English translation pending — showing the original.
camion 4-4
Lyre · 2005-03-02
Salut à tous.On est 4 adultes, 5 enfants de 3 à 13 ans(pour l'instant) et on compte partir en 2008 pour quelques mois jusqu'en Mongolie, via l'Europe de l'est, la Russie etc... On recherche des idées de véhicule 4-4, à aménager (Pds-lourd ou pas?) pour les 9 lurons que nous sommes. Financièrement pas très glorieux, mais prêts à tout! Merci à ceux qui peuvent nous aider.
camion 4-4
HJ61 · 2005-03-07
😮 Salut !!
Je ne peu pas grand chose pour vous tous !! 9 joyeux lurons dans le méme bateaux, ça va étre le radeau de la méduse !!!
Pour le camion : tu cherche sur un autre site " camion occasion 4x4" il y en a a tout les prix, et pas forcément en 4x4 !! ensuite tu revient sur ce site pour y demander, le pourquoi? du comment ? on fait ? le camion ? pour y vivre a 9 lurons ? et où est le ou la "drrive"(c'est le bazar qui te donne l'accord pour réalisé ton réve ou pas!!) ??
Départ en 2008--> dans 3 ans?? risque d'étres plus de 9 lurons, c'est vite fait ces petits ?? prévoir plus grand !!
un PAPY
camion 4-4
Rackam · 2005-05-02
Pourquoi pas un camion de l'armée suisse sur lequel tu visserais un container de chantier. Je sais que l'idée est farfelue mais elle a des avantages:
Véhicule 4x4, réduction pour vitesse terrain, bloquage du différentiel, avec treuil, peu de km (60000-120000) bien entretenu. (et souvent il te donne l'outillage avec...)
container isolé avec 40mm de PU donc super isolation, dimention au choix.
Prix: 1000-3000 euro le camion + 3000 euro le container neuf et sur mesure.
Essaye de trouver mieux....
Reste plus que l'amménagement, mais là pas de problème avec la charge utile du véhicule tu peux fixer des meubles de récup au sol. Il faudra ausi le repeindre (le vert militaire n'est pas la meilleure couleur pour passer les frontières) mais en 1 après-midi, à 2-3 personne et quelques rouleaux, pinceaux etc ça peut même être amusant.
Reste le problème des mines, je ne sais pas comment ça se passe en france mais en suisse nous n'avons pas eu de problème. Le site de vente de l'armée suisse www.armyliqshop.ch
camion 4-4
Lyre · 2005-05-02
😉 Merci pour le tuyau.
On a repéré les camions de l'armée allemande(Man), qui ont l'air top de chez top.Reste à négocier le prix...et tout le reste. 2008 (date dudépart) c'est loin mais ça passe vite!
Le site que tu m'indique a l'air interessant, mais je ne parle pas un traître mot d'allemand, ça complique un peu les choses...
Pas mal l'idée du container, à voir...Tu as déjà testé?
Pour les mines, je n'y connais rien, mais j'attends d'avancer un peu plus dans mes réflexions (profondes) pour me renseigner.Il faut bien commencer par quelque chose!!
camion 4-4
Rackam · 2005-05-02
Désolé pour le site en allemand, les enfoirés non même pas pris la peine de le traduire dans les langues nationales et en plus si tu veux downloader le catalogue tu dois payer 7 euro. La vente aux enchères a eu lieu le 26 avril, mais il est aussi possible d'acheter des véhicules sur rendez-vous.
Attention lors du choix du véhicule. Les camions modernes sont bourrés de trucs modernes et compliqués qui les rendent rapides, confortables et économiques mais peu fiables. Acheter un camion moderne avec beaucoup de km est un gouffre à fric au niveau réparation pour une expédition. Un exemple;il y a quelques années, les italiens ont monté une expédition à travers le monde "opération overland" pour soutenir l'unisef. Ils sont partis avec plusieurs camions iveco et, pour garantir une bonne fiablité, aucun ne respectait les normes anti-pollution actuelles. De plus attention aux prix des pièces, quand tu dois payer 8000€ pour un joystick pour une boite à vitesse à changement électronique ça fait mal. Et où iras-tu trouver le dit joystick en expé?
Nous roulons avec notre camion et notre container depuis 2000. Nous avons choisi l'option du vieux camion (1970) avec peu de km (80000), qui demande plus de graisse, qui est plus lent (80 km/h), moins confortable (mais avec des sièges pneumatiques et des boules quiès...), mais sur lequel nous pouvons faire nous même les réparations et l'entretien. Nous pouvons par exemple démonter les pneus et réparer les chambres à air seul. Nous avons des jantes en troix pièces "Trilex". Dans n'importe quelle ville du monde tu trouveras un soudeur ou un forgeron qui pourra souder une pièce cassée mais pas forcement un électronicien.
De plus il est intéressant d'avoir un camion qui ne fait pas trop riche pour pleins de raisons notamment le carnet de passage de douanne.