà, le Sénégal est un pays extraordinaire où l'on réapprend les valeurs humaines (en brousse comme dans les quartiers urbains où se retrouvent souvent les populations issues de mêmes zones).
Pour te communiquer des adresses et parler de risques "santé" par exemple, rejoins-nous par mail : asso.un@gmai.com
Tu peux aussi visiter notre site :
http://asso.un.free.fr
A bientôt
Géli 😉
Vivre à Dakar
Staff972 · 2008-05-21
Salut
bonne courage pour cette "petit sejour" ;-) . Je ne peu Te donner aucun info pour Dakar, car je parte en sejour (pour changer c'est ma femme qui a de boulot la bas) juste un mois avant Toi. Mais moi aussi je parte avec mes chiens, j'ete rasure par tout les monde que ca doit se paser bien. Si non je enverai une petite info sur cette forum.
Vivre à Dakar
Teiki2008 · 2008-05-26
Bonjour,
Un contrat d'expatriation m'invite à aller travailler sur l'AFRIQUE CENTRALE ET DE L OUEST d'ici 3 mois.
Ma fille va devoir aller à l'école et mon ami trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner pour que notre intégration soit des meilleures !
Merci pour vos nombreuses réponses.
😏
Vivre à Dakar
Elmalick · 2008-05-26
slt christelle il faut savoir dans une certaine mesure, dakar c'est comme paris y'a une grande liberté, donc pour le chien n'ayez pas crainte, pour ce qui du palu, une fois que tu es vacciné c'est fini et sache que la médecine est tres developpé et tu peux venir a dakar jusqu'a ton retour sans que tu ne sois tomber malade, il suffi de respecter les consignes des hommes de santé et etre toujours propre .
Vivre à Dakar
Christelle21 · 2008-05-27
merci pour votre réponse et pour ce qui est de l alimentation c est plus cher qu en france?
Vivre à Dakar
Choucarde · 2008-05-28
Salut,
Ta fille a quel âge ?
Le lycée français démarre si je me souviens bien à la grande section...sinon il y a d'autres écoles, à Ngor, il y avait un jardin d'enfants qui avait l'air pas trop mal, plus loin que l'hotel Diarama.
Vivre à Dakar
Juliebarti · 2008-10-14
BONJOUR Pascale,
je me permets de t écrire car j'ai vu que tu devais t expatrier a Dakar en mai. Pour ma part je dois partir vivre la bas, jai trouver un travail sur place, dans un mois. Tu dois certainement être installée maintenant et je suis preneuse de conseils avant le depart. J ai dejà beaucoup voyage et travaillé a l étranger mais jamais en afrique...et je crois que c'est très différent de tout ce que je connais d'après ce qu'on m'en dit;
Je dois chercher une maison pour me loger, j'ai deux enfants de 5 et 6ans et demi qui viennet avec moi bien sur!! et mon conjoint nous rejoindra à la fin de l'année
Vivre à Dakar
Staff972 · 2008-10-14
bonne sejour et bonne courrage 😉
je doit suivre ma femme qui a etes muttee la bas aussi pour travaille, je part de que possible par la route, a priori c'est bien la bas, je ne connais pas aussi, mais changement c'est la vie 😉
Vivre à Dakar
Teiki2008 · 2008-10-26
Bonjour,
Et non je ne suis pas encore partie pour Dakar. Départ prévu le 07/11 donc je ne peux répondre à tes questions.
Par contre, je te donne mon adresse mail et si tu le souhaites, n'hésites pas dès le 08/11 je pourrai peut être t'aider !
En attendant,
Pascale