Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

San Pedro et Coca au Pérou?

Discussion started by Anthesyte on 2008-05-20

4 replies

English translation pending — showing the original.


San Pedro et Coca au Pérou?

Anthesyte · 2008-05-20

Hola!

Etant ou perou depuis quelques semaines maintenant, je suis intriguee et assez attiree, je dois dire, par tout ce qui a trait au chamanisme. Je suis actuellement a Cuzco, et certaines agences proposent des journees san pedro. Il s agit de se rendre dans un lieu specifique, en petit groupe, et en compagnie d un guide experimente, de boire la fameuse potion de san pedro et d attendre de voir se qui se passe. d apres mon guide et l agence, c est sans risque. mais je voudrai savoir si quelqu un a deja tester le san pedro et quel en sont les effets, si effectivement, c est sans risque, bref j aimerai avoir des temoignages !! merci d avance!

En ce qui concerne les fameuses feuilles de coca, que j ai tester!!!, je voudrais simplement savoir si on a le droit d en rapporter en France, car j aimerai faire tester ca a mes amis ?? Merci d avance Anthesyte

San Pedro et Coca au Pérou?

Cayenne973 · 2008-05-20

bonjour,

pour la première partie de ta question je ne peux répondre mais juste attention aux attrapes gogo !! pour les feuilles de Coca ramener des feuille est strictement interdit par la douane, même en sachets pour infusion, donc le mieux et de t'en envoyer à ton adresse par la poste et voilà !! je l'ai fait ça marche Profite bien du Pérou brigitte

San Pedro et Coca au Pérou?

Zitoune · 2008-05-20

Bonjour, Saches directement que les plans san pedro et ayahuasca à Cusco, c'est du bidon pour le nigauds avec shaman d'opérette.

"Il s agit de se rendre dans un lieu specifique, en petit groupe, et en compagnie d un guide experimente, de boire la fameuse potion de san pedro et d attendre de voir se qui se passe"

Il peut ne rien se passer, ou tu pourras sentir un très léger effet ou bien être complètement halluciné. Tout dépend du dosage. Si tu veux prendre du san pedro et que cela fasse vraiment effet, alors, il faut le boire puis le vomir puis en reboire. C'est généralement identique avec l'ayahuasca. Mais ne t'amuse pas à ça avec des guides de Cusco. Si tu veux vivre l'expèrience shamanique, les vrais chamans n'ont pas pignon sur rue, ne se trouvent pas facilement et ne font généralement pas payer. De plus, ils ne t'initient pas aussi facilement. Il faut arriver dans la communauté, s'implanter un minimum, converser longuement avec le shaman, lui expliquer tes motivations, ...Bref, cela prend plusieurs jours et c'est avant tout une envie qui doit être motivée par une démarche personnelle pensée et non pas un "délire" avec des potes. De plus, ces substances sont des psychotropes et agissent donc sur l'état de conscience. De fait, cela peut être très dangereux. Pour la coca, comme déjà dit, c'est interdit en France. Mais bon, j'en ai déjà ramené plusieurs fois de gros sachets dans mes bagages. Tout dépend si tu te fais fouiller ou pas. Au pire, s'ils te fouillent à la douane, tu dis que tu ne savais pas que c'était interdit. Elles te seront confisquées. Mais tu n'iras pas en prison pour autant... A+

San Pedro et Coca au Pérou?

Juliv · 2008-05-20

Salut Anthesyte! Personnelement je suis inscrite pour un voyage "chamanique" du 27 juin au 11 juillet, avec immersion chez un chamane et expérience de l''ayahuasca, et il nous manque une personne pour que le voyage soit confirmé! bon la participation n'est pas donnée, je ne sais pas ce que tu comptes mettre, mais une amie a fait cette expérience l'année dernière et ne l'a pas regrettée! ça fait plusieurs semaines que je me penche sur le sujet pour partir et en connaître plus sur cette culture chamanique, en essayant d'éviter les pièges à touristes, et les signes m'ont menés vers cette destination... et en lisant ton message et ton profil, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, je me ferait un plaisir de t'en donner. à bientôt julie

San Pedro et Coca au Pérou?

Anthesyte · 2008-05-28

Merci a tous pour ces infos . Tu ne fais que confirmer ce que je pensais vis a vis des agences, c est bien de l attrape couillons, donc je n irais pas depenser inutilement 200 soles pour cela. J ai lu un bouquin entre temps ecrit par une francaise qui vit en angleterre " journal d une apprentie shaman" ou elle raconte son experience dans la jungle avec un shaman digne de son nom et ou elle reste pendant un mois dans la region d Iquitos . Ce n est pas le san pedro mais l awouaska ( desolee je sais pas comment ca s ecrit 😊 ¡) bref, cela me donne envie de vivre plutot ce genre d experience....mais une autre fois car cela se prepare, se reflechit, .... Je vais prendre le temps de me renseigner d avantage sur cela, mais si certain d entre vous connaisse....je suis interessee! J avoue qu il n est pas simple de se faire une idee car on lis et entend tellement de choses contradictoire sur le sujet .... Pour ce qui est de la coca, ben je verrai, peut etre je vais tenter les 2 solution pour avoir une chance d en avoir un peu!! Je veux bien avoir un peux plus d info sur ce voyage Julie, meme si pour l heure je me prepare a rentrer en France apres 9 mois de vadrouille! merci encore a tous! anthesyte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.