Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Discussion started by Bachroune on 2008-05-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Bachroune · 2008-05-20

Bonjour,

Mon mari et moi partons fin juin pour une semaine à Marrakech.

Après plusieurs jours de propsection et de négociation de tarifs, nous avons fixé notre choix sur un riad. Pour valider notre réservation, nous devons payer 50% à titre d'acompte : pas de souci sur le principe; mais le riad nous demande de lui communiquer notre n° de CB + date d'expiration + le trigramme (la totale🤪) pour le paiement. Je ne suis pas d'un naturel méfiant mais PAS QUESTION.

Je crois que paypal, moneybookers... ne fonctionnent pas avec le Maroc. Alors je pensais leur proposer un paiement par Western Union mais comme la somme est petite (120 euros), les frais (17 euros) me font hésiter.

Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance de votre réponse 🙂

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Chtim22 · 2008-05-20

Bonjour, Tu peut leur demandé un N° de compte et faire un transfert international sur leur compte au moin tu aura des traces n'envoie surtout pas d'accompte par western tu n'aura aucun recourt si par hasard on te dit qu'ils n'ont pas reçus l'argent !!!!! Ne transmet pas tes coordonnée C-B. Bon séjour pat

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Ahmes · 2008-05-20

Bonjour, le riad où je suis allée m'a proposé de payer avec Paypal et ça a marché.!

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Bachroune · 2008-05-20

Merci ahmes et chtim22 de vos réponses. Merci Chtim pour le conseil vis à vis de Western Union.

Je vient d'appeler ma banque, le virement hors zone euros me coutera presque 30 euros 🤪 mais cela vaut bien mieux que de risquer de perdre 200 euros (au mieux) ou de se faire vider son compte.

Je leur propose aussi le paiement par Paypal, je verrai bien.

Je vous tiens au courant de l'issue de l'histoire...

Merci encore

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Fangui · 2008-05-20

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un riad à Marrakech et je propose à mes clients de payer l'acompte par paypal : plusieurs l'ont fait et çà marche très bien

Seuls problèmes : il faut que le propriétaire ait un compte paypal et accepte de payer les quelques euros de frais (qui sont à sa charge)

Cordialement

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Minez · 2008-05-21

Bonjour, Deja 50 % d'acompte c'est trop içi on demande 30 % généralement c'est quoi ce riad ?? ca commence mal, surtout ne pas communiquer les éléments de votre carte ça sent "l'arnaque" de toute façon il y aura toujours des frais par quelque moyen que ce soit sauf paiement d'acompte en France certains (propiétaires français ) ont l'intelligence et l'honneteté d'avoir un compte en France ou l'on envoie un chéque d'acompte et c'est réglé rapidement et sans frais pour le client (demander à "Pietre" sur le forum comment cela s'est passé pour elle) bon séjour

Acompte de location de riad à Marrakech: comment payer?

Bachroune · 2008-05-21

Merci à tous de vos réponses.

Le propriétaire a comme depuis le début de nos échanges était ouvert à ma requête : il m'a laissé le choix entre un virement sur son compte au maroc (et oui, nous avons choisi un Riad tenu par des Marocains et c'était un critère de choix pour nous) ou un paiement par Paypal. Au vu des frais pris par ma banque pour un virement hors zone euros (30€), j'ai bien sûr opté pour la 2nde solution.

Pour Minez : l'acompte de 50% ne me choque pas (mais j'ai peut être tord) et je me mets à la place du propriétaire. Combien de touristes se renseignent sur internet, réservent et finalement ne se présentent pas ? Et 50% à 3 semaines du séjour ... quand on voit ce que l'on paye en France pour une telle location, 50% ce n'est pas grand chose ... mais mon repère n'est peut être pas le bon.

Merci encore pour vos conseils. Le meilleur est à venir maintenant...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.