Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

norvège en vélo

Discussion started by Truman on 2005-02-28

10 replies

English translation pending — showing the original.


norvège en vélo

Truman · 2005-02-28

Bonsoir,

Je souhaite faire une voyage Bergen-Angers en vélo, aucune idée par ou commencer, super motivé pour le faire, plein de questions genre hebergement à pas cher, le materiel à acheter, les bonnes routes à prendre, lien internet sur des sites du meme genre...etc, je débute mais je veux changer mon quotidien...merci

norvège en vélo

Sanoma · 2005-03-01

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas t'aider ; alors, pourquoi t'écrire?? Parce que tout simplement je suis super motivée pour ce genre de trip... 😇 Quand tu seras rentré, n'hésite pas à nous décrire tout ça! Que du bonheur, certainement...

Bon voyage à toi!!😉

norvège en vélo

Denotosalos · 2005-03-01

salut

c'est une super idée. en plus l'europe du nord pour un premer voyage a velo c'est bien car tu trouvera des campings facilement surtout su tu longe la mer du nord il existe d'ailleur une piste cyclabe la nordzee route je ne suis plus sur du nom, qui suit la côte de la belgique a la norvege. copenhague et une ville tres jolie facile a visiter a velo par contre le pont qui relie copenhague ( danemark ) a malmo ( suede ) est interdit au velo y'a un 2 eme pont comme celui la interdit aussi au velo a l'interieur du pays tu doit mettre ton velo dans le train mais le billet est assez chere. le camping sauvage n'est pas interdit. aller amuse toi bien et bon voyage. tchao

norvège en vélo

Jacqpat · 2005-03-01

Bonjour

Suggestions..... De Bergen, tu suis la "North sea cycle route" Jusqu'à Oslo ou Goteborg. Ensuite le Danemark, les itinéraires cyclistes ne manquent pas. Tu peux suivre la côte ouest jusqu'à Hamburg, mais tu risques d'avoir le vent dans le nez un bon moment !!!! A Hamburg, tu reprends la "North sea cycle route" jusqu'en hollande. Après, tu consultes les cartes. Liens North sea cycle route : http://www.northsea-cycle.com/index1.html

Itinéraires cyclistes danois : http://www.trafikken.dk/wimpdoc.asp?page=document&objno=18381

Editions Esterbauer pour trouver les guides correspondants dans la serie Bikeline http://www.esterbauer.com/

En particulier : http://www.esterbauer.com/buecher/html/nordsee4_frameset.htm http://www.esterbauer.com/buecher/html/nordsee2_frameset.htm http://www.esterbauer.com/buecher/html/nordsee3_frameset.htm http://www.esterbauer.com/buecher/html/nordsee1_frameset.htm

Patrick

norvège en vélo

Sequanae · 2005-03-09

Bonjour,

Oui la Norvège c'est super !...quand il ne pleut pas ! Nous y sommes allés en 2000 pendant 2 mois: juillet et aout: assez pluvieux et froid. Il faut être bien équipés. nous sommes partis d'Oslo vers la Suède, puis la Finlande, Nordkapp et redescente Lofoten, Tromso, Trondhein et train pour Oslo. Donc itinéraire plus nord que Bergen. Paysages fantastiques, les fjords, durs ! Surtout en tandem ! Mais souvent des tunnels: l'angoisse mais les automobilistes sont respectueux; c'est tres impressionnant, descente directe et remontée assez abrupte, beaucoup de bruits...

Vie assez chère, beaucoup de camping et de 'hytte' à louer, sorte de petite cabane de jardin; génial quand tout est trempé et qu'il faut parfois faire tout sécher !

Beaucoup de pistes cyclables, il faudrait écrire au bureau de tourisme d'Oslo pour avoir plus d'infos vers Bergen. Nous nous sommes perdus sur ces pistes !

Bonne rando !

norvège en vélo

Loki · 2005-03-13

je prévois de partir 1 mois en camping à vélo en allant jusqu'aux îles Lofoten en juillet-août...alors j'en profite pour poser qq questions sur l'itinéraire ! est-ce une bonne idée de faire Paris-Hambourg en train puis Danemark à vélo, bateau directement en Norvège puis vélo jusqu'à Narvick (en passant par oslo, trondheim...) ? Ou vaut-il la peine de faire, en puriste, paris-nord danemark à vélo ? Et aussi, point de vue gestion du temps, faut-il mieux aller en train à Narvick puis rentrer à vélo ou faire l'inverse (car je n'aurai pas le temps de faire l'aller-retour)?

merci !

norvège en vélo

Denotosalos · 2005-03-13

salut

y'a 1 an et demi je suis parti de lille pour rejoindre coteborg en suede a velo via copenhague, j'ai bien aimer la cote hollandaise sauf pres de rotterdam c'est une grande zone industrielle, mais bon c'est vrai quand 1 mois c'est peut etre plus interressant de partir directement au danemark et en norvege les fjords sa doit etre magnifique. sinon pour trouver de la nourriture c'est hyper simple comme chez nous et pour les campings idem en plus le camping sauvage est autorisé. aller tchao et bon voyage.

norvège en vélo

Didrou · 2005-03-14

Paris-Le Cap Nord c'est plus de 5000 kms si tu fais tout en vélo avec 2 petites traversée en ferry à Puttgarden et à Elseneur.Je pars mi-avril pour ce trajet et je pense etre là-haut en juillet quand le soleil ne quitte plus le ciel Bon vent!!!

norvège en vélo

Didrou · 2005-03-31

Bon vent à tous, c'est mon dernier message depuis chez moi.Je pars le plus lontemps possible pour une vie que j'aime, une existence en plein air, d'efforts sains, de liberté, de découvertes continues, de gaieté qui feront largement contrepoids aux difficultés d'un périple en vélocampeur.Merci aux passionnés qui m'ont aidés sur ce forum et je vous souhaite de beaux voyages écologiques où vous etes l'exemple même du civisme le plus heureux.Plus il y aura de mordus avec sacoches, remorques ou couchés sur l'engin le mieux ce sera la belle nature chante

norvège en vélo

Denotosalos · 2005-04-01

bonne chance didrou

norvège en vélo

Jacqpat · 2005-04-01

Roulez jeunesse...........

Patrick

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.