English translation pending — showing the original.
Mexique: plage et excusions
Nikozz · 2008-05-19
Bonjour a tous
si vous aviez le choix entre aout sep octobre (juskau 31) pour aller au mexique, vous choisierier quel periode ?et quel destination de plage la + facile pour faire des excursion de 1 ou 2 jour en jugle pour decouvrir les site maya. c'esta dire que je compte faire une excursion de 2 jour sur place certaimenet pour vous les site ... JE VOUS REMERCIE
++++
Mexique: plage et excusions
Lindbergh · 2008-05-20
Bonjour
Il vaut mieux y aller le plus tard possible, c'est à dire fin octobre, pour éviter la période des tempètes tropicales et cyclones.
Pour les plages, l'idéal c'est à Playa Del Carmen ou Tulum
Mexique: plage et excusions
Virginie15 · 2008-05-21
Bonjour,
Moi je pencherai plutot pour le mois d'août (2ème quinzaine pour eviter la grosse affluence touristique) car les saisons sont de plus en plus décalées et le gros des pluies arrive généralement sur fin septembre/ octobre et voir novembre.
Mais bon ce sont des facteurs qui restent aléatoires: pour rappel, l'ouragan Wilma est passé fin novembre 2005 et Dean fin août 2007! Il s'agit de toutes façons d'une période à risque. Bons préparatifs. Virginie
Mexique: plage et excusions
Nikozz · 2008-05-21
re
et si je sais aller en janvier fevrier mars avril ....? quel serai la meillieu periode pour avoir le soleil et le moins de risque douragan ?
merci
Mexique: plage et excusions
Vivlavie · 2008-05-21
et si je sais aller en janvier fevrier mars avril ....? quel serai la meillieu periode pour avoir le soleil et le moins de risque douragan ?
Pas de problemes a cette periode, le ciel sera bleu.......
Mexique: plage et excusions
Nikozz · 2008-05-22
je vous remercie on va attendre cette periode la alors
ciaoo
Mexique: plage et excusions
Corgnac · 2008-05-23
Bonjour, sans hésiter, je prendrai octobre, et je consulterai look voyages qui propose des packages trés interessants
bonne vacances
Mexique: plage et excusions
Clairon24 · 2008-05-23
J'y suis allée à cheval fin déc début janvier.
Pour cumuler plage, jungle et sites, choisis le Yucatan.
Mais parents sont allées à Tulum (moi, je devais rentrer, ils ont bien apprécié). J'ai également entendu parlé de Cozumel (surtout pour la plongée). Je suis allées sur Isla mujeres mais ça ne vaut pas trop le coût. Sinon, les sites Mayas proches (à Tulum, je crois que c'est mayas) sinon Chichen Itza et Uxmal (j'ai beaucoup aimé ce dernier).
Pour la jungle, j'y suis allée mais dans le Chiapas (Laguna Miramar, Palenque)...ce sera un peu loin pour deux jours d'excursions.
Mexique: plage et excusions
Cancunparis · 2008-05-24
Wilma c'etait le 21 octobre 2005. Les mois les plus dangereux pour les ouragans sur le Yucatan sont septembre et octobre.
Mexique: plage et excusions
Virginie15 · 2008-05-26
oui pardon Wilma etait fin octobre et non fin novembre comm je l'avais ecrit....