English translation pending — showing the original.
Train Florence-Rome
Stef2Mars · 2008-05-18
Salut !!! 🙂
J'ai tenté plusieurs simulations d'un Florence-Rome sur le web, et que ce soit avec la Sncf, Bahn ou même Trenitalia, tous affichent les horaires mais aucun ne semble vendre le produit en question via internet.
S'agissant d'un trajet avec train de type Corail, est-il nécessaire (voire obligatoire) de réserver à l'avance, et si oui comment doit-je procéder ? Ou n'aurai-je aucun souci pour trouver et acheter mon billet quelques jours avant en arrivant à Florence ?
Merci pour votre aide
Stef
Train Florence-Rome
Tnec · 2008-05-18
slt
Non pas la peine de réserver. Tu prend ton billet au dernier moment, en gare sur les bornes automatique, c'est super simple et rapide, et pas besoin de parler italien! Tu as le choix entre le tgv italien ou un train régional bcp moins cher.
Train Florence-Rome
Gianluca7883 · 2008-05-19
si c'est un train IC la réservation n'est pas obligatoire et vous pouvez acheter le billet juste avant le départ. Par contre, les trains ES la réservation est obligatoire mais toujours possible avant de partir (comme pour le tgv en France, d'ailleurs). Il n'est pas nécessaire de parler en italien pour acheter un billet meme au guichet: vous pouvez le faire en anglais ou bien vous pouvez dire "un biglietto per Firenze per favore". voilà c'est fait :)
ciao
Train Florence-Rome
Stef2Mars · 2008-05-21
OK, j'acheterai mes billets sur place. IC je suppose que ce sont les équivalents "Corail" français et ES les "TGV" ???
Grazie Mille
Stef
Train Florence-Rome
Stef2Mars · 2008-05-22
Ciao Gianluca !!! 🙂
Pourrais-tu me dire combien coûte un billet de train Firenze-Napoli et un Napoli-Roma en IC ?
Sinon, y a-t'il un site web pour m'informer des tarifs ?
Grazie Mille 😎
Stef
Train Florence-Rome
Rêvedevoyage · 2008-06-02
Salut,
Je ne connais pas le tarif Firenze-Napoli, mais pour Napoli-Rome, il m'en a coûté 30e en TGV.
Tu peux aller sur le site de trenitalia et faire des simulations. Comme plusieurs l'ont déjà dit sur le forum, inutile de réserver pour les trains régionaux. Par contre, je te conseille de le faire pour les TGV. Tu peux te rendre dans les agences de voyage des villes où tu arriveras où dans certaines gares des grandes villes.
Le site de Trenitalia est un peu bizarre. C'est plus facile lorsque tu t'insris même si tu n'achètes pas. J'ai réservé un billet par internet et ensuite, il m'a été impossible d'en réserver un 2e. Je n'ai jamais su pourquoi. FInalement, ce fut pour le mieux car sur place, j'ai davantage su à quelle heure je voulais repartir.
Bon voyage
Train Florence-Rome
Stef2Mars · 2008-06-02
Salut !
En effet, nous n'allons rien réserver à l'avance. Nous achèterons nos billets de train sur place. Je vais juste repérer les horaires sur internet pour sélectionner les meilleurs horaires.
Merci pour tes infos.
Stef