Ladakh, vallée de l'indus
bonjour,
J'ai une irrésistible envie d'aller visiter le Ladakh en juillet (population tibétaine, paysage, monastéres, boudhisme...) mais je ne suis absolument pas certaine de supporter le passage de cols au delà de 4000 m (expérience au Népal où l'arrivée au monastére de Mutkinath a été laborieuse question souffle).
J'ai lu sur un forum qu'il est possible de réaliser un trek de manière autonome dans la vallée de l'Indus. (pas de porteur et présence de lodges).
Ce trek permettrait à la fois de découvrir le mode de vie des ladakhis par la traversée de villages, de visiter des monastères ... avec en arriére plan ce fabuleux paysage de montagne du "petit Tibet".
Quelqu'un pourrait il me renseigner ? je ne trouve aucune information sur cette possibilité !
Merci pour vos réponses, je tiens vraiment à visiter cette région de l'Inde... avant peut-être de rejoindre GOA en fin de séjour (Région que je ne connais absolument pas et dont je crains le climat en juillet ! ) histoire de me reposer sur les plages ... ensoleillées ?!? 🤪
J'ai une irrésistible envie d'aller visiter le Ladakh en juillet (population tibétaine, paysage, monastéres, boudhisme...) mais je ne suis absolument pas certaine de supporter le passage de cols au delà de 4000 m (expérience au Népal où l'arrivée au monastére de Mutkinath a été laborieuse question souffle).
J'ai lu sur un forum qu'il est possible de réaliser un trek de manière autonome dans la vallée de l'Indus. (pas de porteur et présence de lodges).
Ce trek permettrait à la fois de découvrir le mode de vie des ladakhis par la traversée de villages, de visiter des monastères ... avec en arriére plan ce fabuleux paysage de montagne du "petit Tibet".
Quelqu'un pourrait il me renseigner ? je ne trouve aucune information sur cette possibilité !
Merci pour vos réponses, je tiens vraiment à visiter cette région de l'Inde... avant peut-être de rejoindre GOA en fin de séjour (Région que je ne connais absolument pas et dont je crains le climat en juillet ! ) histoire de me reposer sur les plages ... ensoleillées ?!? 🤪