English translation pending — showing the original.
Passer la douane à San Andres (Colombie)
Icepack · 2008-05-19
voudrait savoir comment sa se passe aux douanes de san andres j, ai eu oui dire que c, etait l, armee qui fouillait les bagages j, amene ma fille de 19ans est ce dangereux pour elle question par pure prudence
merci
Passer la douane à San Andres (Colombie)
Solcito · 2008-05-20
voudrait savoir comment sa se passe aux douanes de san andres j, ai eu oui dire que c, etait l, armee qui fouillait les bagages j, amene ma fille de 19ans est ce dangereux pour elle question par pure prudence
merci
Salut Icepack,
Heuuuu non je ne vois pas en quoi cela pourrait être dangereux !
Et l'île de San Andres est très tranquille, tu peux lire les anciennes discussions à ce sujet ! Fonction "recherche".
Effectivement, tu dois remplir une carte de tourisme (je ne me souviens plus du nom) avec tes coordonnées, hôtel, durée séjour etc...
Et ensuite on te fait ouvrir un bagage.
Bonne journée et bon séjour à San Andres.
Passer la douane à San Andres (Colombie)
Bpm1 · 2008-06-03
Salut,
Superbe destination, et je peux te rassurer ce n'est absolument pas dangereux. Les contrôles de douanes sont effectuée comme dans presque tous les aéroports de colombie, c-à-dire qu'il y a des policiers et des militaires avec des chiens anti drogue mais rien d'affolant.
Je te conseil vivement cette destination c'est vraiment une ile superbe et si tu as quelques jours en trop, vas a Cartagena, c'est très beau aussi et seulement à 20 minutes d'avion.
Bonnes vacances
Passer la douane à San Andres (Colombie)
CHEme · 2008-06-09
🤪 Ben la colombie heu... enfin il faut pour ma pars te renseigner aupres du service agrémenté perso ce n'est pas un pays que je fréquenterai mais ca reste mon avis perso et puis juste par curiosité tu compte y faire quoi? il y a bcp de nature en colombie, sinon il faut que tu regardes un peu les infos de ce qu'il se passe vers cette région et puis les gardes si ils ont une réputation et bien c'est que ils l'ont bien mérité..
Passer la douane à San Andres (Colombie)
Typhoan · 2008-06-10
Pour y avoir séjourné plusieurs fois sur l'île dont une fois avec mes filles (de 15 et 16 ans à l'époque), cette île n'est pas dangereuse .
CHEme ne semble pas y avoir mis les pieds car il comprendrais que cette île est bien différente du reste de la Colombie (quelqu'un regarde trop la télé). Mon prochain voyage est sans hésitation San Andres. Pour ce qui est de la douane, si tu n'a rien à cacher alors pas de problême.
Passer la douane à San Andres (Colombie)
Solcito · 2008-06-10
Ben la colombie heu... enfin il faut pour ma pars te renseigner aupres du service agrémenté perso ce n'est pas un pays que je fréquenterai mais ca reste mon avis perso et puis juste par curiosité tu compte y faire quoi? il y a bcp de nature en colombie, sinon il faut que tu regardes un peu les infos de ce qu'il se passe vers cette région et puis les gardes si ils ont une réputation et bien c'est que ils l'ont bien mérité..
Salut CHEme,
Alors là, je te conseille toi aussi de te renseigner un peu plus avant de parler et de dire n'importe quoi ! Et puis je ne comprends pas ta phrase :
et puis les gardes si ils ont une réputation et bien c'est que ils l'ont bien mérité
La Colombie est un pays magnifique, avec des gens d'une très grande gentillesse. Bien sûr, il faut prendre ces précautions...mais cette consigne est aussi valable pour le reste de l'Amérique du Sud !
Passer la douane à San Andres (Colombie)
Davidfe · 2008-06-14
suis d'acord avec toi..
C'est à cause d'ignorants comme çà que la Colombie garde la réputation qu'on lui donne.
Ca fait 7 mois que je suis à Cali et j'ai jamais eu aucun problème. Je suis allé à san Andres, j'ai pris le bus de cali à bogota, de bogota à Medellin, j'ai traversé toute la zones du pacifique.. et il m'est rien arrivé sinon que des bonnes choses...
Les gens sont d'une amabilité incomparable avec l'europe ou les états unis .
L'Amérique du sud est d'ailleur reconnue pour son sens de l'hospitalité..
maintenant faut savoir être aimable aussi .. j'ai vu des touristes se prendre pour des dieux en croyant que tout leur était permis et se faire traiter très mal.
Normal on n'a que ce qu'on mérité..
si tu as le mérite d'être aimable tu verra qu'en Colombie il ne t'arrivera que des bonnes choses.
maintenant, j'ai jamais dis que toutes la colombie était tranquile.. il faut quand même prendre des précautions et ne pas se lancer, sans se renseigner au prèt des habitants, dans certains départements... pour ce qui est de Cali, bogota, Medellin et Cartagena vous pouvez y aller les yeix fermés.. sans oublié San Andres bien entendu.